Feedback

Browsing by Degree : Master en arts du spectacle, à finalité spécialisée en cinéma et arts de la scène

Showing results 1 to 20 of 65  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Analyse figurale des lumières urbaines au cinémaGenin, Marie2020Mélon, Marc-Emmanuel ULiège
Access icon Anticiper le monde au théâtre : comment la scène belge francophone s'empare du futur pour dénoncer le présentBodson, Ségolène2021Delhalle, Nancy ULiège
Access icon Boites noires et salles obscures. La représentation de l'informatique dans le cinéma américain contemporainDernelle, Kevin2019Tomasovic, Dick ULiège
Access icon Corps en présence ; Relations signifiantes dans le cinéma de Wim Wenders, Leos Carax & Claire DenisArku, Audrey2020Tomasovic, Dick ULiège
Access icon Deux ou trois choses que je sais d'elle : le dialogue de l'image cinématographique (monde, image, pensée)Mercier, Flore2019Mélon, Marc-Emmanuel ULiège
Access icon Director’s cut : la quête auteuriste du cinéasteThyse, Hugo2023Tomasovic, Dick ULiège
Access icon Documentaire et fiction: des antipodes qui se côtoientUn exemple de contamination dans l'oeuvre de Samuel CollardeyThirion, Laura2019Hamers, Jérémy ULiège
Access icon Esthétique de la trace dans le dessin animé contemporain : étude de cas autour des films de Céline DevauxLafontaine, Anaïse2020Tomasovic, Dick ULiège
Access icon Expérience de l'entre-deux dans le cinéma de Christopher NolanGeorges, Paloma2021Tomasovic, Dick ULiège
Access icon Figures de réflexivité dans le cinéma de M. Night ShyamalanVan Broekhoven, Annouck2020Tomasovic, Dick ULiège
Access icon Gaspar Noé, vers un cinéma de la cruauté ?Cliquennois, Marion2020Tomasovic, Dick ULiège
Access icon Gueule cassée regardée, Gueule cassée regardante : comment et pourquoi des photographies de l'Autrefois nous parlent-elles dans le Maintenant ?Reimer, Lucy2021Hamers, Jérémy ULiège
Access icon I Am We : Dialectique du global et du particulier dans la filmographie de Lana et Lilly Wachowski (1996-2021)Lambert, François2022Tomasovic, Dick ULiège
Access icon Images mentales, oniriques et hypnotiques. Analyse de trois longs-métrages d'Harry ClevenMignon, Sophie2019Mélon, Marc-Emmanuel ULiège
Access icon Irreprésentable et irreprésenté : le cas des Wolfskinder. Un documentaire de créationPetrosiute, Julija2023Hamers, Jérémy ULiège
Access icon Jonas Mekas : un cinéma qui voyage dans le tempsBorgosano, Cinzia2021Hamers, Jérémy ULiège
Access icon L'agentivité du cinéma animaliste abolitionniste contemporain et la promotion du véganismeLe cas Earthlings (Shaun Monson, USA, 2005)Ferrari, Elsa2021Mélon, Marc-Emmanuel ULiège
Access icon L'allégorie formelle chez Abel FerraraPaulus, Camille2021Mélon, Marc-Emmanuel ULiège
Access icon L'espace chorégraphique d'Anne Teresa De Keersmaeker : une esthétique géométriqueBidaine, Eléonore2022Tomasovic, Dick ULiège
Access icon L'évolution du cinéma népalais : Analyse de l'influence de Bollywood et de l'émergence de films népalais non traditionnels.Karki, Sudipta2023Mélon, Marc-Emmanuel ULiège