Feedback

Browsing by Promotors departments : Département de Psychologie : cognition et comportement

Showing results 21 to 40 of 282 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Apprentissage perceptivo-moteur et généralisation chez des enfants dysphasiquesLejoly, Kelly2014Maillart, Christelle ULiège
Access icon Apprentissage procédural chez des enfants dysphasiques avec ou sans difficultés motrices associéesFroidbise, Céline2015Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Apprentissage procédural et consolidation chez les enfants dysphasiques : sensibilité à l’interférence des apprentissagesJacquemin, Sarah2015Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Apprentissage séquentiel et rétention à long terme chez les enfants dysphasiques : apprentissage distribué VS masséPatinec, Marie-Aude2015Maillart, Christelle ULiège
Access icon Approche de l’image du corps et de l’estime de soi chez des préadolescents avec une infirmité motrice cérébraleAli, Blerina2012Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Approche processuelle de la dépression. Impact de processus psychologiques sur l'activation ou l'évitement en fonction du sexeTawk, Lara2015Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Atteinte du contrôle sémantique chez les patients atteints de démence sémantique (L')Thonnard, Julie2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Bégaiement précoce : évaluation de l'impact du Programme Lidcomb dans la prise en charge de jeunes enfants francophonesKister, Julie2015Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Capacité à identifier les émotions chez l'enfant au développement normal et chez l'enfant autiste. Utilisation des indices contextuels, corporels et comportementauxJeangille, Déborah2014Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Capacités d’empathie chez les personnes atteintes de démence fronto-temporale. (Les)Sangiovanni, Laura2012Blairy, Sylvie ULiège; Salmon, Eric ULiège
Access icon Caractérisation des capacités langagières et socio-émotionnelles chez des enfants porteurs de la microdélétion 22q11.2.Cambie, Cécile2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Caractérisation des difficultés dans les activités multitâches de personnes souffrant de schizophrénie en relation avec la symptomatologie négativeComoth, Jennifer2014Laroi, Frank ULiège
Access icon Caractérisation phénoménologique de l’imagination d’événements épisodiques futurs : taux d'accomplissement et statut temporelVan Egroo, Maxime2015D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Comparaison de deux méthodes d’entraînement à la fluence en lecture chez des enfants de 5ème et 6ème primaire faibles lecteurs.Rousseau, Delphine2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison de la qualité vocale chez des patients souffrant d’un cancer des cordes vocales classé T1 ayant suivi une résection endoscopique au laser ou une radiothérapie externePoncelet, Mélanie2013Morsomme, Dominique ULiège; Demez, Pierre ULiège
Access icon Comparaison de l’efficacité d’une part, d’un entraînement à la conscience phonologique, et, d’autre part, d’activités de stimulation lexicale sur les premiers apprentissages du langage écrit chez des enfants dont le français n’est pas la langue maternelleQuenum, Laura2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison de procédures d'induction de faux souvenirs impliquant un matériel émotionnelMartial, Charlotte2014Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Comparaison entre les difficultés d'accès aux noms communs et les difficultés d'accès aux noms propres avec l'âgeApolloni, Amandine2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Compréhension des aspects développementaux du phénomène hallucinatoire. Comparaisons entre adolescents et adultes sur une tâche de reality monitoringAïn, Mounir2012Laroi, Frank ULiège
Access icon Concept de soi indépendant ou interdépendant et perspective visuelle en mémoireFrançois, Sarah2013Brédart, Serge ULiège