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Access icon Exploration des facteurs sous-tendant l'acquisition de l'orthographe: la méthode syllabique un facteur nécessaire à cette acquisition ?Sauvenier, Amandine2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Création et étalonnage d'une batterie d'évaluation langagière permettant d'établir des diagnostics différentiels précoces des différents types d'aphasies primaires rogressives (APP)Raynaud, Charlotte2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Liens entre conscience phonologique et niveau lexical en français en début de première primaire, et compétences en langage écrit en fin de première primaire, chez des enfants issus de l'immigrationPlanchenault, Véronique2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des relations entre le bilinguisme, les capacités attentionnelles et les fonctions exécutives et leur éventuel impact sur les compétences scolaires en mathématiques : comparaison d'enfants bilingues arabo-francophones et d'enfants monolingues francophones de 3e primaire.Lhommeau, Aurore2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Validation d'une échelle permettant la détection de troubles langagiers chez les patients en état de conscience minimale : étude préliminaireLevieux, Célia2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Effets d'un entraînement intensif du composant ordre de la mémoire à court terme sur les habiletés mathématiques d'enfants scolarisés en première primaireLeroux, Oriane2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Étude des influences des capacités mnésiques sur le développement du vocabulaire des enfants de troisième maternelle dont le français n'est pas la langue maternelle.Hoareau, Mélanie2014Poncelet, Martine ULiège; Majerus, Steve ULiège
Access icon Impact de la prématurité sur le développement des compétences phonologiquesDoublot, Madeline2014Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Exploration des capacités d'apprentissage orthographique chez des enfants dyslexiquesDanzio, Sophie2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude des liens entre la mémoire à court terme pour l'ordre sériel et le traitement numérique chez des enfants de 2ème année de primaire. Troisième et dernière étape d'une étude longitudinaleChauvidan, Pauline2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Etude des facteurs sous-tendant l'accès lexical au cours du vieillissement normal : indice de Feeling-of-Knowing (FoK) lors de la récupération de noms de personnes familièresBovart, Pélagie2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Facteurs cognitifs soustraitant les capacités d'apprentissage d'une langue étrangère chez l'adulteAutonne, Frédérique2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Mémoire à Court Terme Verbale : étude de la nature de ses déficits auprès de patients aphasiquesArtielle, Marie-Amélie2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Comparaison entre les difficultés d'accès aux noms communs et les difficultés d'accès aux noms propres avec l'âgeApolloni, Amandine2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Etude de l’impact d’un entraînement perceptif de type catégoriel chez des individus porteurs du syndrome de Williams.Mélotte, Evelyne2014Majerus, Steve ULiège
Access icon « Limarrote » ou « Limarotte » ? Les mystères de l’apprentissage orthographique. Étude des facteurs contribuant à la création et au maintien à long terme de nouvelles représentations orthographiques.Zaimèche, Rachida2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Prise en charge de la mémoire à court terme verbale. Déficits du mécanisme de contrôle inhibiteur sémantique. Etude de deux casWannenmacher, Ania2013Majerus, Steve ULiège
Access icon Interactions langage-mémoire : impact du niveau d’expertise verbale et perceptive sur l’effet d’ombrage chez l’enfant et le jeune adulteSaadi, Naïma2013Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Etude du manque du mot dans le vieillissement normal à travers trois tâches : dénomination d’images, dénomination de définitions et récitsReyre, Jessica2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison de l’efficacité d’une part, d’un entraînement à la conscience phonologique, et, d’autre part, d’activités de stimulation lexicale sur les premiers apprentissages du langage écrit chez des enfants dont le français n’est pas la langue maternelleQuenum, Laura2013Poncelet, Martine ULiège
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