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Feuilleter les mémoires du diplôme Master en logopédie, à finalité spécialisée en neuropsychologie du langage et troubles des apprentissages verbaux par
Mémoires déposés (Trié par Date de soutenance descendant): 161 à 180 sur un total de 228
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Etude de l'apprentissage de structures morphosyntaxiques complexes chez l'enfant dysphasiquePierrot, Nina2015Maillart, Christelle ULiège
Access icon Effet de l'immersion linguistique précoce sur les fonctions exécutives et attentionnelles et leur éventuel impact sur les compétences scolairesNkiani, Bwetol2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Adaptation d'une mesure dynamique d'évaluation des capacités d'acquisition du décodage chez des enfants en début de première année primaireMendola, Elisa2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Contribution du contrôle sémantique aux déficits lexico-sémantiques dans la maladie d’Alzheimer (La)Mangel, Laetitia2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Apport de la morphologie dérivationnelle dans l'acquisition de nouvelles formes orthographiques chez l'enfant dyslexiqueLeidgens, Fanny2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Émergence de la lecture par adressage chez des enfants de première primaireKaivers, Céline2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Communication patients et soignants : impact des stéréotypes âgistesGiraudet, Anne-Laure2015Adam, Stéphane ULiège; Missotten, Pierre ULiège
Access icon Etude de l'influence des capacités attentionnelles automatiques et contrôlées sur les performances en mémoire à court terme verbale chez le jeune adulteGavard, Pauline2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Exploration de la nature des intérêts spécifiques et du fonctionnement perceptif, auditif et visuel dans le syndrome d'Asperger et l'autisme de haut niveauEusebe, Sandrine2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Etude de l’impact exercé par les capacités attentionnelles, automatiques et contrôlées, sur les performances en mémoire à court terme verbale auprès d’une population âgéeDelatte, Isabelle2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Aphasie progressive primaire. Evaluation des effets de deux thérapies langagièresCastronovo, Isabelle2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Aphasie Primaire Progressive : analyse, validation et normalisation d'une batterie d'évaluation (L')Buonis, Erika2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Validation d’une batterie informatisée d’évaluation des troubles réceptifs pour patients aphasiquesAubinet, Charlène2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation des effets de la mise en place d’un aménagement scolaire auprès d’une population d’adolescents dyslexiques ou mauvais lecteursUzarek, Aude2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Impact de la mémoire à court terme dans le traitement auditif de phrases complexes en allemand : comparaison entre monolingues et bilingues allemand-français (L')Ordonez Magro, Laura2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Évaluation du fonctionnement attentionnel et exécutif chez des enfants soumis à un système scolaire multilingueKiefer, Liss2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation de la sensibilité aux régularités graphotactiques de la langue chez de jeunes adultes dyslexiques étudiant dans l'enseignement supérieur et impact de cette sensibilité sur leur apprentissage de l'orthographe lexicaleDehalleux, Sophie2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effet de l'âge sur les capacités de dénomination de personnes (L')Viardot, Julie2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Etude comparative des capacités d'accès aux noms propres et aux noms communs entre 30-39 ans, 40-49 ans et 50-59 ans, dans un contexte de dénomination d'images : une étude sur l'évolution du recouvrement lexical au cours du vieillissementTruffert, Clémentine2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Impact de l'immersion linguistique scolaire précoce en néerlandais sur le développement des capacités cognitives chez des enfants de troisème primaireServais, Valentine2014Poncelet, Martine ULiège
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