Feedback

Browse the master thesis of degree Master en logopédie, à finalité spécialisée en neuropsychologie du langage et troubles des apprentissages verbaux by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 101 to 120 of 228
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Etude des compétences langagières à l'âge préscolaire chez des enfants nés grands prématurésGuiziou, Ophélie2020Desmottes, Lise ULiège
Access icon Capacités d'apprentissage lexical et de prédiction dans les troubles développementaux du langage (TDL)Lux, Caroline2020Maillart, Christelle ULiège
Access icon Évolution des disfluences présentes dans la parole d'enfants tout-venant : suivi longitudinal 4 ans plus tardDedoyard, Anaëlle2020Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Explorations des caractéristiques distinctives de l'apraxie de la parole et de la dysarthrie dans le cadre du diagnostic différentielSalacroup, Marie2020Majerus, Steve ULiège
Access icon Impact de l'espacement et du type de caractère sur la précision et la fluence de la lecture de mots et de textes chez les enfants normo-lecteurs, faibles lecteurs et dyslexiquesGuillemot, Claire2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Effets d'un programme d'entraînement à la lecture sur tablette sur l'apprentissage de la lecture chez des enfants de 2e année primaire issus de l'immigration et se trouvant en difficultés de lectureBoscarino, Dayana2020Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets des entraînements à la lecture chez des enfants avec difficultés d'apprentissage en lecture (monolingues) et chez des enfants issus de l'immigration (allochtones)Descarpentries, Romane2020Poncelet, Martine ULiège
Access icon Évaluation de la prise en charge des troubles du langage chez le patient aphasique : une approche par IRMfLe Guen, Céline2020Majerus, Steve ULiège; Attout, Lucie ULiège
Access icon La précision, un nouvel indice de la performance de la mémoire à court terme verbaleDepierreux, Noémie2020Majerus, Steve ULiège
Access icon Évaluation des substrats cérébraux liés au contrôle phonologique et sémantique : une approche par IRMfMinder, Camille2020Majerus, Steve ULiège; Attout, Lucie ULiège
Access icon Effet du changement de contexte sur l'utilisation de règles métacognitivesRiskin, Camille2020Geurten, Marie ULiège
Access icon Exploration des facteurs sous-tendant le goût pour la lecture chez des enfants de cinquième année primairePieters, Catherine2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Les modifications du tonus lingual, labial et jugal avec l'âgeFouarge, Laura2019Lagier, Aude ULiège
Access icon Etude des liens entre les troubles du langage et les troubles cognitifs dans la maladie de ParkinsonPierrot, Mathilde2019Majerus, Steve ULiège
Access icon Évaluation des effets de la prise en charge des troubles du contrôle phonologique et sémantique auprès du patient aphasique : une approche par IRMfQuerella, Pauline2019Majerus, Steve ULiège; Attout, Lucie ULiège
Access icon Certains gestes nous permettent-ils d'améliorer notre mémoire ? Influence de la modalité de présentationVard, Marie-Ange2019Laroi, Frank ULiège
Access icon Développement d'une mesure de la précision de la mémoire à court terme verbale phonologique dans une population bilingueLaird, Estelle2019Majerus, Steve ULiège
Access icon Impact des polices de caractères pour dyslexiques sur la fluence en lectureRegnier, Tiffany2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Etude des effets des espacements inter-lignes et inter-lettres sur la qualité de la lecture sur écran chez des enfants dyslexiques et normo-lecteursRivoire, Juliette2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Les productions orthographiques de mauvais lecteurs dyslexiques et non dyslexiques diffèrent-elles ? Une exploration au moyen de l'épreuve d'orthographe Ortho 3 de la BELECTonon, Chloé2019Poncelet, Martine ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 101 to 120 of 228


142
59
27
111
117
89
73
59
27
14
88
68
57
7
2
88
65
14
14
9
157
71
228
228