Feedback




8173
5808
4913
11784
7079
8
1476
1288
879
867
813
2985
1372
1292
795
704
186
166
140
140
131
1657
1014
586
520
514
3274
3072
2191
1972
1663
14980
3806
37
31
31
Results 2651-2675 of 18894 (Search time: 0.005 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Le rôle des traits de personnalité dans le développement d'un ESPT et sur les capacités de résilience chez les jeunes victimes d'événements à caractère traumatiqueMaurin, Ludmila2016Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon L'identité narrative chez l'adolescent. Entre le récit de vie et le récit de fiction : une approche phénoméno-herméneutiqueMatterne, Solange2016Englebert, Jérôme ULiège
Access icon Comprendre et aider, grâce à des dispositifs scolaires adaptés, les enfants à hauts potentielsHannotte, Jean-François1Baye, Ariane ULiège
Access icon Travaux à domicile et relation école-famille : analyse quantitative des croyances, des connaissances et des pratiques d'enseignants, de parents et d'élèves de l'enseignement primaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en lien avec les travaux à domicile et la relation école-familleNöel, Mathilde2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Dépression et voix : Etude de l'influence des traits dépressifs et anhédoniques sur les processus acoustiques vocauxPascal, Lou2016Morsomme, Dominique ULiège; Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Dans quelle mesure, institutionnaliser l'aide au travail à travers la formation au tutorat et sa pratique, en tenant compte des atouts d'un groupe hétérogène, bénéficiera-t-il à chaque acteur ?Simon, Céline2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Héminégligence : l'exploration de l'espace négligé peut-elle être induite de manière implicite ?Schmetz, Noémie2016Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Le vécu d'adolescents en difficulté, placés en S.A.A.E., analysé au travers de leurs liens d'attachementRompen, Florence2016Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon L'engagement dans les activités chez les personnes âgéesSchleich, Emilie2016Blairy, Sylvie ULiège
Access icon La communication entre professionnel de la santé et patient dans le cadre de maladies chroniques : quelles perceptions ces différents acteurs ont-il de la communication s'établissant entre eux ?Lassine, Emilie1Faulx, Daniel ULiège
Access icon L'effet de l'immersion précoce sur les capacités attentionnelles et exécutives et leur éventuel impact sur les performances scolairesVertuel, Marie-Laure2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon Influence de la stimulation transcrânienne par courant continu et de la personnalité sur la régulation émotionnelleWeets, Emilie2016Hansenne, Michel ULiège
Access icon Insight into risk-taking behaviours online through group membership based on warmth and competenceWertz, Aurélie2016Dardenne, Benoît ULiège
Access icon Etude exploratoire des aspects mythiques chez les couples sans projet d'enfantVigneaux, Sarah2016D'Amore, Salvatore ULiège
Access icon Le rôle de l'estime de soi, de l'humiliation et de l'attachement parental sur les comportements d'adolescentes placéesPiazza, Fiona1Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Comment qualifier l'expérience d'être tuteur au sein de la société Colruyt ?Petrella, Nicolas1Faulx, Daniel ULiège
Access icon L’impact des dispositifs de prévention et de lutte contre le décrochage scolaire dans l’enseignement secondaire inférieur à un niveau international : Synthèse et analyse des études les plus probantesSacre, Margault1Baye, Ariane ULiège
Access icon Former des citoyens actifs, conscients et critiques du monde de demain : regards croisés sur les méthodes de l'ECMS et de l'ErEPignon, Violette2017Pirotte, Gautier ULiège
Access icon Les connaissances mathématiques pour enseigner. Comment les formateurs des Hautes Écoles pédagogiques de la région liégeoise préparent-ils les futurs Bacheliers A.E.S.I. en mathématiques à assurer la transition primaire-secondaire dans les domaines algébrique et géométrique ?Lucchese, Nicolas2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon Recueil de normes portant sur les disfluences de la parole d'enfants présentant ou non un bégaiementMabille, Sarah2016Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Vieillissement, culture et mémoire : quelle différence entre Belges et Algériens dans le traitement de l'information ?Lounis, Batoul-Soraya2016Adam, Stéphane ULiège; Willems, Sylvie ULiège
Access icon Mise en place et comparaison de 2 modes de sensibilisation aux études et métiers scientifiques à partir de la brochure « Moi aussi, je peux le faire !» Quels impacts sur la perception des étudiants à propos des sciences et leur orientation, en particulier les filles ?Meis, Georges2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Des outils pour améliorer l'intégration scolaire en primaireµ. Construction d'un classeur à intercalaires et analyse de la perception de son efficacité auprès d'une équipe d'acteurs de l'intégrationMineur, Géraldine2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon L'influence du regroupement temporel sur la mémoire à court terme musicale pour l'ordre sérielMengal, Pierre2016Majerus, Steve ULiège
Access icon Quelle continuité dans l'évaluation des apprentissages des élèves à l'école primaire ? Analyse des conceptions et des pratiques des enseignants, de la façon dont ils exercent leur jugement professionnel, des contenus d'évaluation en résolution de problèmes de la première à la sixième année primaireMoor, Marie2016Fagnant, Annick ULiège