Feedback

Feuilleter par Promoteur : Guillaume, Jean-François

Resultats 1 à 20 de 25  Suivant >
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon À propos de la place l'école dans l'urbanité : systèmes de pertinence des enseignants et des directions. Le cas de 4 établissements liégeois d¿enseignement fondamental ordinaire.Bruwier, Emilie2019Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon CE1D : une "seconde chance" pour les élèves en difficultés ?Haumont, Isabelle2016Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon Comment devient-on « un dopé » dans les salles de fitness low-cost en Wallonie ?Braine, Gregory2021Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon Comment les directions, au départ d'une obligation décrétale, ont-elles trouvé l'adhésion et l'engagement de leurs équipes au plan de pilotage de leur établissement ?Plunus, Michel2023Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon Dans les dispositifs d'action publique orientés vers la prise en charge des NEETs, quelles représentations sont données de la jeunesse ?Mouchamps, Cyril2024Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon Dans quelle mesure les professionnels des Maisons de Jeunes peuvent-ils influencer les adaptations qu'ils jugent nécessaires du décret du 20 juillet 2000?Van den Bossche, Joséphine2024Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon De la Nouvelle Gouvernance du Système Éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles: une Adhésion Collective par-delà des Oppositions DisruptivesLouis, Gilles2018Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon Implantation d'un projet éolien dans la commune de Venfort analysée par l'approche constructiviste des problèmes publicsCollins, Brendan2016Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon Influence du contexte professionnel sur l'appropriation d'une innovation technologique par les enseignants du secondaireBalfroid, Mathieu2016Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon L'expérience scolaire des enseignants du degré supérieur de l'enseignement secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), en période de crise pandémique.Beaujean, Sarah2021Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon L'expérience scolaire des jeunes ayant suivi un Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants (DASPA)Brach, Charline2018Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon L'instruction en famille : justifications et pluralité des pratiquesAugello, Salvatore2016Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon La jeunesse en milieu rural: l'engagement des jeunes dans l'animation de leur villageColinet, Zina2016Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon La jeunesse temporaire et singulière : comprendre comment les acteurs du secteur jeunesse en Belgique francophone ajustent et traduisent leurs missions aux circonstances et conditions de terrain avec les jeunesBissot, Stephan2016Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon La mise en œuvre de la réforme des pôles territoriaux en Fédération Wallonie-Bruxelles : une partition à construireHoutmans, Robin2023Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon La natation, un sport pour tous?Lhost, Elodie2018Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon La prise en charge des élèves qualifiés à haut potentiel intellectuel au sein de l'institution scolaire : l'expérience des enseignants dans l'enseignement fondamental en région liégeoise.le Maire, Lena2019Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon La reconstruction de l'habitat rural au NépalVila, Marie2016Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon Le redoublement scolaire : appropriation et réponses parentales en Belgique francophoneWouters, Etienne2020Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon Mémoire (y compris un séminaire de préparation au mémoire)[BR]- Mémoire : "Quelles sont les stratégies mises en place par les enseignants du réseau libre confessionnel pour qu'ils puissent opérer le passage entre le curriculum formel et curriculum réel du cours de FSE ?"[BR]- Séminaire de préparation au mémoire en sociologieSiwek, Léontine2022Guillaume, Jean-François ULiège