Feedback

Feuilleter par Promoteur : Demonty, Isabelle

Resultats 1 à 11 de 11
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Analyse de dispositifs d'aide aux élèves en difficulté en calcul littéral au premier degré de l'enseignement secondaireFransolet, Anne2020Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Comment soutenir la pensée algébrique des élèves de 10 à 14 ans dans les activités de généralisation ? Étude comparative des connaissances pour enseigner d'instituteurs et de régents en mathématiques en Belgique francophoneTrippaers, Julie2021Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Comprendre les interactions de classe avec les élèves à haut potentiel : l'éclairage apporté par le concept de connaissance ouvragée des enseignants.Salengros, Nathalie2022Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Connaissances pour enseigner la résolution de problèmes lors de la transition entre le primaire et le secondaire - quelles différences observe-t-on entre les acquis des enseignants de 5e et 6e primaire et ceux du 1e degré de l'enseignement secondaire ?Lerho, Fanny2024Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Dans quelle mesure les diagnostics issus des paradigmes « statiques » et « dynamiques » des connaissances pour enseigner sont-ils complémentaires ?Willem, Rodrigue2019Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Enquête exploratoire sur l'enseignement de la numératie à l'école primaire : L'analyse de la place accordée, à la fin de l'école primaire, à la résolution de problèmes ayant du sens dans la vie courante et des résultats des élèves dans ce domaineFalla, Martine2020Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Existe-t-il un lien entre les connaissances et les perceptions des enseignants de mathématiques du premier degré de la Fédération Wallonie-Bruxelles et leurs pratiques déclarées quant aux concepts de probabilités et leur enseignement ?Kroonen, Camille2022Demonty, Isabelle ULiège
Access icon L'implémentation des tuiles algébriques est-elle efficace pour enseigner la résolution des équations linéaires aux élèves de deuxième année du secondaire ?Remacle, Marie2024Demonty, Isabelle ULiège
Access icon L'implémentation du modèle « PIC » de l'enseignement explicite est-il efficace pour enseigner la factorisation aux élèves de troisième année en mathématiques ?Veronesi, Yaël2022Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Quelles conceptions les enseignants de l'école primaire ont-ils de l'algèbre et des activités susceptibles de favoriser son apprentissage ?Strasser, Lisa2019Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Quelles sont les conceptions des enseignants du premier degré de l'enseignement secondaire en matière de lien entre les aspects techniques et conceptuels de l'algèbre ?Comblain, Margaux2020Demonty, Isabelle ULiège