Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Demonty, Isabelle
Showing results 1 to 11 of 11
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Analyse de dispositifs d'aide aux élèves en difficulté en calcul littéral au premier degré de l'enseignement secondaire
Fransolet, Anne
2020
Demonty, Isabelle
Comment soutenir la pensée algébrique des élèves de 10 à 14 ans dans les activités de généralisation ? Étude comparative des connaissances pour enseigner d'instituteurs et de régents en mathématiques en Belgique francophone
Trippaers, Julie
2021
Demonty, Isabelle
Comprendre les interactions de classe avec les élèves à haut potentiel : l'éclairage apporté par le concept de connaissance ouvragée des enseignants.
Salengros, Nathalie
2022
Demonty, Isabelle
Connaissances pour enseigner la résolution de problèmes lors de la transition entre le primaire et le secondaire - quelles différences observe-t-on entre les acquis des enseignants de 5e et 6e primaire et ceux du 1e degré de l'enseignement secondaire ?
Lerho, Fanny
2024
Demonty, Isabelle
Dans quelle mesure les diagnostics issus des paradigmes « statiques » et « dynamiques » des connaissances pour enseigner sont-ils complémentaires ?
Willem, Rodrigue
2019
Demonty, Isabelle
Enquête exploratoire sur l'enseignement de la numératie à l'école primaire : L'analyse de la place accordée, à la fin de l'école primaire, à la résolution de problèmes ayant du sens dans la vie courante et des résultats des élèves dans ce domaine
Falla, Martine
2020
Demonty, Isabelle
Existe-t-il un lien entre les connaissances et les perceptions des enseignants de mathématiques du premier degré de la Fédération Wallonie-Bruxelles et leurs pratiques déclarées quant aux concepts de probabilités et leur enseignement ?
Kroonen, Camille
2022
Demonty, Isabelle
L'implémentation des tuiles algébriques est-elle efficace pour enseigner la résolution des équations linéaires aux élèves de deuxième année du secondaire ?
Remacle, Marie
2024
Demonty, Isabelle
L'implémentation du modèle « PIC » de l'enseignement explicite est-il efficace pour enseigner la factorisation aux élèves de troisième année en mathématiques ?
Veronesi, Yaël
2022
Demonty, Isabelle
Quelles conceptions les enseignants de l'école primaire ont-ils de l'algèbre et des activités susceptibles de favoriser son apprentissage ?
Strasser, Lisa
2019
Demonty, Isabelle
Quelles sont les conceptions des enseignants du premier degré de l'enseignement secondaire en matière de lien entre les aspects techniques et conceptuels de l'algèbre ?
Comblain, Margaux
2020
Demonty, Isabelle