Feedback

Feuilleter par Promoteur : Delbrassine, Daniel

Resultats 1 à 20 de 26  Suivant >
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Défense et illustration de la musique et de la chanson dans le cours de français de l'enseignement secondaire supérieurJadot, Marie2019Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Étude du traitement du harcèlement scolaire dans la littérature jeunesse francophone de 2015 à 2019Barthélemy, Laetitia2020Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon L'impact des pratiques et des représentations langagières des élèves immigrés sur l'apprentissage du françaisBiru, Anisoara2019Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon La pratique de l'oral et l'anxiété des élèves au sein du cours de français de l'enseignement secondaire supérieurÉtat de la question et perspectivesInfantino, Lara2019Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon La présence et les usages de l'art du XXe siècle au sein du cours de françaisCampisi, Dorian2024Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon La problématique environnementale dans les romans francophones pour la jeunesse (2018-2019). Vers une conscientisation écologiquede Vits, Anna2020Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon La Représentation du livre et des métiers du livre dans la fiction contemporaine pour la jeunesse (2016-2018)Havelange, Pauline2019Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon La « présence-absence » de la poésie belge dans l'enseignement secondaire supérieurPecharroman Sorce, Vanessa2021Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon La « présence-absence » des femmes de lettres francophones dans le cours de français au secondaire supérieurPoncin, Auriane2023Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Le Libertinage dans l'enseignement secondaire supérieurÉtude et proposition de pratiques scolaires en vue de l'enseignement du courant littéraire et philosophique libertin des XVIIe et XVIIIe sièclesGianessi, Lisa2022Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Le livre audio : émergence, impacts et usagesVan Den Blink, Théo2023Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Les dispositifs ludiques dans l'enseignement apprentissage du français langue première de l'enseignement secondaire supérieurThéwissen, Clara2024Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Les héroïnes dans les romans de fantasy et de fantastique à destination des adolescents. Analyse d'un corpus de 2021 et comparaison entre les héroïnes françaises et anglo-saxonnesOssieur, Rachel2023Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Les réécritures contemporaines des Liaisons dangereuses de Choderlos de LaclosSzücs, Sarah2020Tilkin, Françoise ULiège; Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Les risques et opportunités des outils numériques dans le cadre de l'Unité d'Acquis d'Apprentissage n°1 : l'enseignant, un guide précieuxGarcia-Aparicio, Lore2019Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon : Les romans pour adolescents en néerlandais et leur traduction en français : analyse comparative de romans contemporains néerlandophones adressés aux adolescents et de leur traduction francophoneDocquier, Laura2023Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Pistes et aménagements raisonnables pour inclure les élèves dyslexiques dans le cadre du cours de françaisBarbera, Laura2020Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Pourquoi et comment faire lire les adaptations en manga des classiques de la littérature dans l'enseignement secondaire supérieur ? Constats de terrain et exemple du Rouge et le NoirRoobaert, Laurence2024Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Promotion de la lecture à haute voix et de son écoute au sein du cours de français de l'enseignement secondaire supérieur avec application concrèteDechambre, Sarah2019Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Quel impact l'approche par compétences a-t-elle sur la maitrise de l'histoire littéraire des élèves au sortir du secondaire ? Enquête auprès des étudiants inscrits en première année de Langues et lettres françaises et romanesRésimont, Ysaline2024Delbrassine, Daniel ULiège