Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Hindryckx, Marie-Noëlle
Showing results 1 to 14 of 14
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Comment aider à l'articulation des apprentissages en sciences entre la troisième et la quatrième année secondaire ?Analyse d'outils utiles à la transition au niveau des élèves
Herrmann, Florence
2019
Hindryckx, Marie-Noëlle
Comment créer un répertoire efficace des documents scientifiques mis à disposition par les chercheurs sur le site de Réjouisciences de l'Université de Liège? Guide pour les enseignants et conseils aux chercheurs
Monfret, Maïté
2016
Hindryckx, Marie-Noëlle
Compréhension d'une problématique de recherche scientifique par l'exploitation de la vulgarisation auprès d'une population d'étudiants du 3e degré de l'enseignement général et technique de transition
Slomian, Florine
2019
Hindryckx, Marie-Noëlle
Etude de l'intérêt de la Station scientifique des Hautes-Fagnes pour la formation des professeurs de Biologie et organisation d'activités liées au programme de l'enseignement secondaire
Salpeteur, Thomas
2016
Hindryckx, Marie-Noëlle
Intérêts et limites du Flip learning (classe inversée) pour enseigner la génétique dans le secondaire
Bodart, Mathilde
2016
Hindryckx, Marie-Noëlle
L'approche du vocabulaire scientifique par l'analyse morphémique est-elle utile aux élèves pour la compréhension de mots ou de notions théoriques ?
Rigaux, Bastien
2023
Hindryckx, Marie-Noëlle
L'influence de l'actualité climatique sur les motivations des enseignants à mener des projets en lien avec l'Éducation relative à l'Environnement [ErE] dans les classes de 5ème et 6ème année primaire des écoles de la province de Liège
Daune, Fanny
2020
Hindryckx, Marie-Noëlle
L'utilisation de nouvelles technologies peut-elle contribuer à lever des obstacles didactiques à l'apprentissages en sciences biologiques ? Test comparatif de différents supports
Martin, Hadrien
2022
Hindryckx, Marie-Noëlle
Mémoire
Legast, Sarah
2024
Hindryckx, Marie-Noëlle
;
Denayer, Dorothée
Pourrait-on expliquer les difficultés rencontrées par les élèves lors de la transition primaire-secondaire en identifiant des différences dans les pratiques déclarées par les enseignants du primaire et du secondaire inférieur relatives à la mise en œuvre de la démarche scientifique en sciences ?
Scalliet, Sophie
1
Hindryckx, Marie-Noëlle
Quelle est la place accordée à la créativité des élèves dans le cadre des démarches d'investigation scientifique à l'école primaire ?
Collin, Simon
2024
Hindryckx, Marie-Noëlle
Quels moyens, méthodes et outils didactiques ont été mis en place pour permettre des apprentissages scientifiques au secondaire supérieur pendant la crise COVID-19?
Fassotte, Nicolas
2022
Hindryckx, Marie-Noëlle
Quels sont les processus utilisés lors de la lecture d'un schéma par des enfants du 2e et 4e cycle et quelle est la contribution de ces processus dans la compréhension de celui-ci ?
Krings, Florence
2017
Hindryckx, Marie-Noëlle
Y a-t-il une plus-value à l'utilisation de capsules vidéo dans la remédiation en sciences en deuxième année commune du secondaire ?
Vaelen, Virginie
2024
Hindryckx, Marie-Noëlle