Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
Le projet MatheO
Feuilleter/Rechercher
Recherche avancée
Feuilleter par
Faculté
Feuilleter par
Auteur
Feuilleter par
Promoteur
Feuilleter par
Diplôme
Feuilleter par
Discipline
Feuilleter par
Département des promoteurs
Feuilleter par
Date de soutenance
Feuilleter par
Titre
Statistiques
Aide
Mémoires - Règlemention ULiège
Ressources utiles
Objectif : zéro plagiat
L'Open Access, ce que chaque étudiant devrait savoir !
e-Mémoires autour du monde
Master Thesis Online
Université de Liège
|
ULiège Library
|
S'identifier
Membre ULiège / Alumni
Externe
|
Feuilleter par Diplôme : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Resultats 1 à 20 de 66
Suivant >
Titre
Auteur
Année
(Co)Promoteur(s)
Analyse des compétences diagnostiques des enseignants de deuxième année primaire quant aux capacités de résolution de calculs et de problèmes de leurs élèves
Guillaume, Pia
2015
Crahay, Marcel
Analyse du développement opératif de professionnels en formation continue. Descriptif et comparaison de l'implantation et de la mise en œuvre des Ateliers de Négociations Graphiques par deux enseignants primaires.
Antoine, Raphaël
2015
Schillings, Patricia
Analyse d’indices cognitifs et métacognitifs pour un cours de première année universitaire : quelles différences selon des sous-groupes ? (genre, âge et orientation)
Derochette, Damien
2012
Leclercq, Dieudonné
;
Denis, Brigitte
Appréhender l’évolution des préoccupations de jeunes enseignants au 1er degré de l’enseignement secondaire lors d’un accompagnement réflexif en dépassant le clivage de la gestion de classe versus apprentissages : le modèle du multi-agenda
Wintgens, Audrey
2015
Schillings, Patricia
"ateliers-philo", un outil au service du développement du comportement prosocial. Une expérience à l'école maternelle. (Les)
Dubois, Bérénice
2015
Poumay, Marianne
À quelles conditions les écrits réflexifs peuvent-ils être un outil pédagogique au service des apprenants et des enseignants du secondaire qualifiant ?
Bourdouxhe, Cécile
2015
Schillings, Patricia
Changements d'école à l'issue de la 2ème année secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles (Les)
Delhoune, Marie-Thérèse
2015
Baye, Ariane
;
Jans, Véronique
« Comment évolue le bien-être des enfants en classe d'accueil ? Quels éléments semblent l'influencer positivement ? »
Jodogne, Céline
2015
Poumay, Marianne
Comment les croyances et connaissances concernant les élèves se construisent et évoluent ? Rencontre avec des étudiants en formation pédagogique se préparant à l'enseignement primaire
Gaspard, Hélène
2012
Lafontaine, Dominique
Comment les enseignants de deuxième année du secondaire en mathématiques et français perçoivent-ils le CE1D devenu obligatoire ?
Paquot, Claire
2015
Lafontaine, Dominique
Comparaison des perceptions du "bon" instituteur et du "bon" enseignant d’éducation physique, d’après ces enseignants et leurs élèves de sixième année primaire
Lejeune, Olivia
2015
Fagnant, Annick
Comprendre la relation entre parents et professionnel-le-s, autour du jeune enfant, dans deux services EAJE du 0-3 ans : entre coéducation et soutien à la parentalité
Xhonneux, Christelle
2014
Pirard, Florence
Conceptions des futurs instituteurs primaire en dernière année de formation quant aux obstacles qui paralysent la maîtrise des tables de multiplication chez les élèves (Les)
Bouche, Marie-Sophie
2015
Fagnant, Annick
Conceptualisation de l'accompagnement des maitres de stage et analyse de ses effets chez les stagiaires
Watelet, Fanny
2015
Schillings, Patricia
Confiance accordée par les parents à l’égard des enseignants dans les écoles subventionnées officielles de la commune de Chaudfontaine (La)
Bouvy, Marjorie
2015
Monseur, Christian
Dans quelle mesure les épreuves externes certificatives du CEB concernant la compréhension des écrits à visée informative font-elles appel à des compétences de communication verbale ? Analyse des épreuves de 2010 à 2015
Grella, Sylvia
2015
Lafontaine, Dominique
Dans une classe de 5ème primaire, est-il possible d'agir sur le climat motivationnel pour ainsi influencer l'orientation motivationnelle des élèves en termes de buts d'accomplissement ? En manipulant le climat motivationnel d'une classe, peut-on avoir un impact sur les perceptions générales des compétences des élèves ?
Deffet, Noémie
2015
Fagnant, Annick
Degré de satisfaction professionnelle des enseignants du fondamental en fonction de l'organisation et du contexte de l'école (Le)
Prévot, Zoé
2014
Lafontaine, Dominique
Différenciation dans le cadre de l'intégration en milieu scolaire ordinaire d'enfants avec troubles spécifiques de l'apprentissage. Quelles sont les représentations et les pratiques déclarées des enseignants concernant la différenciation ? Comment les mettent-ils en oeuvre dans leur classe ? (La)
Mergen, Anna
2014
Schillings, Patricia
;
Detraux, Jean-Jacques
Dispositif d’accompagnement de jeunes enseignants d’éducation physique et l’analyse de ses effets sur leur développement professionnel (Un)
Depluvrez, Yves
2013
Beckers, Jacqueline