Feedback

Browsing by Degree : Master en logopédie à finalité spécialisée en neuropsychologie du langage et troubles des apprentissages verbaux

Showing results 21 to 40 of 71 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Etude de la nature des déficits de mémoire à court terme verbale chez les patients aphasiquesGuillet, Mathilde2012Majerus, Steve ULiège
Access icon Etude de la production de marqueurs de complexité structurelle chez des enfants dysphasiquesMasson, Camille2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Etude de l’apprentissage de mots nouveaux chez des enfants dysphasiquesMeunier, Aurélia2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Etude de l’impact d’un entraînement perceptif de type catégoriel chez des individus porteurs du syndrome de Williams.Mélotte, Evelyne2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Etude de l’impact exercé par les capacités attentionnelles, automatiques et contrôlées, sur les performances en mémoire à court terme verbale auprès d’une population âgéeDelatte, Isabelle2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Etude de l’influence des capacités attentionelles sur les capacités en mémoire à court terme verbaleLambert, Zoé2013Majerus, Steve ULiège
Access icon Etude de l’influence des capacités attentionnelles contrôlées et automatiques sur la mémoire à court terme verbale chez la personne âgée.Gilles, Sandrine2012Majerus, Steve ULiège
Access icon Etude des facteurs sous-tendant l'accès lexical au cours du vieillissement normal : indice de Feeling-of-Knowing (FoK) lors de la récupération de noms de personnes familièresBovart, Pélagie2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Etude des liens entre la mémoire à court terme pour l'ordre sériel et le traitement numérique chez des enfants de 2ème année de primaire. Troisième et dernière étape d'une étude longitudinaleChauvidan, Pauline2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Etude des liens entre la mémoire à court terme pour l’ordre sériel et le traitement numérique chez des enfants de 1ère année primaire. Deuxième étape d’une étude longitudinale.Trippaerts, Laure2012Majerus, Steve ULiège
Access icon Etude des relations entre la Mémoire à Court Terme Verbale et les processus attentionnels automatiques et contrôlés chez les adultes âgésPoigné, Justine2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Etude du manque du mot dans le vieillissement normal à travers trois tâches : dénomination d’images, dénomination de définitions et récitsReyre, Jessica2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation de la sensibilité aux régularités graphotactiques de la langue chez de jeunes adultes dyslexiques étudiant dans l'enseignement supérieur et impact de cette sensibilité sur leur apprentissage de l'orthographe lexicaleDehalleux, Sophie2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation de l’effet de l’utilisation de logiciels d’aide à la lecture et l’écriture sur les performances scolaires d’adolescents dyslexiquesJurion, Marion2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation des effets de la mise en place d’un aménagement scolaire auprès d’une population d’adolescents dyslexiques ou mauvais lecteursUzarek, Aude2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration de la nature des intérêts spécifiques et du fonctionnement perceptif, auditif et visuel dans le syndrome d'Asperger et l'autisme de haut niveauEusebe, Sandrine2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Exploration des capacités d'apprentissage orthographique chez des enfants dyslexiquesDanzio, Sophie2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des contrastes entre les habiletés de traitement phonologique d’adultes dyslexiques et mauvais lecteurs dans une population non-universitairePierre, Sandra2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des effets d’une diminution de la charge cognitive sur l’orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiquesDembour, Elise2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des facteurs sous-tendant l'acquisition de l'orthographe: la méthode syllabique un facteur nécessaire à cette acquisition ?Sauvenier, Amandine2014Poncelet, Martine ULiège