Feedback

Browse the master thesis of degree Master en logopédie, à finalité spécialisée en neuropsychologie du langage et troubles des apprentissages verbaux by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 41 to 60 of 225
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Étude des liens entre les troubles du langage et les troubles cognitifs dans la maladie de Parkinson. Partie 1 : accès lexico-sémantique des noms et des verbesPatin, Anaëlle2023Majerus, Steve ULiège
Access icon Etude du lien entre le fonctionnement exécutif et attentionnel et les capacités d'orthographe lexicale et grammaticale chez les adolescents de 15 à 18 ansWeets, Emilie2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude de la fatigue dans le cadre de la maladie d'AlzheimerHostaux, Ysaline2023Collette, Fabienne ULiège
Access icon Etude des disfluences et du débit de parole chez l'enfant tout-venant de 4 et 8 ans.Giltay, Zoé2023Leclercq, Anne-Lise ULiège; Remacle, Angélique ULiège
Access icon Acquisition de la lecture chez les enfants autistes en inclusion dans l'enseignement ordinaireRomeo, Francesca2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Exploration des relations entre fluence et compréhension en lecture auprès d'une population adulte.Rouland, Alix2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon L'influence de l'entraînement perceptif et de l'apprentissage catégoriel sur le phénomène d'unification en mémoire associativeHardy, Prudence2022Delhaye, Emma ULiège
Access icon Fonction d'auxiliaire en logopédie en centre PMS de la Fédération Wallonie-Bruxelles : exploration des pratiques et du sentiment de compétenceRoland, Eva2022Maillart, Christelle ULiège
Access icon Evaluation précoce des facteurs sous-tendant l'acquisition du langage écrit chez des enfants allophones scolarisés en première année primaire : investigation du caractère prédictif d'une épreuve de répétition de non-mots cross-linguistique.Di Biagio, Dalila2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Le test du réflexe de toux pour dépister les inhalations silencieusesLepomme, Mathilde2022Lagier, Aude ULiège
Access icon Effets de la stimulation électrique transcrânienne (tDCS) sur les troubles de la déglutition après accident vasculaire cérébralServais, Pauline2022Lagier, Aude ULiège
Access icon Etalonnage et validation d'une batterie d'évaluation de la mémoire de travail verbale dans l'aphasieServais, Charline2022Majerus, Steve ULiège
Access icon Evaluation de l'efficacité d'un dispositif permettant de travailler la qualité des entretiens anamnestiques auprès d'étudiants de master 1 en logopédiePoleur, Pauline2022Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Création d'un outil de mesure des impacts fonctionnels dans le cadre du trouble développemental du langageGiaume, Laura2022Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Le rôle des processus d'inhibition en mémoire de travail et leur évolution dans le vieillissement normal et pathologique - Investigation en IRMfCaurla, Hélène2022Majerus, Steve ULiège
Access icon Exploration des connaissances liées à la conscience phonologique et effet de la diffusion d'une vidéo formative auprès d'enseignants du cycle 5-8 : Etude piloteHuskin, Virginie2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation d'un outil de dépistage précoce des risques de développer des troubles de l'apprentissage du langage écrit chez des enfants scolarisés en Cours Préparatoire (CP)Boudet, Baptiste2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Validation de la version francophone de l'OASES-TBeauloye, Marie2022Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Mesures de la pratique du chant en groupe sur les productions verbales d'aphasiques chroniquesBodart, Catherine2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Étude du rôle des doigts dans les apprentissages numériques et arithmétiques chez les enfants tout-venant et présentant un développement moteur faible : une étude longitudinaleSalpétier, Edith2022Rousselle, Laurence ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 41 to 60 of 225


141
57
27
108
117
88
72
56
26
14
85
68
57
7
2
86
65
14
13
9
154
71
225
225