Feedback




8175
5808
4912
11785
7079
8
1476
1288
879
867
813
2985
1372
1292
795
704
186
166
140
140
131
1657
1014
586
520
514
3274
3072
2192
1972
1663
14981
3806
37
31
31
Results 551-575 of 18895 (Search time: 0.005 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Comment les élèves vivent-ils les moments passés en cour de récréation ? Sondage auprès d’élèves de 4e et 6e années de l’enseignement primaire sur leur vécu en cour de récréation, en particulier leur vécu éventuel de peurVanhacht, Gaëlle2013Mouvet, Bernadette ULiège
Access icon Etude exploratoire sur la représentation qu’ont les adolescents de la grossesse durant l’adolescenceZanghellini, Laura2013Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Compréhension à la lecture, métacognition et stratégies : lire le questionnaire AVANT ou APRES le texteVanhaelen, Sandrine2013Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Etude du développement phonologique de l’enfant francophone : émergence et variabilité des consonnesVaucel, Cécile2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Etude de l’impact exercé par les capacités attentionnelles, automatiques et contrôlées, sur les performances en mémoire à court terme verbale auprès d’une population âgéeDelatte, Isabelle2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Le psychodrame chez les adolescents. Quel est son impact ?Strompel, Ophelia2015Gauthier, Jean-Marie ULiège
Access icon Les changements d'école à l'issue de la 2ème année secondaire en Fédération Wallonie-BruxellesDelhoune, Marie-Thérèse2015Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Dans une classe de 5ème primaire, est-il possible d'agir sur le climat motivationnel pour ainsi influencer l'orientation motivationnelle des élèves en termes de buts d'accomplissement ? En manipulant le climat motivationnel d'une classe, peut-on avoir un impact sur les perceptions générales des compétences des élèves ?Deffet, Noémie2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon En situation de jeux, les enfants de maternelle reproduisent-ils les stéréotypes de genre? L'attitude des enseignants contribue-t-elle à renforcer ou à remettre en question ces stéréotypes ?Willé, Valérie2015Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Evaluation des effets de la mise en place d’un aménagement scolaire auprès d’une population d’adolescents dyslexiques ou mauvais lecteursUzarek, Aude2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comment l'expérience d'accueil d'enfants de mères toxicomanes dans un milieu d'accueil influence-t-elle les représentations que des puéricultrices ont de la mère toxicomane et de leur accueil, voire de leur accompagnement ?Petit, Laurence2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Quelle diversité conceptuelle peut-on observer dans les modèles opératifs de quatre enseignants de deuxième année primaire dans le cadre de l’enseignement de la lecture ?Rappe, Jonathan2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Etat des lieux des pratiques et des croyances d'enseignants de l'enseignement primaire ordinaire en matière de note chiffrée en Fédération Wallonie BruxellesDelvenne, Michel2015Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Intérêt d'une guidance parentale auprès de parents d’enfants nés prématurémentJacques, Maïder2015Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Rôle du regret dans le cadre de la vie quotidienneHelinski, Adam2015D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Etude exploratoire : Essai d'approche du vécu des enfants dont la maman est en situation de menace d'accouchement prématuréHaterte, Aline2015Gauthier, Jean-Marie ULiège
Access icon Perception de la justesse mélodique en contexte musical : effets de l’expertise musicale ou linguistique.Hennes, Hélène2015Morsomme, Dominique ULiège; Larrouy, Pauline ULiège
Access icon Pédagogie assistée par le chien. La présence du chien a-t-elle un effet sur l’apprentissage des compétences sociales et émotionnelles ?Huybrechts, Isabelle2015Gauthier, Jean-Marie ULiège
Access icon L’autorégulation et les performances des élèves de 3ème année de l’enseignement primaire face à la résolution de problèmes mathématiquesHurdebise, Catherine2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon Influence d’un matériel émotionnel sur les processus d'attribution de source dans le paradigme d’induction de plagiat inconscientHerbillon, Laura2015Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Observation de la dynamique conflictuelle dans l'enseignement maternelHoffmann, Angie2015Gauthier, Jean-Marie ULiège
Access icon En quoi la pédagogie coopérative peut-elle influencer les compétences socio-affectives et l'estime de soi des élèves d'une classe de cinquième année primaire : recherche expérimentaleSalon, Aline2014Crahay, Marcel ULiège; Baye, Ariane ULiège
Access icon Exploration des facteurs sous-tendant l'acquisition de l'orthographe: la méthode syllabique un facteur nécessaire à cette acquisition ?Sauvenier, Amandine2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude pilote d'interventions de groupe classique et alternatives chez les femmes atteintes d'un cancer du seinCoudert, Sonia2014Bragard, Isabelle ULiège
Access icon Etude du dessin de la famille et de l'estime de soi chez les enfants institutionnalisésSimar, Angélique2014Blavier, Adelaïde ULiège