Feedback


Filters:

Promotors: Pirard, Florence


42
16
13
32
39
56
6
4
1
55
16
71
1
40
14
9
7
1
71
71
Results 51-71 of 71 (Search time: 0.003 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Accueil des familles immigrées et allophones durant la transition en accueil/1ère dans les écoles maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de casAl Jammal, Line2020Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment soutenir le développement des compétences professionnelles requises à la coéducation en crèche à travers un voyage d'étude à Pistoia ?Vamecq, Douceline2022Pirard, Florence ULiège
Access icon La mise en place de pratiques transitionnelles par les professionnelles visant la création de liens entre l'école et les familles, favorisant la familiarisation durant la transition en accueil dans une école maternelle en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de casFettweis, Ophélie2022Pirard, Florence ULiège
Access icon De la crèche à l'école : quels sont les vécus et points de vue de familles et d'enseignant.e.s dans la transition vers l'école maternelle ? Études de casPedoni, Melissa2022Pirard, Florence ULiège
Access icon Former les futurs enseignants préscolaires à travailler avec les familles. Points de vue d'enseignants préscolaires maîtres de stage et de psychopédagogues en Haute École en Fédération Wallonie-BruxellesHanzen, Florence2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les parents vivent-ils les principes éducatifs issus du modèle d'action Loczy mis en œuvre par une crèche implantée dans un contexte de diversité ?Quirin, Lisa2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment la pédagogie Freinet peut être un soutien à une transition scolaire de qualité pour les enfants de 2,5 ans qui arrivent dans le système scolaire ? Point de vue de professionnellesMawet, Sophie2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Engagement en VAE et en formation d'auxiliaire de l'enfance : sens pour des accueillantes d'enfants à domicile au terme de la réussite de leur parcoursQuestiau, Marine2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Quel(s) sens les institutrices maternelles attribuent-elles aux collaborations avec des logopèdes et des puéricultrices ?Loutsch, Léa2024Pirard, Florence ULiège
Access icon S'engager en formation et y construire une amorce d'identité professionnelle : les débuts du parcours d'adultes en formation d'Auxiliaire de l'enfance dans l'Enseignement de Promotion Sociale de la Fédération Wallonie-BruxellesCiura, Krystel2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Former les futurs enseignants préscolaire à travailler avec les familles. Points de vue d'enseignants préscolaire maîtres de stage et de psychopédagogues en Haute École en Fédération Wallonie-BruxellesVincent, Elodie2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Eveil culturel et artistique: compréhension et sens par des professionel-le-s de la petite enfance travaillant en crèche. Deux études de casDecker, Natasza2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les étudiants masculins en puériculture perçoivent-ils leur identité de genre au sein d'un environnement professionnel largement féminisé, tout en envisageant leurs perspectives dans ce métier ?Wilmet, Jade2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Transition crèche-école : rupture ou continuité ? Etudes de cas exploratoiresSelamet, Melisa2019Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment des élèves de l'enseignement ordinaire fondamental interagissent avec des élèves de l'enseignement spécialisé de type 2 en contexte de classe à visée inclusive du point de vue des professionnel(le)s (directions, enseignant(e) de l'ordinaire, enseignant(e) de la classe à visée inclusive et coordinatrice inclusion) ?Henreaux, Sophie2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Quel est le sens donné à la création de liens entre école et famille dès l'entrée à l'école maternelle ? Ces liens peuvent-ils constituer un levier pour la fréquentation scolaire ? Points de vue de familles et de professionnelles au sein d'un établissement scolaire de la province de LiègeVrÿens, Justine2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment l'educare peut-il être un levier dans la formation initiale des puériculteur·rice·s visant à soutenir une prise en charge holistique de l'enfant au sein des classes maternelles ?Fosséprez, Christelle2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Les relations école-famille : la formation initiale des enseignants préscolaires. Comment les maîtres de stage-enseignants de 1ère maternelle accompagnent-ils les stagiaires dans cette facette du métier ?Steveler, Margot2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les enseignants maternels vivent leurs rencontres avec les parents de leurs élèves dans un contexte de sensibilisation aux relations école - familleKuppens, Marianne2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Vivre l'obligation scolaire dès 5 ans : points de vue d'enfants et vécus de parents en Fédération Wallonie-BruxellesHachez, Madelyne2025Pirard, Florence ULiège
Access icon Approche holistique dans une perspective d'educare au sein d'initiatives locales. Études de cas en Fédération Wallonie-BruxellesBeckers, Axelle2024Pirard, Florence ULiège