Feedback


Filtres :

Disciplines: Sciences sociales & comportementales, psychologie > Traitement & psychologie clinique


730
287
195
458
754
1211
178
56
43
14
713
167
111
105
62
138
128
72
64
56
704
216
55
39
36
1211
1
1209
3
Résultats 701 à 725 sur un total de 1212.
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon L'investissement du corps par le tatouage chez l'individu borderline : quel sens pour cette modification corporelle ?Czajkowski, Margot2017Englebert, Jérôme ULiège
Access icon Etude de l'influence du polymorphisme COMT sur les substrats cérébraux de la charge en mémoire de travail au cours du vieillissement non pathologiqueHagelstein, Catherine2017Collette, Fabienne ULiège
Access icon Impact d'un jeu vidéo objectifiant la femme sur la propension au harcèlement et l'adhésion aux mythes du violTerreur, Nicolas2017Laroi, Frank ULiège
Access icon Le sentiment de compétence parentale et les pratiques éducatives de parents d'enfants d'âge préscolaire : influence du genre du parent et de l'enfantMoutier, Mégane2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Différences entre les filles et les garçons en termes de performances, de motivation, de concept de soi, d'habitudes et de stratégies dans le domaine de la lecture. Une analyse des CEB de 2012 à 2016 et des activités de lecture en classe de 6e primaireColemonts, Julie2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Analyse du processus de désistance auprès de personnes ayant commis des délits, âgées entre 18 et 30 ans, par l'analyse de leurs récits de vieEloy, Sarah2017Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Evaluation des déclencheurs d'une consommation d'alcool dans un milieu hyper stimulant (de type réalité virtuelle)Pollet, Hélène2017Etienne, Anne-Marie ULiège; Quertemont, Etienne ULiège
Access icon Apport du biofeedback dans le cadre d'un traitement de féminisation vocale chez une participante transgenre (M-t-F) : étude de casJacquet, Clémentine2017Morsomme, Dominique ULiège; Remacle, Angélique ULiège
Access icon Régulation émotionnelle et capacités cognitives : Les capacités mnésiques et exécutives constituent-elles des déterminants des stratégies de régulation émotionnelle chez le sujet sain ?Dacos, Valérie-Anne2017Germain, Sophie ULiège; Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Analyse de la relation entre une anorexique et ses animaux de compagnieDemoulin, Ségolène2017Englebert, Jérôme ULiège; Servais, Véronique ULiège
Access icon Revalidation des troubles cognitifs consécutifs aux traitements anticancéreux dans le cancer du sein. Comparaison de deux prises en chargeThonnard, Adeline2017Collette, Fabienne ULiège
Access icon Effets de la menace du stéréotype sur le traitement de l'information visuelle et la mémoire chez les personnes âgéesSluÿters, Emilie2017Willems, Sylvie ULiège
Access icon Evaluation des anomalies de l'expérience de soi et du monde: Administration des échelles EASE et EAWE à quatre sujets ayant reçu le diagnostic de schizophrénieMossay, Françoise2017Englebert, Jérôme ULiège
Access icon Etude de la validité prédictive d'un questionnaire d'évaluation du développement cognitif préscolaire : « Les réponses données par les parents aux items du Questionnaire de Développement pour Enfants abordant les capacités attentionnelles et exécutives de leur enfant âgé de 4 à 5 ans seront-elles prédictives du profil attentionnel et exécutif lorsque celui-ci sera âgé entre 8 et 10 ans ? »Keunings, Kelly2017Rousselle, Laurence ULiège
Access icon La tricherie en formation des adultes, enjeux et émotionsDe Clerck, Veronique2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon La représentation des personnes âgées chez les enfants âgés de 7 à 12 ansGoffinet, Alysson2017Adam, Stéphane ULiège
Access icon Influence du contexte d'évaluation sur la qualité des interactions entre le parent et l'enfant de 12 à 24 moisMignon, Axelle2017Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Les violences conjugales subies ou commises en lien avec l'humiliation, la honte, la colère et la conscience de soiPiret, Stéphanie2017Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Être père après la prison : quelles représentations ont-ils de leur parentalité ?Porcaro, Manon2017Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Etude de la validité prédictive d'un Questionnaire de Développement pour Enfants (QDE) d'âge préscolaire. « Est-ce que les réponses données par les parents d'enfants âgés de 4 et 5 ans, aux items concernant les fonctions visuo-spatiales et praxiques du Questionnaire de Développement des Enfants, permettent de prédire les résultats de ces enfants, âgés de 8 à 10 ans, à des tests évaluant ces fonctions ? »Van Nieuwenborgh, Elisa2017Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Essai d'identification de traits prosodiques spécifiques chez des patients présentant de l'anhédonie dans le cadre d'un diagnostic de dépressionEvrard, Juliette2017Morsomme, Dominique ULiège; Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Tester la validité prédictive d'un questionnaire parental (Questionnaire de Développement pour Enfants) sur les performances en langage écrit.Croix, Claire2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon Normalisation et validation d'une batterie de compétences socio-émotionnelles au sein d'une population de traumatisés crâniens et de patients avec accident vasculaire cérébralSaussez, Nina2017Collette, Fabienne ULiège
Access icon Proposer à des enfants de troisième maternelle de participer à un débriefing vidéo mettant l'accent sur leurs comportements en lien avec le climat d'apprentissage leur permet-ils de s'impliquer dans l'activité, de prendre conscience de ces comportements et de formaliser des intentions de les modifier ?Lixon, Sabine2017Verpoorten, Dominique ULiège
Access icon Le passage à l'acte délinquant dans la clinique de l'exil - L'agir violent comme acte de restauration ou comme acte de rupture ?Scius, Sandra2017Naziri, Despina ULiège