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Browsing by Degree : Master en logopédie, à finalité spécialisée en neuropsychologie du langage et troubles des apprentissages verbaux

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Access icon Accompagnement des conjoints de patients aphasiques : enquête sur les besoins et création d'un guide cliniqueLamps, Marie2023Poncelet, Martine ULiège; Gillet, Sophie ULiège
Access icon Acquisition de la lecture chez les enfants autistes en inclusion dans l'enseignement ordinaireRomeo, Francesca2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Apprentissage du code alphabétique : méthodes, efficacité, obstacles et apport de la multisensorialité - Revue de littérature avec proposition de méthodologiePszenica, Sacha2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Capacités d'apprentissage lexical et de prédiction dans les troubles développementaux du langage (TDL)Lux, Caroline2020Maillart, Christelle ULiège
Access icon Certains gestes nous permettent-ils d'améliorer notre mémoire ? Influence de la modalité de présentationVard, Marie-Ange2019Laroi, Frank ULiège
Access icon Comparaison de l'effet d'une intervention axée sur le code alphabétique à celui d'un entraînement du vocabulaire sur les habiletés précoces de lecture des enfants issus de l'immigrationFugère-Cloutier, Charlotte2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison des connaissances et pratiques professionnelles des enseignant.e.s normo-lecteur.trice.s et dyslexiques à propos de la dyslexie ainsi que des élèves dyslexiques dans leurs classesCheppe, Marie2024Comblain, Annick ULiège
Access icon Comparaison et analyse des productions orthographiques d'adultes dyslexiques et d'adultes tout-venantSourisseau, Charlène2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Construction et validation d'un Test de Concordance des Scripts (TCS) au profit de l'évaluation du raisonnement clinique en logopédie pédiatrique auprès des étudiantsFrançois, Clara2023Martinez Perez, Trecy ULiège; Durieux, Nancy ULiège
Access icon Construction et validation d'un test de concordance des scripts (TCS) au profit de l'évaluation du raisonnement clinique en logopédie pédiatrique auprès des étudiantsMeys, Laurine2023Martinez Perez, Trecy ULiège; Durieux, Nancy ULiège
Access icon Création d'un outil d'évaluation permettant le diagnostic différentiel de la dysarthrie et de l'anarthrieChaperon, Emma2021Majerus, Steve ULiège
Access icon Création d'un outil d'évaluation permettant le diagnostic différentiel entre la dysarthrie et l'anarthrie chez le patient cérébroléséCamdeborde, Océane2021Majerus, Steve ULiège
Access icon Création d'un outil d'évaluation pour le diagnostic de la dysarthrie et de l'anarthriePimpanini, Laura2019Majerus, Steve ULiège
Access icon Création d'un outil de mesure des impacts fonctionnels dans le cadre du trouble développemental du langageGiaume, Laura2022Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Décodage précoce : Un prédicteur à la lecture? Adaptation d'une mesure dynamique comme outil de dépistage des troubles du langage écritGourdon, Mélanie2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Développement d'une mesure de la précision de la mémoire à court terme verbale phonologiqueMias, Vanessa2018Majerus, Steve ULiège
Access icon Développement d'une mesure de la précision de la mémoire à court terme verbale phonologique dans une population bilingueLaird, Estelle2019Majerus, Steve ULiège
Access icon Développement pragmatique des enfants porteurs de la microdélétion 22q11.2 (Le)Kieffer, Hélène2016Majerus, Steve ULiège
Access icon Effet d'une intervention basée sur la mémoire à court terme ordre sériel VS en ordinalité numérique chez des enfants faibles en mathématiques : étude de cas multiplesEngels, Marie2023Attout, Lucie ULiège
Access icon Effet de l'utilité présumée de l'encodage sur l'apprentissage des noms propres chez les personnes jeunes et âgéesBadolle, Marie2023Devue, Christel ULiège; Brédart, Serge ULiège