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Browsing by Degree : Master en logopédie, à finalité spécialisée en neuropsychologie du langage et troubles des apprentissages verbaux
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(Co)Promotor(s)
Accompagnement des conjoints de patients aphasiques : enquête sur les besoins et création d'un guide clinique
Lamps, Marie
2023
Poncelet, Martine
;
Gillet, Sophie
Acquisition de la lecture chez les enfants autistes en inclusion dans l'enseignement ordinaire
Romeo, Francesca
2022
Comblain, Annick
Apprentissage du code alphabétique : méthodes, efficacité, obstacles et apport de la multisensorialité - Revue de littérature avec proposition de méthodologie
Pszenica, Sacha
2021
Poncelet, Martine
Capacités d'apprentissage lexical et de prédiction dans les troubles développementaux du langage (TDL)
Lux, Caroline
2020
Maillart, Christelle
Certains gestes nous permettent-ils d'améliorer notre mémoire ? Influence de la modalité de présentation
Vard, Marie-Ange
2019
Laroi, Frank
Comparaison de l'effet d'une intervention axée sur le code alphabétique à celui d'un entraînement du vocabulaire sur les habiletés précoces de lecture des enfants issus de l'immigration
Fugère-Cloutier, Charlotte
2017
Poncelet, Martine
Comparaison des connaissances et pratiques professionnelles des enseignant.e.s normo-lecteur.trice.s et dyslexiques à propos de la dyslexie ainsi que des élèves dyslexiques dans leurs classes
Cheppe, Marie
2024
Comblain, Annick
Comparaison et analyse des productions orthographiques d'adultes dyslexiques et d'adultes tout-venant
Sourisseau, Charlène
2018
Poncelet, Martine
Construction et validation d'un Test de Concordance des Scripts (TCS) au profit de l'évaluation du raisonnement clinique en logopédie pédiatrique auprès des étudiants
François, Clara
2023
Martinez Perez, Trecy
;
Durieux, Nancy
Construction et validation d'un test de concordance des scripts (TCS) au profit de l'évaluation du raisonnement clinique en logopédie pédiatrique auprès des étudiants
Meys, Laurine
2023
Martinez Perez, Trecy
;
Durieux, Nancy
Création d'un outil d'évaluation permettant le diagnostic différentiel de la dysarthrie et de l'anarthrie
Chaperon, Emma
2021
Majerus, Steve
Création d'un outil d'évaluation permettant le diagnostic différentiel entre la dysarthrie et l'anarthrie chez le patient cérébrolésé
Camdeborde, Océane
2021
Majerus, Steve
Création d'un outil d'évaluation pour le diagnostic de la dysarthrie et de l'anarthrie
Pimpanini, Laura
2019
Majerus, Steve
Création d'un outil de mesure des impacts fonctionnels dans le cadre du trouble développemental du langage
Giaume, Laura
2022
Leclercq, Anne-Lise
Décodage précoce : Un prédicteur à la lecture? Adaptation d'une mesure dynamique comme outil de dépistage des troubles du langage écrit
Gourdon, Mélanie
2018
Poncelet, Martine
Développement d'une mesure de la précision de la mémoire à court terme verbale phonologique
Mias, Vanessa
2018
Majerus, Steve
Développement d'une mesure de la précision de la mémoire à court terme verbale phonologique dans une population bilingue
Laird, Estelle
2019
Majerus, Steve
Développement pragmatique des enfants porteurs de la microdélétion 22q11.2 (Le)
Kieffer, Hélène
2016
Majerus, Steve
Effet d'une intervention basée sur la mémoire à court terme ordre sériel VS en ordinalité numérique chez des enfants faibles en mathématiques : étude de cas multiples
Engels, Marie
2023
Attout, Lucie
Effet de l'utilité présumée de l'encodage sur l'apprentissage des noms propres chez les personnes jeunes et âgées
Badolle, Marie
2023
Devue, Christel
;
Brédart, Serge