Feedback

Feuilleter par Promoteur : Monseur, Christian

Resultats 1 à 20 de 63  Suivant >
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Absentéisme scolaire : étude des facteurs associés par une approche internationale (L')Müller, Sacha2016Monseur, Christian ULiège
Access icon Chef-d'œuvre pédagogique pourrait-il être une alternative à l'évaluation externe certificative en fin d'enseignement primaire ? (Le)Loozen, Odile2016Monseur, Christian ULiège
Access icon Comportements des élèves et pratiques enseignantes : validation d'un questionnaire sur l'autonomie des élèves dans l'enseignement primaireCocinas Garcia, Amélie2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Conception de l'intelligence, concept de soi et performance en mathématiquesHella, Romy1Monseur, Christian ULiège
Access icon Confiance accordée par les parents à l’égard des enseignants dans les écoles subventionnées officielles de la commune de Chaudfontaine (La)Bouvy, Marjorie2015Monseur, Christian ULiège
Access icon Créativité dans l'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles : Que retenir des résultats de PISA 2022 ?Mengal, Pierre2024Monseur, Christian ULiège
Access icon Déterminants de la compréhension de textes numériques des élèves de 15 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles : une analyse secondaire des bases de données PISA 2018.Berton Mortiaux, Antoine2022Monseur, Christian ULiège
Access icon Effet médiateur de la satisfaction professionnelle sur le maintien des enseignants débutants du secondaire (L')Maghe, Angélique2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Effets de la relégation dans l'enseignement qualifiant sur l'estime de soi et la motivation des élèves du deuxième degré : étude de leur perceptionBoeckx, Maïté2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Etude de l'environnement social de l'école sur le degré de satisfaction des professeurs de l'enseignement secondaire inférieurReggers, Pauline2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Etude de la perception de l'influence de la fréquentation d'un milieu d'EAJE sur les développement cognitifs des enfants de moins de 3 ans. Recherche comparative en Belgique francophoneLilot, Coralie2022Monseur, Christian ULiège
Access icon Etude des facteurs associés aux différences de performances entre genresGrognard, Régis2015Monseur, Christian ULiège
Access icon Etude des liens entre stratégies d’apprentissage et performance en compréhension de l’écrit des élèves: une ré-analyse des données PISA 2009 en Fédération Wallonie-BruxellesVande Casteele, Marie1Monseur, Christian ULiège
Access icon Etude des variables influençant la perception de soi en mathématiques des élèves de 15 ans à travers les études Pisa 2012Cambursano, Eric2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Etude du lien entre l'engagement et les performances scolaires des élèves et les enjeux annoncés de l'évaluation en 3ème année et 4ème année de l'enseignement qualifiant.Mouillet, Cindy2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Etude du lien entre taille des classes et/ou du genre et performances scolaires : analyses secondaires des données (Pirls 2011)Tholet, Antoine2022Monseur, Christian ULiège
Access icon Etudes des déterminants de la réduction des différences de performance entre les élèves natifs et les élèves issus de l'immigration en Belgique : analyses secondaires des données PISADelvoie, Natacha2021Monseur, Christian ULiège
Access icon Exploitation de base de la base de données TIMSS 2019, afin d'étudier les relations entre d'une part les performances en mathématiques en 4e primaire et d'autre part les pratiques pédagogiques déclarées par les enseignantsToupillier, Gwendoline2024Monseur, Christian ULiège
Access icon Exploitation de la base de données PIRLS 2016 auprès des enfants de quatrième année primaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles : Quid de l'influence des facteurs familiaux, matériels et immatériels, sur les performances en lecture ?Schmitz, Marianne2018Monseur, Christian ULiège
Access icon Élèves issus de l'immigration sont-ils victimes d'une discrimination dans leur parcours scolaire ? Une analyse au départ de PISA (Les)Karim, Fatima2016Monseur, Christian ULiège