Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Poncelet, Martine
Showing results 1 to 20 of 116
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Accompagnement des conjoints de patients aphasiques : enquête sur les besoins et création d'un guide clinique
Lamps, Marie
2023
Poncelet, Martine
;
Gillet, Sophie
Adaptation d'une mesure dynamique d'évaluation des capacités d'acquisition du décodage chez des enfants en début de première année primaire
Mendola, Elisa
2015
Poncelet, Martine
Administrations individuelles et collectives de la Batterie d’évaluation collective des Prérequis spécifiques à l’apprentissage du Langage Ecrit (BPLE) chez des enfants de troisième maternelle n’ayant pas le français pour langue maternelle
Brivady, Hélène
2013
Poncelet, Martine
Apport de la morphologie dérivationnelle dans l'acquisition de nouvelles formes orthographiques chez l'enfant dyslexique
Leidgens, Fanny
2015
Poncelet, Martine
Apprentissage du code alphabétique : méthodes, efficacité, obstacles et apport de la multisensorialité - Revue de littérature avec proposition de méthodologie
Pszenica, Sacha
2021
Poncelet, Martine
Apprentissage implicite de nouvelles conversions grapho-phonémiques chez l'adulte dyslexique et l'adulte normo-lecteur
Codron, Adèle
2021
Poncelet, Martine
Comparaison de deux méthodes d’entraînement à la fluence en lecture chez des enfants de 5ème et 6ème primaire faibles lecteurs.
Rousseau, Delphine
2012
Poncelet, Martine
Comparaison de l'effet d'une intervention axée sur le code alphabétique à celui d'un entraînement du vocabulaire sur les habiletés précoces de lecture des enfants issus de l'immigration
Fugère-Cloutier, Charlotte
2017
Poncelet, Martine
Comparaison de l’efficacité d’une part, d’un entraînement à la conscience phonologique, et, d’autre part, d’activités de stimulation lexicale sur les premiers apprentissages du langage écrit chez des enfants dont le français n’est pas la langue maternelle
Quenum, Laura
2013
Poncelet, Martine
Comparaison entre les difficultés d'accès aux noms communs et les difficultés d'accès aux noms propres avec l'âge
Apolloni, Amandine
2014
Poncelet, Martine
;
Barsics, Catherine
Comparaison et analyse des productions orthographiques d'adultes dyslexiques et d'adultes tout-venant
Sourisseau, Charlène
2018
Poncelet, Martine
Décodage précoce : Un prédicteur à la lecture? Adaptation d'une mesure dynamique comme outil de dépistage des troubles du langage écrit
Gourdon, Mélanie
2018
Poncelet, Martine
Déterminer l'impact de l'immersion sur l'acquisition de marquages morphologiques écrits en français chez les enfants francophones de grades 4 et 6 immergés en anglais
Ghilaire, Mylene
2016
Poncelet, Martine
Effet de l'âge sur les capacités de dénomination de personnes (L')
Viardot, Julie
2014
Poncelet, Martine
;
Barsics, Catherine
Effet de l'immersion linguistique précoce sur les fonctions exécutives et attentionnelles et leur éventuel impact sur les compétences scolaires
Nkiani, Bwetol
2015
Poncelet, Martine
Effet de l'immersion précoce sur les capacités attentionnelles et exécutives et leur éventuel impact sur les performances scolaires (L')
Vertuel, Marie-Laure
2016
Poncelet, Martine
Effet de l’immersion précoce sur les compétences attentionnelles et exécutives des élèves en 2e et 5e primaire ainsi que leur impact éventuel sur les apprentissages scolaires
Tellatin, Sarah
1
Poncelet, Martine
Effets d'un programme d'entrainement à la fluence en lecture sur les progrès en lecture chez les élèves d'une classe de cinquième année primaire
Matagne, Melanie
2022
Poncelet, Martine
Effets d'un programme d'entraînement à la lecture sur tablette sur l'apprentissage de la lecture chez des enfants de 2e année primaire issus de l'immigration et se trouvant en difficultés de lecture
Boscarino, Dayana
2020
Poncelet, Martine
Effets d'un programme intensif de lecture à voix haute sur la fluence de lecture et les connaissances lexicales chez des enfants faibles lecteurs de fin de primaire
Masson, Justine
2018
Poncelet, Martine