Feedback

Feuilleter par Promoteur : Dupont, Virginie

Resultats 1 à 11 de 11
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Concept de soi et sentiment d'efficacité en mathématiques, sciences et français : quelle variable influence le plus les aspirations d'études des jeunes en fin d'enseignement secondaire général ?Vander Heyden, Marianne2020Dupont, Virginie ULiège
Access icon Construction et validation d'échelles de mesure de l'activation cognitive pour le cours d'initiation scientifique auprès d'élèves de 5° et 6° année primaire de la région liégeoiseVerstrepen, Marie-Francoise2021Dupont, Virginie ULiège
Access icon Identification des facteurs qui influencent les filles à s'orienter vers le domaine des STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) après les études secondaires et du rôle joué par les notes de français dans ce choixHeinl, Yasmine2019Dupont, Virginie ULiège
Access icon La réforme du Pacte pour un enseignement d'excellence en Belgique, et plus précisément l'instauration d'un tronc commun, suscite-t-elle l'adhésion des enseignants de l'enseignement secondaire inférieur ?Bomboir, Justin2022Dupont, Virginie ULiège; Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les perceptions des pratiques pédagogiques des jeunes enseignants wallons de l'enseignement secondaire inférieur ont-elles évolué en fonction de leurs premières années d'expérience et quelles en sont les causes ?Lesiw, Marie2022Dupont, Virginie ULiège
Access icon Quelle est la place de l'Evidence Informed Practice (EIP) dans les processus de recherche documentaire des enseignants : éclairage d'une recherche comparative sur les perceptions, les représentations et les pratiques d'enseignants novices et expérimentés en Fédération Wallonie-BruxellesLegros, Coline2023Dupont, Virginie ULiège
Access icon Quelle est la place de l'Evidence Informed Practice (EIP) dans les processus de recherche documentaire des enseignants : éclairage d'une recherche comparative sur les perceptions, les représentations et les pratiques d'enseignants novices et expérimentés en Fédération Wallonie-BruxellesCornette, Valentine2023Dupont, Virginie ULiège
Access icon Quelle influence les professeurs ont-ils sur les aspirations scolaires et professionnelles de leurs élèves en fin de secondaire, et ce, en fonction de l'indice socio-économique de l'école dans laquelle ils sont scolarisés et du genre auquel ils appartiennent ?Lardot, Céline2018Dupont, Virginie ULiège
Access icon Quelles sont les pratiques des enseignants qui influencent l'orientation des filles vers l'option mathématique forte en rhétorique et, par la suite, vers des études et des carrières STEM ? Et quelles sont les pratiques qui, au contraire, peuvent les en décourager ?Rigutto, Alicia2019Dupont, Virginie ULiège
Access icon Quels facteurs influencent les enseignants dans leur perception de la valeur accordée à leur métier¿?Buldrini, Florence2024Dupont, Virginie ULiège
Access icon Réforme phare du Pacte pour un Enseignement d'excellence en Fédération Wallonie-Bruxelles: comment le plan de pilotage est-il implémenté au sein de différentes écoles primaires d'enseignement spécialisé (type 1/type 8)? Quelles sont les perceptions des différents acteurs quant à sa mise en oeuvre?Vilain, Cindy2022Dupont, Virginie ULiège; Lafontaine, Dominique ULiège