Feedback

Browsing by Degree : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement

Showing results 1 to 20 of 66  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Analyse des compétences diagnostiques des enseignants de deuxième année primaire quant aux capacités de résolution de calculs et de problèmes de leurs élèvesGuillaume, Pia2015Crahay, Marcel ULiège
Access icon Analyse du développement opératif de professionnels en formation continue. Descriptif et comparaison de l'implantation et de la mise en œuvre des Ateliers de Négociations Graphiques par deux enseignants primaires.Antoine, Raphaël2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Analyse d’indices cognitifs et métacognitifs pour un cours de première année universitaire : quelles différences selon des sous-groupes ? (genre, âge et orientation)Derochette, Damien2012Leclercq, Dieudonné ULiège; Denis, Brigitte ULiège
Access icon Appréhender l’évolution des préoccupations de jeunes enseignants au 1er degré de l’enseignement secondaire lors d’un accompagnement réflexif en dépassant le clivage de la gestion de classe versus apprentissages : le modèle du multi-agendaWintgens, Audrey2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon "ateliers-philo", un outil au service du développement du comportement prosocial. Une expérience à l'école maternelle. (Les)Dubois, Bérénice2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon À quelles conditions les écrits réflexifs peuvent-ils être un outil pédagogique au service des apprenants et des enseignants du secondaire qualifiant ?Bourdouxhe, Cécile2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Changements d'école à l'issue de la 2ème année secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles (Les)Delhoune, Marie-Thérèse2015Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon « Comment évolue le bien-être des enfants en classe d'accueil ? Quels éléments semblent l'influencer positivement ? »Jodogne, Céline2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les croyances et connaissances concernant les élèves se construisent et évoluent ? Rencontre avec des étudiants en formation pédagogique se préparant à l'enseignement primaireGaspard, Hélène2012Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Comment les enseignants de deuxième année du secondaire en mathématiques et français perçoivent-ils le CE1D devenu obligatoire ?Paquot, Claire2015Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Comparaison des perceptions du "bon" instituteur et du "bon" enseignant d’éducation physique, d’après ces enseignants et leurs élèves de sixième année primaireLejeune, Olivia2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comprendre la relation entre parents et professionnel-le-s, autour du jeune enfant, dans deux services EAJE du 0-3 ans : entre coéducation et soutien à la parentalitéXhonneux, Christelle2014Pirard, Florence ULiège
Access icon Conceptions des futurs instituteurs primaire en dernière année de formation quant aux obstacles qui paralysent la maîtrise des tables de multiplication chez les élèves (Les)Bouche, Marie-Sophie2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon Conceptualisation de l'accompagnement des maitres de stage et analyse de ses effets chez les stagiairesWatelet, Fanny2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Confiance accordée par les parents à l’égard des enseignants dans les écoles subventionnées officielles de la commune de Chaudfontaine (La)Bouvy, Marjorie2015Monseur, Christian ULiège
Access icon Dans quelle mesure les épreuves externes certificatives du CEB concernant la compréhension des écrits à visée informative font-elles appel à des compétences de communication verbale ? Analyse des épreuves de 2010 à 2015Grella, Sylvia2015Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Dans une classe de 5ème primaire, est-il possible d'agir sur le climat motivationnel pour ainsi influencer l'orientation motivationnelle des élèves en termes de buts d'accomplissement ? En manipulant le climat motivationnel d'une classe, peut-on avoir un impact sur les perceptions générales des compétences des élèves ?Deffet, Noémie2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon Degré de satisfaction professionnelle des enseignants du fondamental en fonction de l'organisation et du contexte de l'école (Le)Prévot, Zoé2014Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Différenciation dans le cadre de l'intégration en milieu scolaire ordinaire d'enfants avec troubles spécifiques de l'apprentissage. Quelles sont les représentations et les pratiques déclarées des enseignants concernant la différenciation ? Comment les mettent-ils en oeuvre dans leur classe ? (La)Mergen, Anna2014Schillings, Patricia ULiège; Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Dispositif d’accompagnement de jeunes enseignants d’éducation physique et l’analyse de ses effets sur leur développement professionnel (Un)Depluvrez, Yves2013Beckers, Jacqueline ULiège