Feedback

Browsing by Discipline : Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology

Showing results 1 to 20 of 465  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Accompagnement en milieu institutionnel : de quoi les personnes âgées ont-elles envie ?Remy, Alexia2020Adam, Stéphane ULiège; Missotten, Pierre ULiège
Access icon Administrations individuelles et collectives de la Batterie d’évaluation collective des Prérequis spécifiques à l’apprentissage du Langage Ecrit (BPLE) chez des enfants de troisième maternelle n’ayant pas le français pour langue maternelleBrivady, Hélène2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Affects dépressifs, biais attentionnels et ruminations mentales. Quels sont les liens ?Vossen, Charline2017Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Affirmation de soi dans le cadre de l'adhérence à un traitement en oncogériatrieGuffanti, Marion2020Adam, Stéphane ULiège
Access icon Affordances du paysage : Le concept d'affordance comme outil de lecture et d'évaluation du paysage urbainShungu Mahungu, Emile Ekanga2021Vancutsem, Didier ULiège
Access icon Analyse basée sur l’usage des erreurs grammaticales produites par les enfants dysphasiques : étude de corpus langagiers spontanés (Une)Lamiraux, Marion2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Analyse de l'influence à long terme d'une intervention pluridisciplinaire avec des activités verbales et digitales sur le développement des compétences numériques, pré-arithmétiques chez des enfants d'âge préscolaireCinqualbre, Thibault2020Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Analyse de la communication entre des personnes jeunes et des personnes âgées dans le contexte d'utilisation des technologies d'information et de communicationLavenu, Clément2021Adam, Stéphane ULiège
Access icon Analyse du traitement de l’information sociale permettant la prise de décision efficace face à une situation à risque d’abusBeaufort, Natacha2013Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Analyse du vécu de la situation de handicap au sein d'un couple dont l'un des partenaires est amputé d'au moins un membre inférieurBinet, Aymeric2022Majerus, Steve ULiège
Access icon Analyse d’indices cognitifs et métacognitifs pour un cours de première année universitaire : quelles différences selon des sous-groupes ? (genre, âge et orientation)Derochette, Damien2012Leclercq, Dieudonné ULiège; Denis, Brigitte ULiège
Access icon Application d'un programme de revalidation des troubles de la résolution de problèmes à des patients cérébrolésés dysexécutifs et validation d'une tâche de ligne de base écologique. Etudes pilotesGrégoire, Amandine2014Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Application d'une méthode objective, les potentiels évoqués, à "l'experience stretching hypothesis" de Gilbert (2006), dans le cadre de la tendance à voyagerMoers, Jennifer2014Hansenne, Michel ULiège
Access icon Apport de la réalité virtuelle pour l'évaluation de la mémoireLhoest, Julie2018Willems, Sylvie ULiège; Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Apprentissage implicite et consolidation d'une information séquentielle chez des enfants dysphasiquesDjellali, Salima2014Maillart, Christelle ULiège
Access icon Apprentissage lié à la nouveauté: L'effet de l'exposition à de nouvelles scènes sur la mémoire des mots après un encodage profond et un encodage superficielDi Mino, Elisabeth2021Bastin, Christine ULiège
Access icon Apprentissage perceptivo-moteur et généralisation chez des enfants dysphasiquesLejoly, Kelly2014Maillart, Christelle ULiège
Access icon Approche criminologique et neuropsychologie de la délinquance juvénile chez les hommes de 14 à 30 ans : (im)maturité psychosociale et statut délinquantiel.Damit, Camille2019Mathys, Cécile ULiège
Access icon Approche de la diversité des espaces topologiques en psychologie : éléments concernant le territoire des schizophrènes (Une)Goutte, Guillaume2014Englebert, Jérôme ULiège
Access icon Au-delà du bégaiement : Etude des disfluences dans la parole d'enfants tout-venant de 5 ansHouriez, Clément2016Leclercq, Anne-Lise ULiège