Feedback

Feuilleter les mémoires du diplôme Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement par
Mémoires déposés (Trié par Date de soutenance descendant): 481 à 500 sur un total de 586
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Influence du projet innovant sur les pratiques collaboratives d'une équipe pluridisciplinaire en enseignement spécialiséJanssen, Sabrina2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon Le dispositif de la classe inversée influence-t-il la dynamique motivationnelle chez les élèves du premier degré de l'enseignement secondaire ? Recherche exploratoire quasi expérimentale sur un dispositif d'apprentissage en deuxième année de l'enseignement secondaire dans le cadre du cours d'étude du milieuJamart, Geoffrey2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon Dynamique du harcèlement entre pairs dans la cour de récréation: représentations d'enfants de fin de primaireHubert, Lucette2016Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Influence des pratiques enseignantes. Inégalités d'apprentissage et malentendus soci-cognitifs au préscolaire. Testing de l'efficacité d'un dispositif d'enseignement - apprentissage en troisième préscolaire empêchant le renforcement des inégalités d'apprentissage. Analyse d'ateliers d'apprentissage d'un sonHorrion, Nina2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Comment l'accompagnement réflexif de professeurs de français du premier degré qui ont entre 5 à 10 ans d'expérience dans la prise en main de cercles de lecture dans leurs classes peut-il les aider à s'approprier le dispositif ?Halleux, Marie-Pierre2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'accompagnement tutoral dans les formations aux métiers de l'accueil de l'enfance : quelles significations pour le stagiaire, le tuteur et le moniteur en promotion sociale ?Godechard, Sabine2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Déterminer l'impact de l'immersion sur l'acquisition de marquages morphologiques écrits en français chez les enfants francophones de grades 4 et 6 immergés en anglaisGhilaire, Mylene2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comment les parents d'élèves défavorisés choisissent-ils l'école secondaire de leur enfant ?Fabry, Johan2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quel est l'impact estimé de l'enseignement explicite, pendant le cours de français, sur les élèves n'ayant pas obtenu leur CEB et sur leur sentiment d'efficacité personnelle ?Fabiano, Federico2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Enseignants du primaire : conceptions sur la gestion de l'hétérogénéité du niveau des élèvesDessart, Pascale2016Crahay, Marcel ULiège
Access icon Implémentation de l'approche orientante au degré supérieur de l'enseignement primaire comme dispositif de prévention du décrochage scolaire : Etude de cas dans un établissement scolaire de la région bruxelloiseDepessemier, Morgane2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Redoublement des élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles. Quels processus décisionnels ? (Le)Demarcin, Eve2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Etude d'implantation d'un dispositif de lutte contre le décrochage scolaire aux Pays-Bas: le School-Wide Positive Behavior Support ou SWPBSDeltour, Caroline2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Interactions suscitées autour de séquences d'apprentissage basées sur le modèle du sujet écrivant et des écrits intermédiaires dans une classe de 4e primaire favorisent-elles l'autorégulation et le sentiment d'efficacité personnelle des apprenants ? (Les)Defossé, Valérie2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelle influence le CEB a-t-il sur les enseignants et leurs pratiques ?De Messemaeker, Hélène2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Mobilisation conjointe de pratiques issues de différents courants/méthodes dans une classe de 1ère année secondaire au cours d'anglais. Qu'est-ce qui aide qui ?Crasson, Carole2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment déceler et réduire le harcèlement en milieu scolaire ? Deux études de casCollignon, Ingrid2016Crahay, Marcel ULiège
Access icon Place des croyances dans les activités d'ErEDD. Analyse exploratoire des contenus, organisation, dimensions, provenances et fonctions des croyances de 7 acteurs scolaires du Fondamental (La)Charbaut, Célia2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Révision différée des écrits en sixième année primaire : analyse des transformations et des effets de la co-régulation (La)Tilman, Aline2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Influence d'une formation au tutorat sur les performances, la motivation autodéterminée et le rapport au savoir d'élèves de 6e primaire dans des problèmes mathématiquesSandron, Laurence2016Fagnant, Annick ULiège
Mémoires déposés (Trié par Date de soutenance descendant): 481 à 500 sur un total de 586


367
114
105
283
292
503
13
11
9
3
478
65
20
7
6
81
76
73
58
56
520
66
586
586