Feedback


Filters:

Promotors: Mathys, Cécile


40
12
2
36
18
51
2
2
1
1
43
11
3
54
3
38
6
4
3
3
51
3
54
Results 1-25 of 54 (Search time: 0.002 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La motivation scolaire, l’estime de soi et le soutien parental chez l’adolescent. L’estime de soi joue-t-elle un rôle de médiateur entre la relation parents-adolescent et la motivation intrinsèque scolaire ?Beauvois, Pauline2013Mathys, Cécile ULiège; Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon La relation parent-adolescent est-elle un médiateur du lien entre la motivation intrinsèque à la connaissance et les compétences académiques ?Gravé, Marie2013Mathys, Cécile ULiège; Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Exploration de l’impact du programme EPTO au sein de l’Athénée Royal de ViséBelamari, Mohamed2013Mathys, Cécile ULiège; Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Perceptions du double standard sexuel et des conduites de sexting au sein d¿un échantillon francophone de 18 à 30 ans."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureCavaleri, Laura2022Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travaux de fin d'études: "Rôles joués par l'acceptation de soi, le soutien social et les discriminations dans la formation de l'identité chez les jeunes bisexuel.le.s."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureTasiaux, Alexia2022Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Les représentations des avocats jeunesse de la ville de Liège en ce qui concerne la responsabilité pénale des mineurs ayant commis un fait qualifié d'infraction vue sous le prisme du faible contrôle des impulsions et de l'influence des pairs."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureLaydouh, Btissam2022Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "L'âge de la majorité pénale pourrait-il être augmenté vers l'âge de stabilisation de la maturité psychosociale? Avis de professionnels de terrain du secteur de la protection de la jeunesse en communauté française."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureLedoyen, Marie2022Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Comment les juges de la jeunesse apprécient-ils la situation d'un jeune ayant commis des faits qualifiés d'infractions ? Tentative de compréhension de leurs perceptions en lien avec leur degré d'empathie."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureAncion, Amandine2022Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Les différentes motivations à consommer du cannabis dans un échantillon de jeunes âgés de 15 à 25 ans selon le risque associé aux habitudes de consommation."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureThomsin, Sophie2022Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Les facteurs présents au sein de l'opinion publique wallonne à l'égard des mesures prononcées à charge des mineurs délinquants par les tribunaux de la jeunesse."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureMassart, Camille2022Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Motivation à la prise en charge et comportements internalisés et externalisés de jeunes placés en SRG et en SRS: quelques ébauches de profils et éléments de compréhension."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureRey, Pauline2022Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Processus narratifs, représentations de soi et stratégies de coping chez les mineur.e.s en conflit avec la loi et placé.e.s en Institution Publique de Protection de la Jeunesse, dans une trajectoire de pré-désistement des conduites délinquantes"[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureFouquet, Emilie2023Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Etude de cas multiples : « L'utilisation du Good Live Model comme modèle de réhabilitation dans le cadre de l'accompagnement psycho-social auprès de familles où ont eu lieu un ou plusieurs passages à l'acte délictuels de nature sexuelles dans la fratrie. »"[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureStas, Marthe2023Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Perception d'ERiFoRe (Évaluation du Risque de récidive des Forces et des facteurs de Réceptivité) de la part des intervenants psycho-sociaux en contexte ambulatoire : retours des psychologues et des coordinateurs au sein des Équipes Mobiles d'accompagnement."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriturePoirrier, Mathilde2023Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Etude des besoins primaires chez les jeunes en conflits avec la loi sous le Good Lives Model en lien avec la qualité de vie et la représentation de soi."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureLambotte, Galien2024Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Étude de cas multiples du processus de désistement assisté de la délinquance d'adultes hommes judiciarisés : le rôle et les caractéristiques des interventions (in)formelles évalués sous le prisme des dimensions relationnelles (quantité, qualité, durée, fréquence)."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureDjagoué--Dufée, Inès2024Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Analyse du phénomène du « Sharenting » au regard de deux cadres théoriques : « La théorie de l'apprentissage social » et « La théorie des activités routinières »".[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureGoblet, Marine2024Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Comment les jeunes en conflit avec la loi perçoivent-ils leur évaluation en SEVOR?"[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écritureCasa, Rebecca2024Mathys, Cécile ULiège
Access icon Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Les violences intrafamiliales pendant et après le confinement."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriturePoumay, Héloïse2022Mathys, Cécile ULiège
Access icon Bandes de jeunes et délinquance juvénile en Wallonie : Étude comparative des facteurs de risque chez les jeunes belges et les jeunes issus de la seconde génération d'immigration maghrébine et africaine.Tiereliers, Joanie2018Mathys, Cécile ULiège
Access icon Approche criminologique et neuropsychologie de la délinquance juvénile chez les hommes de 14 à 30 ans : (im)maturité psychosociale et statut délinquantiel.Damit, Camille2019Mathys, Cécile ULiège
Access icon ASBL ARPEGE : Evolution en 30 ans de la représentation des intervenants vis-à-vis des mineurs ayant commis un fait qualifié infraction.Parmentier, Laurie2018Mathys, Cécile ULiège
Access icon La perception de la gravité du comportement de « brossage de cours » en fonction de la filière d'enseignement scolaire et de la perception de la qualité de l'écoleGöbbels, Benoît2018Mathys, Cécile ULiège
Access icon Le point de vue des policiers sur la concertation restauratrice en groupe en Fédération Wallonie-BruxellesScailteur, Nadège2018Mathys, Cécile ULiège
Access icon Juges de la Jeunesse, Magistrats et Criminologues de Parquet : un certain regard sur les Violences Enfant-Parent : analyse des VEP à travers le discours des intervenants judiciairesde Lannoy, François2019Mathys, Cécile ULiège