Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Results 701-725 of 777 (Search time: 0.007 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Comment des élèves de l'enseignement ordinaire fondamental interagissent avec des élèves de l'enseignement spécialisé de type 2 en contexte de classe à visée inclusive du point de vue des professionnel(le)s (directions, enseignant(e) de l'ordinaire, enseignant(e) de la classe à visée inclusive et coordinatrice inclusion) ?Henreaux, Sophie2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les bénéficiaires d'une formation proposée par une ASBL en lien avec le développement durable vivent-ils les changements liés à la formation ?De Grève, Claire2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quelles ressources pédagogiques les instituteurs primaires du cycle 3 utilisent-ils pour soutenir la prise de décision et la planification d'un dispositif d'enseignement-apprentissage ? Une comparaison des pratiques informationnelles en français et en mathématiquesVanhecke, Manon2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Existe-t-il un biais de l'évaluation lié à l'origine ethnique d'un élève indépendant du biais lié à son origine sociale dans le cadre d'une évaluation des performances à visée sélective et/ou d'une évaluation des performances à visée formative ?Laboureur, Lola2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Étude de l'influence des pratiques d'enseignement sur les performances en mathématiques : analyses secondaires des données de TIMSS 2015Nasar, Sarah2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment le Master en sciences de l'éducation de l'Université de Liège exerce-t-il des effets - identitaires, sociorelationnels, didactiques et motivationnels - sur les diplômés ?Novais Teles, Edson2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Étude exploratoire quant aux impacts perçus du redoublement sur l'estime de soi par des adultes qui l'ont vécu et des raisons qu'ils évoquent pour expliquer ces impactsDupuis, Marie2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les parcours empruntés par des professeurs d'éducation physique débutants en FW-B ayant abandonné l'enseignement de ce cours sont-ils vécus ?Motkin, Rémy2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelles sont les conceptions des enseignants du premier degré de l'enseignement secondaire en matière de lien entre les aspects techniques et conceptuels de l'algèbre ?Comblain, Margaux2020Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Apprentissage distribué versus apprentissage massé : une application comparative à l'école primaireLegros, Anissa2023Verpoorten, Dominique ULiège
Access icon Quelles ressources pédagogiques les instituteurs primaires du cycle 3 utilisent-ils pour soutenir la prise de décision et la planification d'un dispositif d'enseignement-apprentissage ? Une comparaison des pratiques informationnelles en français et en mathématiquesWarling, Louise2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Exploration du rôle, des pratiques collaboratives et du sentiment de compétence des logopèdes des CPMS ayant bénéficié du dispositif d'accompagnement avec SOLEMWarin, Gaëlle2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon Quelle est l'évolution qualitative du contenu de portfolios et la perception de leur évolution par les étudiants du Master en alternance en Facility management à la Haute École de la Province de Liège ?Chantraine-Deblandre, Paola2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quel est le rapport à l'écrit chez les enseignants AESI français en province de Liège et quels sont les dispositifs pédagogiques de l'écrit mis en place par les enseignants identifiés comme scripteurs ?Ardus, Fabienne2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment la pratique de co-enseignement s'organise-t-elle et comment est-elle vécue par les enseignants du fondamental en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Theunis, Faustine2022Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment la pédagogie Freinet peut être un soutien à une transition scolaire de qualité pour les enfants de 2,5 ans qui arrivent dans le système scolaire ? Point de vue de professionnellesMawet, Sophie2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Mémoire de fin d'études : "La sensibilisation à l'architecture chez les jeunes enfants : Formation à la médiation dans l'enseignement scolaire."Bourlet, Marie2023Dawans, Stéphane ULiège; Scheffers, Patricia ULiège
Access icon Validation de la version francophone de l'OASES-TBeauloye, Marie2022Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon En quoi la collaboration entre enseignants du fondamental est-elle source de développement professionnel ?Rossay, Thomas2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Etude des représentations d'enseignants du primaire lauréats d'un appel à projets "Ecole numérique" quant aux plus-values du numérique en éducationRomano, Marine2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Analyse des plus-values supposées et effectives dans des activités intégrant le numérique en classe - Perceptions des enseignants de langues dans le secondaireDebougnoux, Emilie2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Croyances et pratiques d'enseignants du primaire ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles à propos de l'apprentissage autoréguléLequeux, Louise2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Engagement en VAE et en formation d'auxiliaire de l'enfance : sens pour des accueillantes d'enfants à domicile au terme de la réussite de leur parcoursQuestiau, Marine2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Quelles sont les croyances, connaissances et pratiques déclarées des enseignants des cycles 3 et 4 concernant l'enseignement-apprentissage de la lecture en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Hurard, Valérie2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment se construit, au fil de l'année, la décision de réussite, d'orientation ou d'échec d'un élève ? Analyse de casJansen, Alexandra2023Fagnant, Annick ULiège