Feedback

Browsing by Promotor : Hindryckx, Marie-Noëlle

Showing results 1 to 14 of 14
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Comment aider à l'articulation des apprentissages en sciences entre la troisième et la quatrième année secondaire ?Analyse d'outils utiles à la transition au niveau des élèvesHerrmann, Florence2019Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon Comment créer un répertoire efficace des documents scientifiques mis à disposition par les chercheurs sur le site de Réjouisciences de l'Université de Liège? Guide pour les enseignants et conseils aux chercheursMonfret, Maïté2016Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon Compréhension d'une problématique de recherche scientifique par l'exploitation de la vulgarisation auprès d'une population d'étudiants du 3e degré de l'enseignement général et technique de transitionSlomian, Florine2019Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon Etude de l'intérêt de la Station scientifique des Hautes-Fagnes pour la formation des professeurs de Biologie et organisation d'activités liées au programme de l'enseignement secondaireSalpeteur, Thomas2016Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon Intérêts et limites du Flip learning (classe inversée) pour enseigner la génétique dans le secondaireBodart, Mathilde2016Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon L'approche du vocabulaire scientifique par l'analyse morphémique est-elle utile aux élèves pour la compréhension de mots ou de notions théoriques ?Rigaux, Bastien2023Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon L'influence de l'actualité climatique sur les motivations des enseignants à mener des projets en lien avec l'Éducation relative à l'Environnement [ErE] dans les classes de 5ème et 6ème année primaire des écoles de la province de LiègeDaune, Fanny2020Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon L'influence du milieu de vie en éducation relative à l'environnement à l'Ile Maurice. Cas de la réserve Ebony ForestLegast, Sarah2024Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège; Denayer, Dorothée ULiège
Access icon L'utilisation de nouvelles technologies peut-elle contribuer à lever des obstacles didactiques à l'apprentissages en sciences biologiques ? Test comparatif de différents supportsMartin, Hadrien2022Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon Pourrait-on expliquer les difficultés rencontrées par les élèves lors de la transition primaire-secondaire en identifiant des différences dans les pratiques déclarées par les enseignants du primaire et du secondaire inférieur relatives à la mise en œuvre de la démarche scientifique en sciences ?Scalliet, Sophie1Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon Quelle est la place accordée à la créativité des élèves dans le cadre des démarches d'investigation scientifique à l'école primaire ?Collin, Simon2024Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon Quels moyens, méthodes et outils didactiques ont été mis en place pour permettre des apprentissages scientifiques au secondaire supérieur pendant la crise COVID-19?Fassotte, Nicolas2022Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon Quels sont les processus utilisés lors de la lecture d'un schéma par des enfants du 2e et 4e cycle et quelle est la contribution de ces processus dans la compréhension de celui-ci ?Krings, Florence2017Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon Y a-t-il une plus-value à l'utilisation de capsules vidéo dans la remédiation en sciences en deuxième année commune du secondaire ?Vaelen, Virginie2024Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège