Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Dupont, Virginie
Showing results 1 to 11 of 11
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Concept de soi et sentiment d'efficacité en mathématiques, sciences et français : quelle variable influence le plus les aspirations d'études des jeunes en fin d'enseignement secondaire général ?
Vander Heyden, Marianne
2020
Dupont, Virginie
Construction et validation d'échelles de mesure de l'activation cognitive pour le cours d'initiation scientifique auprès d'élèves de 5° et 6° année primaire de la région liégeoise
Verstrepen, Marie-Francoise
2021
Dupont, Virginie
Identification des facteurs qui influencent les filles à s'orienter vers le domaine des STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) après les études secondaires et du rôle joué par les notes de français dans ce choix
Heinl, Yasmine
2019
Dupont, Virginie
La réforme du Pacte pour un enseignement d'excellence en Belgique, et plus précisément l'instauration d'un tronc commun, suscite-t-elle l'adhésion des enseignants de l'enseignement secondaire inférieur ?
Bomboir, Justin
2022
Dupont, Virginie
;
Lafontaine, Dominique
Les perceptions des pratiques pédagogiques des jeunes enseignants wallons de l'enseignement secondaire inférieur ont-elles évolué en fonction de leurs premières années d'expérience et quelles en sont les causes ?
Lesiw, Marie
2022
Dupont, Virginie
Quelle est la place de l'Evidence Informed Practice (EIP) dans les processus de recherche documentaire des enseignants : éclairage d'une recherche comparative sur les perceptions, les représentations et les pratiques d'enseignants novices et expérimentés en Fédération Wallonie-Bruxelles
Legros, Coline
2023
Dupont, Virginie
Quelle est la place de l'Evidence Informed Practice (EIP) dans les processus de recherche documentaire des enseignants : éclairage d'une recherche comparative sur les perceptions, les représentations et les pratiques d'enseignants novices et expérimentés en Fédération Wallonie-Bruxelles
Cornette, Valentine
2023
Dupont, Virginie
Quelle influence les professeurs ont-ils sur les aspirations scolaires et professionnelles de leurs élèves en fin de secondaire, et ce, en fonction de l'indice socio-économique de l'école dans laquelle ils sont scolarisés et du genre auquel ils appartiennent ?
Lardot, Céline
2018
Dupont, Virginie
Quelles sont les pratiques des enseignants qui influencent l'orientation des filles vers l'option mathématique forte en rhétorique et, par la suite, vers des études et des carrières STEM ? Et quelles sont les pratiques qui, au contraire, peuvent les en décourager ?
Rigutto, Alicia
2019
Dupont, Virginie
Quels facteurs influencent les enseignants dans leur perception de la valeur accordée à leur métier¿?
Buldrini, Florence
2024
Dupont, Virginie
Réforme phare du Pacte pour un Enseignement d'excellence en Fédération Wallonie-Bruxelles: comment le plan de pilotage est-il implémenté au sein de différentes écoles primaires d'enseignement spécialisé (type 1/type 8)? Quelles sont les perceptions des différents acteurs quant à sa mise en oeuvre?
Vilain, Cindy
2022
Dupont, Virginie
;
Lafontaine, Dominique