Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
Le projet MatheO
Feuilleter/Rechercher
Recherche avancée
Feuilleter par
Faculté
Feuilleter par
Auteur
Feuilleter par
Promoteur
Feuilleter par
Diplôme
Feuilleter par
Discipline
Feuilleter par
Département des promoteurs
Feuilleter par
Date de soutenance
Feuilleter par
Titre
Statistiques
Aide
Mémoires - Règlemention ULiège
Ressources utiles
Objectif : zéro plagiat
L'Open Access, ce que chaque étudiant devrait savoir !
e-Mémoires autour du monde
Master Thesis Online
Université de Liège
|
ULiège Library
|
S'identifier
Membre ULiège / Alumni
Externe
|
Feuilleter par Promoteur : Rousselle, Laurence
Resultats 1 à 20 de 51
Suivant >
Titre
Auteur
Année
(Co)Promoteur(s)
Analyse de l'influence à long terme d'une intervention pluridisciplinaire avec des activités verbales et digitales sur le développement des compétences numériques, pré-arithmétiques chez des enfants d'âge préscolaire
Cinqualbre, Thibault
2020
Rousselle, Laurence
Des doigts et des nombres : Analyse de la précision des représentations sémantiques des doigts chez des enfants présentant des compétences variables en mathématiques
Pecheux, Nora
2021
Rousselle, Laurence
Des doigts et des nombres. L'utilisation fonctionnelle des doigts dans les compétences arithmétiques chez les enfants tout-venants présentant des compétences variables en mathématiques
Lempereur, Fanny
2021
Rousselle, Laurence
Des doigts et des nombres. Utilisation d'outils d'analyse du mouvement pour étudier le rôle des doigts dans l'apprentissage de la cardinalité : une étude pilote
Neveu, Maëlle
2018
Rousselle, Laurence
Etude de l'impact à court terme d'une intervention pédagogique portant sur les représentations numériques verbales et digitales chez des enfants de deuxième maternelle
Janssens, Lisa
2019
Rousselle, Laurence
Etude de la validité prédictive d'un questionnaire d'évaluation du développement cognitif préscolaire : « Les réponses données par les parents aux items du Questionnaire de Développement pour Enfants abordant les capacités attentionnelles et exécutives de leur enfant âgé de 4 à 5 ans seront-elles prédictives du profil attentionnel et exécutif lorsque celui-ci sera âgé entre 8 et 10 ans ? »
Keunings, Kelly
2017
Rousselle, Laurence
Etude de la validité prédictive d'un Questionnaire de Développement pour Enfants (QDE) d'âge préscolaire. « Est-ce que les réponses données par les parents d'enfants âgés de 4 et 5 ans, aux items concernant les fonctions visuo-spatiales et praxiques du Questionnaire de Développement des Enfants, permettent de prédire les résultats de ces enfants, âgés de 8 à 10 ans, à des tests évaluant ces fonctions ? »
Van Nieuwenborgh, Elisa
2017
Rousselle, Laurence
Etude des compétences digitales et des compétences numériques chez le jeune enfant né prématurément
Martineau, Célia
2020
Rousselle, Laurence
Etude du lien entre les compétences sensorimotrices fines au niveau des doigts et les compétences cardinales chez les enfants nés prématurément
Leclercq, Auriane
2024
Rousselle, Laurence
Evaluation clinique et développementale des composants visuels de base des images dans l'Infirmité Motrice Cérébrale
Gonda, Elise
2017
Rousselle, Laurence
Evaluation d'un dispositif d'apprentissage sur le terrain dans l'enseignement supérieur sur le développement des compétences professionnelles des futurs.es psychologues et logopèdes
Deckers, Damien
2024
Rousselle, Laurence
;
Peters, Stéphanie
Exploration des capacités numériques de base de personnes porteuses de Trisomie 21 (L')
Galli, Sandy
2016
Rousselle, Laurence
Exploration des liens entre la prématurité et les apprentissages numériques et arithmétique chez des enfants âgés de 0 à 12 ans : Revue de littérature systématique
Debuys, Alexandre
2021
Rousselle, Laurence
Exploration du rôle des doigts dans la cognition numérique : Le développement des compétences digitales joue-t-il un rôle dans le développement des compétences numériques verbales chez les enfants âgés de trois à quatre ans ?
Vossius, Line
2015
Rousselle, Laurence
Exploration du rôle des doigts dans le développement numérique précoce chez les enfants de 3 à 6 ans nés prématurément.
Marx, Manon
2020
Rousselle, Laurence
Exploration du rôle des doigts dans les apprentissages numériques et arithmétiques chez des enfants de 3ème année maternelle
Palombo, Manon
2021
Rousselle, Laurence
État des lieux des pratiques d'utilisation des doigts dans l'enseignement des mathématiques auprès des enseignants de la 3ème maternelle à la 6ème primaire et des enseignants du spécialisé : influence des caractéristiques démographiques, des croyances et du sentiment de compétence.
Jeumont, Cécile
2024
Rousselle, Laurence
État des lieux des pratiques d'utilisation des doigts dans l'enseignement des mathématiques auprès des enseignants de la 3ème maternelle à la 6ème primaire et des enseignants du spécialisé : influence des caractéristiques démographiques, des croyances et du sentiment de compétence.
Schindler, Anaëlle
2024
Rousselle, Laurence
Étude d'un protocole visant à explorer le rôle des doigts dans le développement de la compréhension de la cardinalité chez les enfants infirmes moteurs cérébraux
Lafont, Emmanuelle
2018
Rousselle, Laurence
Étude de l'automatisation progressive de la compréhension des quantités véhiculées par les doigts chez les enfants âgés entre 2,5 et 6 ans
Morisse, Ambre
2019
Rousselle, Laurence