Feedback

Browsing by Promotor : Monseur, Christian

Showing results 1 to 20 of 37  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Absentéisme scolaire : étude des facteurs associés par une approche internationale (L')Müller, Sacha2016Monseur, Christian ULiège
Access icon Chef-d'œuvre pédagogique pourrait-il être une alternative à l'évaluation externe certificative en fin d'enseignement primaire ? (Le)Loozen, Odile2016Monseur, Christian ULiège
Access icon Comportements des élèves et pratiques enseignantes : validation d'un questionnaire sur l'autonomie des élèves dans l'enseignement primaireCocinas Garcia, Amélie2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Conception de l'intelligence, concept de soi et performance en mathématiquesHella, Romy1Monseur, Christian ULiège
Access icon Confiance accordée par les parents à l’égard des enseignants dans les écoles subventionnées officielles de la commune de Chaudfontaine (La)Bouvy, Marjorie2015Monseur, Christian ULiège
Access icon Effet médiateur de la satisfaction professionnelle sur le maintien des enseignants débutants du secondaire (L')Maghe, Angélique2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Etude de l'environnement social de l'école sur le degré de satisfaction des professeurs de l'enseignement secondaire inférieurReggers, Pauline2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Etude des facteurs associés aux différences de performances entre genresGrognard, Régis2015Monseur, Christian ULiège
Access icon Etude des liens entre stratégies d’apprentissage et performance en compréhension de l’écrit des élèves: une ré-analyse des données PISA 2009 en Fédération Wallonie-BruxellesVande Casteele, Marie1Monseur, Christian ULiège
Access icon Etude des variables influençant la perception de soi en mathématiques des élèves de 15 ans à travers les études Pisa 2012Cambursano, Eric2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Etude du lien entre l'engagement et les performances scolaires des élèves et les enjeux annoncés de l'évaluation en 3ème année et 4ème année de l'enseignement qualifiant.Mouillet, Cindy2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Exploitation de la base de données PIRLS 2016 auprès des enfants de quatrième année primaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles : Quid de l'influence des facteurs familiaux, matériels et immatériels, sur les performances en lecture ?Schmitz, Marianne2018Monseur, Christian ULiège
Access icon Élèves issus de l'immigration sont-ils victimes d'une discrimination dans leur parcours scolaire ? Une analyse au départ de PISA (Les)Karim, Fatima2016Monseur, Christian ULiège
Access icon Étude comparative des aspirations académiques et professionnelles entre les différents pays de l'OCDE à travers l'influence des facteurs économiques et scolairesFort, Sophie2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Étude des variables scolaires et individuelles associées à la persévérance des élèves de 15 ans au test PISA (2012 et 2015)Lonhay, Yannick2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Fidélité de la mesure du statut socio-économique et social de l'élève dans les enquêtes internationalesVervier, Juliane2018Monseur, Christian ULiège
Access icon Guidance Étude à l’Université de Liège : profil des participants aux séminaires collectifs et analyse de leur satisfactionBasteyns, Amélie2015Monseur, Christian ULiège
Access icon Implication parentale à l'égard des devoirs: analyses secondaires des données PIRLS 2011 (L')Vandeven, Murielle2016Monseur, Christian ULiège
Access icon L'effet de la disponibilité et de l'usage des Technologies de l'Information et de la Communication sur la performance des élèves du premier degré du secondaire en mathématiques. Une approche comparée au départ des données PISA 2012Beaufort, Catherine2017Monseur, Christian ULiège
Access icon L'impact de certaines variables sur l'anxiété en mathématiques des élèves de l'enseignement professionnelLuthers, Benoit2018Monseur, Christian ULiège