Feedback

Feuilleter par Diplôme : Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale, à finalité didactique

Resultats 21 à 40 de 64 < Précédent   Suivant >
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Étude du traitement du harcèlement scolaire dans la littérature jeunesse francophone de 2015 à 2019Barthélemy, Laetitia2020Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon "Il n'y a qu'une nécessité, la vérité." Analyse de la preuve en tant que gage de vérité dans Les Misérables de Victor HugoAzemi, Blerta2021Denis, Benoît ULiège
Access icon Jeux et enjeux des perspectives d'un jeune auteur : Une approche énonciative de l'oeuvre romanesque d'Arthur DreyfusChen, Qianhong2021Demoulin, Laurent ULiège
Access icon L'éloquence, sur scène et en classe. Observation et analyse des productions et des acteurs du tournoi d'éloquence de Spa 2019Piret, Laura2019Provenzano, François ULiège
Access icon L'impact des pratiques et des représentations langagières des élèves immigrés sur l'apprentissage du françaisBiru, Anisoara2019Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon L'oiseau aux mille couleurs. Hybridation lexicale dans le discours numérique. Le cas du sociolecte dans l'écologie de TwitterDubois, Stéphane2021Provenzano, François ULiège
Access icon La complexification de La Belle au Bois dormant et du personnage de la méchante fée dans les adaptations young adults (2012-2020)Simon, Maud2021Tilkin, Françoise ULiège
Access icon La guerre immobile dans Handji de Robert Poulet (1931), Le Désert des Tartares de Dino Buzzati (1940) et Le Rivage des Syrtes de Julien Gracq (1951)Firrantello, Lorène2019Denis, Benoît ULiège
Access icon La littérature pour la jeunesse entre tradition religieuse et modernité des Lumières: le projet éducatif de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont dans son Magasin des adolescentes, ou dialogues Entre une sage Gouvernante, & plusieurs de ses Eléves de la premiere distinction (1760)Biron, Perrine2020Tilkin, Françoise ULiège
Access icon La marquise de Pompadour. Construction d'un personnageGaroy, Julie2019Tilkin, Françoise ULiège
Access icon La misogynie dans le rap français du XXIe siècle : pour une lecture carnavalesqueBerardis, Chloé2021Purnelle, Gérald ULiège
Access icon La pratique de l'oral et l'anxiété des élèves au sein du cours de français de l'enseignement secondaire supérieurÉtat de la question et perspectivesInfantino, Lara2019Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon La rhétorique dans le rap belge du 21ème siècleJodozy, Adrien2020Purnelle, Gérald ULiège
Access icon La ville de Camelot dans la tradition narrative en ancien français : matériaux pour une histoire poétiqueLucas, Lorna2021Mazziotta, Nicolas ULiège
Access icon La « présence-absence » de la poésie belge dans l'enseignement secondaire supérieurPecharroman Sorce, Vanessa2021Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon La « présence-absence » des femmes de lettres francophones dans le cours de français au secondaire supérieurPoncin, Auriane2023Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Le Libertinage dans l'enseignement secondaire supérieurÉtude et proposition de pratiques scolaires en vue de l'enseignement du courant littéraire et philosophique libertin des XVIIe et XVIIIe sièclesGianessi, Lisa2022Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Le livre audio : émergence, impacts et usagesVan Den Blink, Théo2023Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Le musée imaginaire de Camille LemonnierMeert, Sara2021Denis, Benoît ULiège
Access icon Le protagoniste du Lancelot propre, un itinéraire identitaire à travers la pragmatiqueLonneux, Jade2019Morato, Nicola ULiège