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Feuilleter les mémoires du diplôme Master en logopédie, à finalité spécialisée en neuropsychologie du langage et troubles des apprentissages verbaux par
Mémoires déposés (Trié par Date de soutenance descendant): 141 à 160 sur un total de 228
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Comparaison et analyse des productions orthographiques d'adultes dyslexiques et d'adultes tout-venantSourisseau, Charlène2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Décodage précoce : Un prédicteur à la lecture? Adaptation d'une mesure dynamique comme outil de dépistage des troubles du langage écritGourdon, Mélanie2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration d'une technique d'amélioration de la fluence en lecture chez les enfants issus de l'immigration en quatrième primaireGiblet, Sarah2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison de l'effet d'une intervention axée sur le code alphabétique à celui d'un entraînement du vocabulaire sur les habiletés précoces de lecture des enfants issus de l'immigrationFugère-Cloutier, Charlotte2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Relations entre la mémoire à court terme pour l'ordre sériel et les types de fautes d'orthographeContoz, Lydie2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation de la prise en charge des troubles du langage chez le patient aphasique : une approche par IRMfBurgholzer, Claire2017Majerus, Steve ULiège
Access icon Rôle des doigts dans le développement de la cardinalité : étude longitudinale du développement des représentations numériques digitales et des représentations numériques verbales (Le)Lempereur, Aurore2016Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Validation d'un programme de rééducation de l'attention sélective auditivo-verbale chez des personnes atteintes du syndrome X fragileKlinkenberg, Sarah2016Majerus, Steve ULiège
Access icon Développement pragmatique des enfants porteurs de la microdélétion 22q11.2 (Le)Kieffer, Hélène2016Majerus, Steve ULiège
Access icon Exploration de l'hypothèse d'un codage numérique sous-tendant la mémoire à court terme séquentielleKäfer, Hélène2016Majerus, Steve ULiège
Access icon Validation et normalisation d'une batterie d'évaluation et de diagnostic de l'aphasie progressive primaireHélène, Maïwenn2016Majerus, Steve ULiège
Access icon Validation d'un matériel de rééducation intégré pour des patients atteints d'une démence sémantiqueHorlait, Estelle2016Majerus, Steve ULiège
Access icon Exploration d'une activité théâtre permettant le maintien des performances cognitives et langagières chez les personnes âgées vivant en maison de reposGerber, Fanny2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon Évaluation des effets d'une prise en charge de l'entourage sur les capacités de communication du patient aphasiqueBonnet, Juliette2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des effets de l'immersion linguistique anglaise sur le développement attentionnel et exécutif d'enfants au cours des deux premières années de l'enseignement primaireGonzalez Léon, Audrey2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon Étude de l'influence des fonctions attentionnelles et exécutives et des prédicteurs spécifiques à l'acquisition du langage écrit en 3ème maternelle sur les habiletés en langage écrit et en mathématiques en 1ère et 2ème années primairesBaert, Adeline2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon "L'amélioration des capacités langagières dans l'aphasie progressive primaire : mission impossible ? " - Etude de deux casGiltay, Aude2016Majerus, Steve ULiège
Access icon Atteinte du contrôle sémantique chez les patients atteints de démence sémantique (L')Thonnard, Julie2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Modification des attitudes langagières de logopèdes et étudiantes en logopédie en fonction de l'âge de leur patientThiel, Stéphanie2015Adam, Stéphane ULiège
Access icon Etude des relations entre la Mémoire à Court Terme Verbale et les processus attentionnels automatiques et contrôlés chez les adultes âgésPoigné, Justine2015Majerus, Steve ULiège
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