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Promotors: Poncelet, Martine


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Access icon Exploration des facteurs sous-tendant l'acquisition de l'orthographe: la méthode syllabique un facteur nécessaire à cette acquisition ?Sauvenier, Amandine2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon MCT et apprentissage musical implicite chez des enfants de huit ansFoveau, Sarah2013Majerus, Steve ULiège; Poncelet, Martine ULiège
Access icon L’effet du bilinguisme sur les fonctions attentionnelles et exécutives dépend-il de la fréquence du switching d’une langue à l’autre ?Orban, Sarah2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Facteurs phonologiques et attentionnels sous-tendant le développement lexical d’une seconde langue, après un an d’immersion scolaire précoce en anglaisGaumet, Emeline2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des contrastes entre les habiletés de traitement phonologique d’adultes dyslexiques et mauvais lecteurs dans une population non-universitairePierre, Sandra2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude du manque du mot dans le vieillissement normal à travers trois tâches : dénomination d’images, dénomination de définitions et récitsReyre, Jessica2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation de la sensibilité aux régularités graphotactiques de la langue chez de jeunes adultes dyslexiques étudiant dans l'enseignement supérieur et impact de cette sensibilité sur leur apprentissage de l'orthographe lexicaleDehalleux, Sophie2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Liens entre conscience phonologique et niveau lexical en français en début de première primaire, et compétences en langage écrit en fin de première primaire, chez des enfants issus de l'immigrationPlanchenault, Véronique2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Impact de l'immersion linguistique scolaire précoce en néerlandais sur le développement des capacités cognitives chez des enfants de troisème primaireServais, Valentine2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude comparative des capacités d'accès aux noms propres et aux noms communs entre 30-39 ans, 40-49 ans et 50-59 ans, dans un contexte de dénomination d'images : une étude sur l'évolution du recouvrement lexical au cours du vieillissementTruffert, Clémentine2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Etude des facteurs sous-tendant l'accès lexical au cours du vieillissement normal : indice de Feeling-of-Knowing (FoK) lors de la récupération de noms de personnes familièresBovart, Pélagie2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Étude des influences des capacités mnésiques sur le développement du vocabulaire des enfants de troisième maternelle dont le français n'est pas la langue maternelle.Hoareau, Mélanie2014Poncelet, Martine ULiège; Majerus, Steve ULiège
Access icon Les facteurs psycholinguistiques et cognitifs sous-tendant le développement lexical en langue occitane, après un an d’immersion scolaire précoceChabot, Honorine2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Facteurs cognitifs soustraitant les capacités d'apprentissage d'une langue étrangère chez l'adulteAutonne, Frédérique2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets spécifiques d’un entrainement à la conscience phonologique chez des enfants issus de l’immigration de troisième année maternelle.Leenknegt, Floriane2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Évaluation du fonctionnement attentionnel et exécutif chez des enfants soumis à un système scolaire multilingueKiefer, Liss2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison entre les difficultés d'accès aux noms communs et les difficultés d'accès aux noms propres avec l'âgeApolloni, Amandine2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Administrations individuelles et collectives de la Batterie d’évaluation collective des Prérequis spécifiques à l’apprentissage du Langage Ecrit (BPLE) chez des enfants de troisième maternelle n’ayant pas le français pour langue maternelleBrivady, Hélène2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Facteurs phonologiques et orthographiques sous-tendant les capacités d’apprentissage de nouvelles représentations orthographiques chez des enfants de 3ème primaire.Aoustin, Emilie2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon La mise en place d'un dispositif ayant pour objectif la familiarisation d'un lexique en lien avec la méthode de lecture des enfants en 1ère primaire en immersion linguistique néerlandophone en FWB, facilite-t-elle l'apprentissage à la lecture ?Meganck, Alison2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des effets de l'immersion linguistique anglaise sur le développement attentionnel et exécutif d'enfants au cours des deux premières années de l'enseignement primaireGonzalez Léon, Audrey2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration d'une activité théâtre permettant le maintien des performances cognitives et langagières chez les personnes âgées vivant en maison de reposGerber, Fanny2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon Déterminer l'impact de l'immersion sur l'acquisition de marquages morphologiques écrits en français chez les enfants francophones de grades 4 et 6 immergés en anglaisGhilaire, Mylene2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon Étude de l'influence des fonctions attentionnelles et exécutives et des prédicteurs spécifiques à l'acquisition du langage écrit en 3ème maternelle sur les habiletés en langage écrit et en mathématiques en 1ère et 2ème années primairesBaert, Adeline2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon Évaluation des effets d'une prise en charge de l'entourage sur les capacités de communication du patient aphasiqueBonnet, Juliette2016Poncelet, Martine ULiège