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Promotors: Poncelet, Martine


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Access icon Evaluation de l'effet de l'âge sur la vitesse d'accès lexical dans une population âgée de 45 ans à 60 ansAlbin, Sophie2020Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des croyances sur la dyslexie et de l'engagement pour la mise en place d'aménagements raisonnables chez des enseignants débutants, avant et après la lecture d'une brochure d'information portant sur la dyslexie, sur les aménagements raisonnables et sur la formation initiale des enseignantsClermont, Estelle2020Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets des entraînements à la lecture chez des enfants avec difficultés d'apprentissage en lecture (monolingues) et chez des enfants issus de l'immigration (allochtones)Descarpentries, Romane2020Poncelet, Martine ULiège
Access icon L'influence d'une langue minoritaire sur l'acquisition de la première langue étrangère à l'écoleLê, Bich Thy2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Élaboration d'une tâche de conscience phonologique pour adultes en vue d'améliorer le diagnostic de dyslexie à l'universitéHerin, Laura2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des facteurs cognitifs et linguistiques sous-tendant l'acquisition d'une langue étrangère auprès d'adultesAyachi, Dorra2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des facteurs cognitifs et linguistiques sous-tendant l'acquisition d'une langue étrangère, auprès d'adultesDe Vliegher, Pauline2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Impacts de l'ancienneté et le niveau d'études des enseignants de maternelle sur leurs connaissances à propos du dépistage des risques de présenter une dyslexie dans l'enseignement primaire et des interventions précoces à mettre en placeHenrot, Vania2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Apprentissage du code alphabétique : méthodes, efficacité, obstacles et apport de la multisensorialité - Revue de littérature avec proposition de méthodologiePszenica, Sacha2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Apprentissage implicite de nouvelles conversions grapho-phonémiques chez l'adulte dyslexique et l'adulte normo-lecteurCodron, Adèle2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Facteurs influençant le manque du mot dans le vieillissement normalRabaste, Elsa2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Elaboration d'une tâche sous-tendant les habiletés de lecture pour adultes en vue d'améliorer le diagnostic de dyslexie à l'UniversitéHabran, Ilana2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Prédicteurs de l'acquisition du vocabulaire en seconde langue (néerlandais) après deux ans d'enseignement par immersion bilingue précoceFaria Morgado, Ana2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Quels sont les facteurs cognitifs qui sous-tendent chez l'enfant l'apprentissage du vocabulaire d'une langue seconde ?Robert, Alizée2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des capacités de traitement phonologique, attentionnel et exécutif sous-tendant l'acquisition du Néerlandais comme seconde langue dans le cadre d'un enseignement immersifDreesen, Fanny2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets d'un programme d'entrainement à la fluence en lecture sur les progrès en lecture chez les élèves d'une classe de cinquième année primaireMatagne, Melanie2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Validation d'une batterie d'évaluation permettant le dépistage précoce des risques de développer des troubles de l'apprentissage du langage écrit chez des enfants de 1ère année primaireDurmus, Aria2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon L'impact du multilinguisme sur les capacités créatives d'une population d'enfants de 4e primaireServais, Valentine2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation précoce des facteurs sous-tendant l'acquisition du langage écrit chez des enfants allophones scolarisés en première année primaire : investigation du caractère prédictif d'une épreuve de répétition de non-mots cross-linguistique.Di Biagio, Dalila2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Mesures de la pratique du chant en groupe sur les productions verbales d'aphasiques chroniquesBodart, Catherine2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Liens entre ralentissement de la vitesse de traitement cognitif, inhibition et difficultés d'accès lexical en dénomination chez des individus âgés de 30 à 59 ansPoncet, Elsa2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des liens entre le ralentissement cognitif, le manque du mot et l'inhibition dans le vieillissement.Dumoulin, Noémie2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des liens entre les habiletés de mémoire à court terme et les habiletés du langage écrit chez les étudiants de l'enseignement supérieurBelhanafi, Léa2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude de l'effet d'une thérapie faisant usage du chant sur les symptômes moteurs de la parole dans l'aphasie non-fluenteArnold, Florence2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des connaissances liées à la conscience phonologique et effet de la diffusion d'une vidéo formative auprès d'enseignants du cycle 5-8 : Etude piloteHuskin, Virginie2022Poncelet, Martine ULiège