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Départements des promoteurs: Département de Logopédie


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Résultats 176 à 200 sur un total de 270.
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Fonction d'auxiliaire en logopédie en centre PMS de la Fédération Wallonie-Bruxelles : exploration des pratiques et du sentiment de compétenceRoland, Eva2022Maillart, Christelle ULiège
Access icon Le biais perceptuel chez les enfants avec un trouble du spectre de l'autismeTermote Atérianus, Olivia2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Étude de la relation entre les fonctions orofaciales non-verbales et la précision de production des phonèmes chez les enfants francophones d'âge préscolaireMercier, Gabrielle2022Maillart, Christelle ULiège
Access icon Validation d'une batterie d'évaluation permettant le dépistage précoce des risques de développer des troubles de l'apprentissage du langage écrit chez des enfants de 1ère année primaireDurmus, Aria2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Interventions ciblant ou ayant un effet sur la production de la voix et/ou de la parole dans un contexte de prise de parole en public : Synthèse méthodique de la littérature de type scoping reviewBettahi, Lamia2022Remacle, Angélique ULiège; Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Quelle place le système scolaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles donne-t-il aux élèves à besoins spécifiques ? Analyse critique des différents textes législatifs au regard des recommandations pour une école inclusiveSauvage, Maud2021Comblain, Annick ULiège
Access icon Élaboration et application d'un programme d'entraînement des compétences de communication en environnement bruyant basé sur la réalité virtuelle à destination de futurs enseignantsAncion, Valérie2021Remacle, Angélique ULiège
Access icon Repérer la respiration buccale à l'éveil chez l'enfant d'âge préscolaire : recherche et validation des critères fonctionnels pertinents et proposition d'un outil clinique de dépistagePiron, Léonor2021Maillart, Christelle ULiège
Access icon L'impact du multilinguisme sur les capacités créatives d'une population d'enfants de 4e primaireServais, Valentine2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude de profils d'enfants présentant une déficience intellectuelle modérée et comparaison des stratégies communicatives de ces enfants en classe à visée inclusive et dans une activité avec des enfants en enseignement ordinaire.Thilmany, Manon2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Validation francophone de l'échelle "Overall Assessment of the Speaker's Expérience of Stuttering" chez les enfants âgés de 7 à 12 ans qui bégaient.Jadoul, Apolline2022Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Le vécu des personnes transgenres : focus sur la sélection professionnelleWarling, Pierre-Yves2022Hansez, Isabelle ULiège; Morsomme, Dominique ULiège
Access icon L'impact de la qualité structurelle des classes préscolaires sur la qualité des interactions enseignant-enfant : une scoping reviewHalleux, Chloë2022Maillart, Christelle ULiège
Access icon Tester l'efficacité d'un programme de lecture interactive à l'aide d'un outil de communication alternative et améliorée en vue d'enrichir le vocabulaire de base et le vocabulaire spécifique chez les enfants présentant un TSA.Beljonne, Amandine2022Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Evaluation précoce des facteurs sous-tendant l'acquisition du langage écrit chez des enfants allophones scolarisés en première année primaire : investigation du caractère prédictif d'une épreuve de répétition de non-mots cross-linguistique.Di Biagio, Dalila2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Enfants atteints d'un TDAH : impact sur l'utilisation du langage intérieurLiégeois, Alicia2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Evaluation de l'efficacité d'un dispositif permettant de travailler la qualité des entretiens anamnestiques auprès d'étudiants de master 1 en logopédiePoleur, Pauline2022Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Réceptivité des enseignants aux tentatives de communication des élèves de 2e maternelle après implémentation du dispositif SOLEMSmorag, Nellie2022Maillart, Christelle ULiège
Access icon Mesures de la pratique du chant en groupe sur les productions verbales d'aphasiques chroniquesBodart, Catherine2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Le phénomène de l'écriture en miroir chez les jeunes enfantsCoudijzer, Laureline2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Impact de l'espacement sur la rapidité et la précision de lecture sur support papier et informatique chez les enfants de 2ème primaire.Kaiser, Armelle2022Comblain, Annick ULiège
Access icon SOLEM : proposition d'une grille d'observation évaluant la réactivité des enseignants en maternelle en pré, en cours et en post-interventionCollon, Lola2022Maillart, Christelle ULiège
Access icon Influence des contours intonatifs dans la perception de la féminité vocaleMathus, Camille2022Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Liens entre ralentissement de la vitesse de traitement cognitif, inhibition et difficultés d'accès lexical en dénomination chez des individus âgés de 30 à 59 ansPoncet, Elsa2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des liens entre le ralentissement cognitif, le manque du mot et l'inhibition dans le vieillissement.Dumoulin, Noémie2022Poncelet, Martine ULiège