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Promotors departments: Département de Logopédie


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  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Les liens entre les habitudes de succion nutritive et non nutritive et le mode de respiration à l'éveil chez l'enfant d'âge préscolaire : une étude transversaleFlambeau, Vicky2024Maillart, Christelle ULiège
Access icon Étude de la relation entre la mastication, la déglutition et la production de la parole des enfants préscolaires avec et sans troubles des sons de la paroleGerard, Marine2024Maillart, Christelle ULiège
Access icon Exploration des facteurs linguistiques et cognitifs sous-tendant l'acquisition d'une seconde langue chez l'adulteHuynh, Jennifer2024Poncelet, Martine ULiège
Access icon Validation de la version francophone de l'échelle Overall Assessment of the Speakers's Experience of Stuttering (OASES) chez les enfants, les adolescents et les adultesHuot, Candice2024Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon SOLEM : analyse de l'impact de l'accompagnement des enseignants par le dispositif sur le développement lexical et l'engagement d'élèves en classe de maternelleDebost, Eléa2024Maillart, Christelle ULiège; El Kouba, Edith ULiège
Access icon La succion nutritive : quels impacts des modes et de la durée sur le développement de la parole entre 3 ans et 5 ans et demiFirquet, Eliesa2024Maillart, Christelle ULiège
Access icon Quelles sont les spécificités d'une implémentation de l'outil SOLEM dans un contexte d'enseignement spécialisé ? Analyse du processus et récoltes de données longitudinalesDel Puppo, Iris2024Maillart, Christelle ULiège; El Kouba, Edith ULiège
Access icon La prescription du bilan vocal dans la prise en soin logopédique : État des lieux en Belgique et en FranceDidier, Perrine2024Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Approches et pratiques logopédiques dans la « masculinisation » vocale chez les personnes transgenres assignées femmes à la naissance : une revue narrativeChartier, Léa2024Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Les performances narratives des enfants porteurs d'un trouble du spectre de l'autisme : comparaison de la situation de monolinguisme et de bilinguismeNelissen, Clarisse2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Validation de la version francophone d'une échelle évaluant la qualité de vie chez des adolescents qui bégaient (OASES-T)Doudot, Justine2023Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Mesure de l'efficacité d'une intervention en lecture partagée sur les prérequis au langage écrit chez des enfants d'âge préscolaireChrifi, Nora2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Le décret relatif aux aménagements raisonnables entré en vigueur en septembre 2018 permet-il de changer les pratiques de classe et de rendre l'enseignement plus inclusif ?Remits, Marjorie2021Comblain, Annick ULiège
Access icon Validation d'un instrument mesurant le sentiment de compétence du parent pour accompagner le développement du langage de son enfant âgé de 18 mois à 4 ans : Données chez les parents d'un enfant au développement typiqueFrançois, Margot2021Martinez Perez, Trecy ULiège; Stievenart, Marie ULiège
Access icon Capacités d'apprentissage lexical et de prédiction dans les troubles développementaux du langage (TDL)Lux, Caroline2020Maillart, Christelle ULiège
Access icon Trouble de l'alimentation pédiatrique : Révision et validation d'un protocole d'évaluationVanhove, Emilie2019Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Perceptions et pratiques des enseignants ayant bénéficié du dispositif d'accompagnement SOLEM à propos du soutien langagier des jeunes enfantsDubois, Léa2024Maillart, Christelle ULiège; El Kouba, Edith ULiège
Access icon Soutenir le développement langagier des enfants plurilingues en maternelle : Analyse des besoins et impact des stratégies sélectionnées par les enseignants au départ du dispositif SOLEMLevaux, Valentine2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon Évaluation de l'efficacité de la thérapie contrainte induite chez les patients aphasiquesDams, Isaline2023Poncelet, Martine ULiège; Gillet, Sophie ULiège
Access icon Validation d'un outil clinique de classification du mode de respiration chez l'enfant d'âge préscolaireLanero Fidalgo, Victoria2022Maillart, Christelle ULiège
Access icon Effets de l'âge et des capacités d'inhibition dans le phénomène du manque du mot dans une population âgée de 50 à 70 ansVillière-Daviller, Jade2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon L'utilisation de l'application TousEnsemble afin de favoriser l'inclusion scolaire des adolescents avec Troubles du Spectre de l'Autisme en Fédération Wallonie BruxellesNeu, Nicolas2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon Exploration des relations entre fluence et compréhension en lecture auprès d'une population adulte.Rouland, Alix2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evolution des capacités de stéréognosie orale en fonction de l'âgeOttevaere, Nadège2018Morsomme, Dominique ULiège; Lagier, Aude ULiège
Access icon Évaluation de l'influence du numérique dans la compréhension à la lecture et dans l'identification d'erreurs orthographiques chez les étudiants dyslexiquesMeynaert, Emilie2023Comblain, Annick ULiège