Feedback


Filters:

Promotors departments: Département de Logopédie


150
94
26
40
49
31
29
26
105
82
51
32
6
270
7
3
2
2
69
57
48
40
25
108
73
55
19
11
269
1
270
Results 251-270 of 270 (Search time: 0.006 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Evaluation d'un outil de dépistage précoce des risques de développer des troubles de l'apprentissage du langage écrit chez des enfants scolarisés en Cours Préparatoire (CP)Boudet, Baptiste2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Étude des disfluences, du débit de parole et de la vitesse articulatoire chez l'enfant tout-venant âgé de 8 ansWathlet, Carolane2023Leclercq, Anne-Lise ULiège; Remacle, Angélique ULiège
Access icon Évaluation de la pertinence d'une intervention visant à améliorer la théorie de l'esprit chez des enfants avec trouble du spectre de l'autisme élevés dans un milieu monolingue ou bilingue. Étude de cas multiplesSchlosser, Anne2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Accompagnement des conjoints de patients aphasiques : enquête sur les besoins et création d'un guide cliniqueLamps, Marie2023Poncelet, Martine ULiège; Gillet, Sophie ULiège
Access icon Apprentissage explicite de la Langue française Parlée Complétée à des enfants sourds âgés de cinq à huit ans : étude de cas multiplesHerbillon, Marguerite2023Comblain, Annick ULiège; Lejeune, Brigitte ULiège
Access icon Validation de la version francophone d'une e¿chelle e¿valuant la qualite¿ de vie chez des adolescents qui be¿gaient (OASES-T)Doudot, Justine2023Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Construction et validation d'un test de concordance des scripts (TCS) au profit de l'évaluation du raisonnement clinique en logopédie pédiatrique auprès des étudiantsMeys, Laurine2023Martinez Perez, Trecy ULiège; Durieux, Nancy ULiège
Access icon Évaluation des capacités discursives chez des adultes présentant un trouble du spectre de l'autismeLudmann, Marion2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Evolution des capacités de stéréognosie orale en fonction de l'âgeOttevaere, Nadège2018Morsomme, Dominique ULiège; Lagier, Aude ULiège
Access icon Soutenir le développement langagier des enfants plurilingues en maternelle : Analyse des besoins et impact des stratégies sélectionnées par les enseignants au départ du dispositif SOLEMLevaux, Valentine2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon Validation d'un outil clinique de classification du mode de respiration chez l'enfant d'âge préscolaireLanero Fidalgo, Victoria2022Maillart, Christelle ULiège
Access icon Évaluation de l'efficacité de la thérapie contrainte induite chez les patients aphasiquesDams, Isaline2023Poncelet, Martine ULiège; Gillet, Sophie ULiège
Access icon Effets de l'âge et des capacités d'inhibition dans le phénomène du manque du mot dans une population âgée de 50 à 70 ansVillière-Daviller, Jade2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon L'utilisation de l'application TousEnsemble afin de favoriser l'inclusion scolaire des adolescents avec Troubles du Spectre de l'Autisme en Fédération Wallonie BruxellesNeu, Nicolas2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon Exploration des relations entre fluence et compréhension en lecture auprès d'une population adulte.Rouland, Alix2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Mesure de l'efficacité d'une intervention en lecture partagée sur les prérequis au langage écrit chez des enfants d'âge préscolaireChrifi, Nora2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Le décret relatif aux aménagements raisonnables entré en vigueur en septembre 2018 permet-il de changer les pratiques de classe et de rendre l'enseignement plus inclusif ?Remits, Marjorie2021Comblain, Annick ULiège
Access icon Validation d'un instrument mesurant le sentiment de compétence du parent pour accompagner le développement du langage de son enfant âgé de 18 mois à 4 ans : Données chez les parents d'un enfant au développement typiqueFrançois, Margot2021Martinez Perez, Trecy ULiège; Stievenart, Marie ULiège
Access icon Capacités d'apprentissage lexical et de prédiction dans les troubles développementaux du langage (TDL)Lux, Caroline2020Maillart, Christelle ULiège
Access icon Trouble de l'alimentation pédiatrique : Révision et validation d'un protocole d'évaluationVanhove, Emilie2019Morsomme, Dominique ULiège