Feedback

Feuilleter par Promoteur : Stievenart, Marie

Resultats 1 à 20 de 44  Suivant >
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Adoption peut-elle être considérée comme traumatique au-delà de l'aspect relationnel ? Exploration rétrospective des symptômes du PTSD chez l'enfant adopté et de son adaptation actuelle (L')Barbaro, Alessia2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Analyse des interactions de la dyade mère-enfant quand l'enfant est porteur de troubles visuels sévères ou de cécité : lien avec les pratiques éducatives parentalesVan Laer, Grégory2020Stievenart, Marie ULiège
Access icon Analyse qualitative des profils d'attachement chez les jeunes enfants souffrant de troubles de l'attachementLotthammer, Morgane2019Stievenart, Marie ULiège
Access icon Attachement en milieu scolaire. La qualité de la relation entre l'enseignant et l'enfant d'âge scolaire : cette relation influence-t-elle le comportement externalisé ?Anania, Silvia2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Attachement et Haut Potentiel. Influence de l'attachement aux parents et à l'enseignant sur la réussite scolaire des enfants HPDeloor, Pérolyne2019Stievenart, Marie ULiège
Access icon Comment l'insensibilité émotionnelle chez les enfants d'âge préscolaire influence leur système d'attachement ? Évaluation via les aspects qualitatifs de l'Attachment Story Completion TaskBisiaux, Sophie2020Stievenart, Marie ULiège
Access icon Conflictualité conjugale et sécurité d'attachement de l'enfant : Exploration, d'une part, du lien entre ces deux notions et, d'autre part, de la coparentalité en tant que médiateur de ce lienCornet, Adeline2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Dessin chez l'enfant qui présente un trouble du comportement externalisé (Le)Pascolo, Manon2016Stievenart, Marie ULiège
Access icon Et si le processus impliqué dans la production de réponses socialement adéquates faisait défaut aux enfants porteurs du diagnostic de Trouble de l'Attention avec HyperactivitéLambinon, Laëtitia2016Stievenart, Marie ULiège
Access icon Etude des pratiques diagnostiques et des prises en charge des enfants atteints du TDAH auprès des psychologuesBergman, Aviva2016Stievenart, Marie ULiège
Access icon Existe-t-il un lien entre l'attachement de l'enfant et la perception que la maman a de l'attachement de son enfant ?Soltysiak, Aurélia2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Gestion des écrans chez les enfants : impacts des écrans sur la relation parent-enfant pour des enfants âgés de zéro à six ans (La)Tinsy, Emilie2016Stievenart, Marie ULiège
Access icon Influence de la qualité relationnelle entre les enseignants et les élèves sur les performances en français et en mathématiquesFazlic, Valida2018Stievenart, Marie ULiège
Access icon Influence du stress et des capacités de résilience de parents d'un jeune enfant porteur d'une trisomie 21 sur la qualité de la relation parent-enfantGysen, Isaline2018Stievenart, Marie ULiège
Access icon Interactions et développement du profil d'attachement entre les enfants et leur parent souffrant de psychose : Synthèse critique et approfondie de la littératureHutin, Charlotte2019Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'attachement chez l'enfant d'âge scolaire : convergence d'outils de mesureCappelli, Laura2020Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'attachement chez les enfants porteurs de trisomie 21 âgés de 8 à 12 ansSchumer, Pauline2018Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'attachement et les comportements externalisés : La qualité de la relation avec l'enseignant ainsi que l'attachement parental sont-ils des variables influençant l'apparition de comportements externalisés chez l'enfant d'âge préscolaire ?Bykens, Florence2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'impact de la pleine conscience sur le bien-être émotionnel chez les enfants d'âge scolaire. Synthèse critique et approfondie de la littératurePereira Barbon, Laura2018Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'influence d'un enfant porteur d'une trisomie 21 sur la parentification de ses frères et sœursVan Cauwenberge, Sophie2019Stievenart, Marie ULiège