Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotors departments : Département Education et formation
Showing results 1 to 20 of 121
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Activité des professionnel-le-s de la petite enfance et ses organisateurs : caractère neutre de genre ? (L')
Maréchal, François
2015
Pirard, Florence
Analyse des compétences diagnostiques des enseignants de deuxième année primaire quant aux capacités de résolution de calculs et de problèmes de leurs élèves
Guillaume, Pia
2015
Crahay, Marcel
Analyse des compétences essentielles au métier de coiffeur. Des compétences professionnelles au référentiel de compétences
Noto, Déborah
2013
Faulx, Daniel
Analyse des pratiques : quelles méthodes sont utilisées par les formateurs auprès d’adultes en situation de handicap mental ?
César, Pauline
2013
Faulx, Daniel
Analyse du développement opératif de professionnels en formation continue. Descriptif et comparaison de l'implantation et de la mise en œuvre des Ateliers de Négociations Graphiques par deux enseignants primaires.
Antoine, Raphaël
2015
Schillings, Patricia
Analyse d’indices cognitifs et métacognitifs pour un cours de première année universitaire : quelles différences selon des sous-groupes ? (genre, âge et orientation)
Derochette, Damien
2012
Leclercq, Dieudonné
;
Denis, Brigitte
Appréhender l’évolution des préoccupations de jeunes enseignants au 1er degré de l’enseignement secondaire lors d’un accompagnement réflexif en dépassant le clivage de la gestion de classe versus apprentissages : le modèle du multi-agenda
Wintgens, Audrey
2015
Schillings, Patricia
Approche du support des pairs, du superviseur et de la motivation comme facteurs d’influence du transfert. Le domaine de la formation continue des enseignants du fondamental
Garin, Pierre
2013
Faulx, Daniel
"ateliers-philo", un outil au service du développement du comportement prosocial. Une expérience à l'école maternelle. (Les)
Dubois, Bérénice
2015
Poumay, Marianne
À quelles conditions les écrits réflexifs peuvent-ils être un outil pédagogique au service des apprenants et des enseignants du secondaire qualifiant ?
Bourdouxhe, Cécile
2015
Schillings, Patricia
Changements d'école à l'issue de la 2ème année secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles (Les)
Delhoune, Marie-Thérèse
2015
Baye, Ariane
;
Jans, Véronique
« Comment évolue le bien-être des enfants en classe d'accueil ? Quels éléments semblent l'influencer positivement ? »
Jodogne, Céline
2015
Poumay, Marianne
Comment l'expérience d'accueil d'enfants de mères toxicomanes dans un milieu d'accueil influence-t-elle les représentations que des puéricultrices ont de la mère toxicomane et de leur accueil, voire de leur accompagnement ?
Petit, Laurence
2015
Pirard, Florence
Comment la presse quotidienne belge francophone aborde-t-elle la problématique du décrochage scolaire ?
Reginster, Maud
2015
Baye, Ariane
;
Jans, Véronique
Comment les croyances et connaissances concernant les élèves se construisent et évoluent ? Rencontre avec des étudiants en formation pédagogique se préparant à l'enseignement primaire
Gaspard, Hélène
2012
Lafontaine, Dominique
Comment les enseignants de deuxième année du secondaire en mathématiques et français perçoivent-ils le CE1D devenu obligatoire ?
Paquot, Claire
2015
Lafontaine, Dominique
Comment les élèves vivent-ils les moments passés en cour de récréation ? Sondage auprès d’élèves de 4e et 6e années de l’enseignement primaire sur leur vécu en cour de récréation, en particulier leur vécu éventuel de peur
Vanhacht, Gaëlle
2013
Mouvet, Bernadette
Comparaison des perceptions du "bon" instituteur et du "bon" enseignant d’éducation physique, d’après ces enseignants et leurs élèves de sixième année primaire
Lejeune, Olivia
2015
Fagnant, Annick
Comprendre la relation entre parents et professionnel-le-s, autour du jeune enfant, dans deux services EAJE du 0-3 ans : entre coéducation et soutien à la parentalité
Xhonneux, Christelle
2014
Pirard, Florence
Compréhension à la lecture, métacognition et stratégies : lire le questionnaire AVANT ou APRES le texte
Vanhaelen, Sandrine
2013
Lafontaine, Dominique