Feedback

Browsing by Promotors departments : Département de Psychologie : cognition et comportement

Showing results 1 to 20 of 282  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Adaptation d'une mesure dynamique d'évaluation des capacités d'acquisition du décodage chez des enfants en début de première année primaireMendola, Elisa2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Adaptation d'une tâche de mémoire épisodique verbale pour une population de migrantsCrutzen, Mauricette2015Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Adaptation de la "Virtual Week Task" pour le diagnostic précoce de la maladie d'AlzheimerDelgado Arroyo, Maria de las Mercedes2013Meulemans, Thierry ULiège; Bastin, Christine ULiège
Access icon Administrations individuelles et collectives de la Batterie d’évaluation collective des Prérequis spécifiques à l’apprentissage du Langage Ecrit (BPLE) chez des enfants de troisième maternelle n’ayant pas le français pour langue maternelleBrivady, Hélène2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Analyse basée sur l’usage des erreurs grammaticales produites par les enfants dysphasiques : étude de corpus langagiers spontanés (Une)Lamiraux, Marion2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Analyse de l'évolution de la pression sous-glottique estimée au bilan initial et au bilan final. Etude sur 152 patients dysphoniquesGungurum, Sandra2014Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Analyse de la communication d’un point de vue pragmatique chez de jeunes adultes présentant un Syndrome de DownBrisson, Claire2012Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Analyse de la pratique et de l'abandon du sport chez les adolescents de la région liégeoiseLouys, Dorian2014Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Analyse des liens existant entre la régulation émotionnelle, les fonctions exécutives et mnésiques ainsi que les modifications comportementales dans la maladie d’AlzheimerMélotte, Aurélie2015Germain, Sophie ULiège
Access icon Analyse du traitement de l’information sociale permettant la prise de décision efficace face à une situation à risque d’abusBeaufort, Natacha2013Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Analyse qualitative de récits d’expérience de mort imminente et de récits d’expérience sous kétamine : similarités et divergencesBrzozowski, Alexandre2013Majerus, Steve ULiège; Vanhaudenhuyse, Audrey ULiège
Access icon Analyse qualitative et quantitative de récits d’expérience de mort imminente : effet des etiologies et comparaison des récits à l’échelle de GreysonBacqué, Anthony2015Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Anxiété de performance et voix : étude de l'élément prosodique en situation de répétition et de représentation chez des comédiens amateurs et professionnelsRamirez Martinez, Laura2015Morsomme, Dominique ULiège; Larrouy, Pauline ULiège
Access icon Aphasie Primaire Progressive : analyse, validation et normalisation d'une batterie d'évaluation (L')Buonis, Erika2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Aphasie progressive primaire. Evaluation des effets de deux thérapies langagièresCastronovo, Isabelle2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Application d'une méthode objective, les potentiels évoqués, à "l'experience stretching hypothesis" de Gilbert (2006), dans le cadre de la tendance à voyagerMoers, Jennifer2014Hansenne, Michel ULiège
Access icon Apport de la morphologie dérivationnelle dans l'acquisition de nouvelles formes orthographiques chez l'enfant dyslexiqueLeidgens, Fanny2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Apprentissage d'une grammaire artificielle chez les enfants dysphasiques : le rôle de la variabilité comme facteur optimisant la généralisationDemelenne, Pauline2015Maillart, Christelle ULiège
Access icon Apprentissage implicite de séquences verbale et motrice chez l’enfant dysphasiqueArtaz, Mélody2015Maillart, Christelle ULiège
Access icon Apprentissage implicite et consolidation d'une information séquentielle chez des enfants dysphasiquesDjellali, Salima2014Maillart, Christelle ULiège