Feedback

Browsing by Promotor : Rousselle, Laurence

Showing results 1 to 17 of 17
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Des doigts et des nombres. Utilisation d'outils d'analyse du mouvement pour étudier le rôle des doigts dans l'apprentissage de la cardinalité : une étude piloteNeveu, Maëlle2018Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Etude de l'impact à court terme d'une intervention pédagogique portant sur les représentations numériques verbales et digitales chez des enfants de deuxième maternelleJanssens, Lisa2019Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Etude de la validité prédictive d'un questionnaire d'évaluation du développement cognitif préscolaire : « Les réponses données par les parents aux items du Questionnaire de Développement pour Enfants abordant les capacités attentionnelles et exécutives de leur enfant âgé de 4 à 5 ans seront-elles prédictives du profil attentionnel et exécutif lorsque celui-ci sera âgé entre 8 et 10 ans ? »Keunings, Kelly2017Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Etude de la validité prédictive d'un Questionnaire de Développement pour Enfants (QDE) d'âge préscolaire. « Est-ce que les réponses données par les parents d'enfants âgés de 4 et 5 ans, aux items concernant les fonctions visuo-spatiales et praxiques du Questionnaire de Développement des Enfants, permettent de prédire les résultats de ces enfants, âgés de 8 à 10 ans, à des tests évaluant ces fonctions ? »Van Nieuwenborgh, Elisa2017Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Evaluation clinique et développementale des composants visuels de base des images dans l'Infirmité Motrice CérébraleGonda, Elise2017Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Exploration des capacités numériques de base de personnes porteuses de Trisomie 21 (L')Galli, Sandy2016Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Exploration du rôle des doigts dans la cognition numérique : Le développement des compétences digitales joue-t-il un rôle dans le développement des compétences numériques verbales chez les enfants âgés de trois à quatre ans ?Vossius, Line2015Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Étude d'un protocole visant à explorer le rôle des doigts dans le développement de la compréhension de la cardinalité chez les enfants infirmes moteurs cérébrauxLafont, Emmanuelle2018Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Étude de l'automatisation progressive de la compréhension des quantités véhiculées par les doigts chez les enfants âgés entre 2,5 et 6 ansMorisse, Ambre2019Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Étude de l'impact à long terme d'une intervention pédagogique portant sur les représentations numériques verbales et digitales chez des enfants de 4 à 6 ansCostes, Gaëlle2017Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Évaluation clinique et développementale des capacités de discrimination figure-fond et de groupement perceptif dans l'Infirmité Motrice CérébraleClobours, Vanille2016Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Impact de la prématurité sur le lien entre les doigts et l'acquisition de la cardinalitéTheron, Améline2016Martinez Perez, Trecy ULiège; Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Influence des capacités visuospatiales sur le traitement de la magnitude non-symbolique dans le cadre de deux syndromes génétiquesFraenzel, Justine2017Rousselle, Laurence ULiège
Access icon L'influence des styles éducatifs parentaux et des pratiques éducatives sur les fonctions exécutives chez les enfants de 8 à 12 ansCollard, Evelise2019Rousselle, Laurence ULiège; Stievenart, Marie ULiège
Access icon Le développement des fonctions exécutives chez l'enfant entre 8 et 11 ans : quel impact des pratiques et des attitudes parentales ?Dupont, Charlotte2019Rousselle, Laurence ULiège; Stievenart, Marie ULiège
Access icon Lien entre la cognition sociale et les fonctions exécutives dans le développement typiqueDodemont, Julie2019Rousselle, Laurence ULiège; Stievenart, Marie ULiège
Access icon Rôle des doigts dans le développement de la cardinalité : étude longitudinale du développement des représentations numériques digitales et des représentations numériques verbales (Le)Lempereur, Aurore2016Rousselle, Laurence ULiège