Feedback

Browsing by Promotor : Rousselle, Laurence

Showing results 1 to 20 of 42  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Analyse de l'influence à long terme d'une intervention pluridisciplinaire avec des activités verbales et digitales sur le développement des compétences numériques, pré-arithmétiques chez des enfants d'âge préscolaireCinqualbre, Thibault2020Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Des doigts et des nombres : Analyse de la précision des représentations sémantiques des doigts chez des enfants présentant des compétences variables en mathématiquesPecheux, Nora2021Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Des doigts et des nombres. L'utilisation fonctionnelle des doigts dans les compétences arithmétiques chez les enfants tout-venants présentant des compétences variables en mathématiquesLempereur, Fanny2021Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Des doigts et des nombres. Utilisation d'outils d'analyse du mouvement pour étudier le rôle des doigts dans l'apprentissage de la cardinalité : une étude piloteNeveu, Maëlle2018Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Etude de l'impact à court terme d'une intervention pédagogique portant sur les représentations numériques verbales et digitales chez des enfants de deuxième maternelleJanssens, Lisa2019Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Etude de la validité prédictive d'un questionnaire d'évaluation du développement cognitif préscolaire : « Les réponses données par les parents aux items du Questionnaire de Développement pour Enfants abordant les capacités attentionnelles et exécutives de leur enfant âgé de 4 à 5 ans seront-elles prédictives du profil attentionnel et exécutif lorsque celui-ci sera âgé entre 8 et 10 ans ? »Keunings, Kelly2017Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Etude de la validité prédictive d'un Questionnaire de Développement pour Enfants (QDE) d'âge préscolaire. « Est-ce que les réponses données par les parents d'enfants âgés de 4 et 5 ans, aux items concernant les fonctions visuo-spatiales et praxiques du Questionnaire de Développement des Enfants, permettent de prédire les résultats de ces enfants, âgés de 8 à 10 ans, à des tests évaluant ces fonctions ? »Van Nieuwenborgh, Elisa2017Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Etude des compétences digitales et des compétences numériques chez le jeune enfant né prématurémentMartineau, Célia2020Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Evaluation clinique et développementale des composants visuels de base des images dans l'Infirmité Motrice CérébraleGonda, Elise2017Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Exploration des capacités numériques de base de personnes porteuses de Trisomie 21 (L')Galli, Sandy2016Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Exploration des liens entre la prématurité et les apprentissages numériques et arithmétique chez des enfants âgés de 0 à 12 ans : Revue de littérature systématiqueDebuys, Alexandre2021Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Exploration du rôle des doigts dans la cognition numérique : Le développement des compétences digitales joue-t-il un rôle dans le développement des compétences numériques verbales chez les enfants âgés de trois à quatre ans ?Vossius, Line2015Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Exploration du rôle des doigts dans le développement numérique précoce chez les enfants de 3 à 6 ans nés prématurément.Marx, Manon2020Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Exploration du rôle des doigts dans les apprentissages numériques et arithmétiques chez des enfants de 3ème année maternellePalombo, Manon2021Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Étude d'un protocole visant à explorer le rôle des doigts dans le développement de la compréhension de la cardinalité chez les enfants infirmes moteurs cérébrauxLafont, Emmanuelle2018Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Étude de l'automatisation progressive de la compréhension des quantités véhiculées par les doigts chez les enfants âgés entre 2,5 et 6 ansMorisse, Ambre2019Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Étude de l'automatisation progressive de la compréhension des quantités véhiculées par les doigts et les mots-nombres chez les enfants âgés entre 2,5 et 5 ansLebon, Sara2020Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Étude de l'impact à long terme d'une intervention pédagogique portant sur les représentations numériques verbales et digitales chez des enfants de 4 à 6 ansCostes, Gaëlle2017Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Étude du rôle des doigts dans le développement numérique et arithmétique des enfants tout-venant avec un niveau moteur varié : une étude longitudinale.Jacob, Marie2022Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Étude du rôle des doigts dans les apprentissages numériques et arithmétiques chez les enfants de première primaire : une étude longitudinale chez des enfants tout-venant et chez des enfants à risque de développer un trouble de la coordinationValet, Marine2021Rousselle, Laurence ULiège