Feedback

Browsing by Degree : Master en logopédie, à finalité spécialisée en neuropsychologie du langage et troubles des apprentissages verbaux

Showing results 21 to 40 of 132 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Effets d'un programme d'entraînement à la lecture sur tablette sur l'apprentissage de la lecture chez des enfants de 2e année primaire issus de l'immigration et se trouvant en difficultés de lectureBoscarino, Dayana2020Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets d'un programme intensif de lecture à voix haute sur la fluence de lecture et les connaissances lexicales chez des enfants faibles lecteurs de fin de primaireMasson, Justine2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets d'une activité ludique informatisée sur les fonctions cognitives de personnes âgées vivant en maison de reposGillard, Dominique2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets de GraphoGame, un programme d'entraînement à la lecture sur tablette, sur l'apprentissage de la lecture chez des enfants issus de l'immigration et/ou ayant un faible statut socio-économique de 2ème année de primaireDeffontaines, Victoire2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets de la stimulation électrique transcrânienne (tDCS) sur les troubles de la déglutition après accident vasculaire cérébralServais, Pauline2022Lagier, Aude ULiège
Access icon Effets des entraînements à la lecture chez des enfants avec difficultés d'apprentissage en lecture (monolingues) et chez des enfants issus de l'immigration (allochtones)Descarpentries, Romane2020Poncelet, Martine ULiège
Access icon Elaboration d'une tâche sous-tendant les habiletés de lecture pour adultes en vue d'améliorer le diagnostic de dyslexie à l'UniversitéHabran, Ilana2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etalonnage et validation d'une batterie d'évaluation de la mémoire de travail verbale dans l'aphasieServais, Charline2022Majerus, Steve ULiège
Access icon Etude de l'effet de l'apprentissage explicite des règles orthographiquesOlivesi, Charlène2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude de la fatigue cognitive sur la cognition : Effet de longueur d'une tâche dans la sclérose en plaquesDelvenne, Julie2020Collette, Fabienne ULiège
Access icon Etude de la fatigue dans le cadre de la maladie d'AlzheimerHostaux, Ysaline2023Collette, Fabienne ULiège
Access icon Etude des compétences langagières à l'âge préscolaire chez des enfants nés grands prématurésGuiziou, Ophélie2020Desmottes, Lise ULiège
Access icon Etude des disfluences et du débit de parole chez l'enfant tout-venant de 4 et 8 ans.Giltay, Zoé2023Leclercq, Anne-Lise ULiège; Remacle, Angélique ULiège
Access icon Etude des effets des espacements inter-lignes et inter-lettres sur la qualité de la lecture sur écran chez des enfants dyslexiques et normo-lecteursRivoire, Juliette2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Etude des liens entre les troubles du langage et les troubles cognitifs dans la maladie de ParkinsonPierrot, Mathilde2019Majerus, Steve ULiège
Access icon Etude des liens entre les troubles du langage et les troubles cognitifs dans la maladie de ParkinsonWergifosse, Solène2021Majerus, Steve ULiège
Access icon Etude des prédicteurs langagiers, cognitifs et moteurs à 2 ans sur l'évolution langagière des enfants grands prématurés à 5 ans et association des compétencesOctave, Laura2022Martinez Perez, Trecy ULiège; Desmottes, Lise ULiège
Access icon Etude du développement des différents aspects de l'orthographe chez des enfants tout-venant, au moyen de l'épreuve Ortho 3 de la batterie BELEC et des épreuves de dictée lacunaire des EXALANGTernisien, Marion2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude du lien entre le fonctionnement exécutif et attentionnel et les capacités d'orthographe lexicale et grammaticale chez les adolescents de 15 à 18 ansWeets, Emilie2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation d'un matériel de rééducation pour des patients atteints d'aphasie progressive primaireMoreau, Priscilla2018Majerus, Steve ULiège