Feedback

Browsing by Degree : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes

Showing results 21 to 40 of 58 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Etude des facteurs facilitant les apprentissages et l’intention de transférer : analyse de deux dispositifs de formation dans les métiers de boucheSpoiden, Alison2012Faulx, Daniel ULiège
Access icon Etude exploratoire sur des "assistants invisibles" dans le secteur de l’enfance : cas d’assistants aux instituteurs préscolaires dans la Fédération Wallonie-Bruxelles.Kricfalusi, Sophie2012Pirard, Florence ULiège
Access icon Etude longitudinale des effets de diverses techniques d'un dispositif soutenant la construction d'une attitude réflexive d'un binôme d'enseignants d'une école "inclusive" sur les pratiques professionnellesLejeune, Annette2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Exploration de la mise en action du concept d'émancipation dans le domaine de l'animation et de la formation du secteur non-marchandBiatour, Lionel2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Étude de l’influence de comportements productifs sur la satisfaction des participants lors des réunions d’équipe dans les organisations autogérées. Le cas des maisons médicalesLottin, Pierre2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Étude des représentations des formateurs de français langue étrangère sur la dynamique de groupe favorable aux apprentissages des adultes et des pratiques qui y sont liéesGillet, Delphine2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Fantasme et toxicomanie: quelles images inconscientes peut-on observer chez les toxicomanes ?Peters, Céline2014Faulx, Daniel ULiège
Access icon Formateur d’adultes en contexte scolaire : une approche du métier de chargé de cours en promotion socialeThonon, Alain2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Formateurs d’enseignants : de la relation à l’argumentation en démarrage de session de formation de deux jours. Analyse de l’activité de six formateurs à l’aide de l’autoconfrontationCampisi, Marie2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Guidance Étude à l’Université de Liège : profil des participants aux séminaires collectifs et analyse de leur satisfactionBasteyns, Amélie2015Monseur, Christian ULiège
Access icon Hommes et femmes dans les métiers genrés : analyse du sexisme, de la motivation et de la promotion de soiMisson, Sarah2012Dardenne, Benoît ULiège
Access icon Impact des dynamiques motivationnelles sur la réussite en première année dans l’enseignement supérieur pédagogique : comparaison d’étudiants de première génération issus du secondaire général et du secondaire qualifiant.Moyaerts, Laurence2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Impact des télécentres communautaires polyvalents dans l’utilisation de l'ordinateur par les élèves du secondaire en milieu rural : cas du CamerounKuate Kengne, Serge2013Denis, Brigitte ULiège
Access icon Impact d’une formation sur les représentations des ’coachs’ et sur l’implémentation du dispositif de formation hybride visaTICEDe Oliveira Machado, Sara Catarina2013Denis, Brigitte ULiège
Access icon Impact professionnel et psychologique de la Validation Des Compétences : recherche exploratoire sur un dispositif innovant en Belgique francophone (L')Choufane, Zouhair2014Faulx, Daniel ULiège
Access icon Légitimité du formateur d'enseignant. À quels facteurs les formés accordent-ils une légitimité au formateur en contexte de formation continue méthodologique pour enseignants du fondamental ? (La)Nicolet, Laura2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Licenciement collectif et vécu individuel. Impact de l’engagement dans un projet de formation sur l’identité professionnelle et les variables conatives que sont : l’estime de soi, l’auto-efficacité et la motivation.Parzibut, Céline2012Faulx, Daniel ULiège
Access icon L’approche du transfert des apprentissages de formation et des pratiques professionnelles dans un domaine technique en fonction de l’expérience des apprenantsSchyns, Stacy2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon L’auto-socio-constructivisme pour favoriser la réussite des étudiants 2.0.Degeer, Mikael2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon Maîtrise des compétences en lecture en langue moderne chez les « primo-arrivants » évolue-t-elle plus ou moins vite que chez les francophones ? (La)Storder, Frederic2015Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège