Feedback

Browsing by Promotors departments : Département de Psychologie : cognition et comportement

Showing results 41 to 60 of 282 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Construction et la normalisation d'épreuves en vue du diagnostic de la dyspraxie verbale (La)James, Elisa-Grâce2015Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Contribution du contrôle sémantique aux déficits lexico-sémantiques dans la maladie d’Alzheimer (La)Mangel, Laetitia2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Contrôle des erreurs dans la maladie d’Alzheimer (Le)Vijgen, Aude2012Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Coopérer pour protéger l’environnement : impacts de la sociabilité, de la compétence et du genre des coopérateursBalci, Hatun2013Huart, Johanne ULiège
Access icon Création d'un questionnaire relatif à la récolte d’informations sur l’enfant et son profil langagier dans sa vie quotidienne et scolaireMagis, Sophie2015Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Création et étalonnage d'une batterie d'évaluation langagière permettant d'établir des diagnostics différentiels précoces des différents types d'aphasies primaires rogressives (APP)Raynaud, Charlotte2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Définition de la justesse mélodique en contexte langagierZuba, Idil2015Larrouy, Pauline ULiège; Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Dépression, le niveau d'engagement dans des activités et, les processus psychologiques (la)Krein, Xavier2014Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Détection de signes de conscience chez des patients sévèrement cérébro-lésés avec le contrôle volontaire de la respiration.Charland-Verville, Vanessa2012Majerus, Steve ULiège
Access icon Développement de la métamémoire : validation d’une échelle et liens avec la performance mnésiqueZeroual, Meïssa2013Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Développement et validation du Questionnaire d’Auto-évaluation de la Mémoire de Travail (QAMT)Fresson, Megan2012Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Développement et validation d’une batterie d’évaluation de l’Aphasie Primaire ProgressiveLeruite, Carole2013Majerus, Steve ULiège
Access icon Différenciation dans le cadre de l'intégration en milieu scolaire ordinaire d'enfants avec troubles spécifiques de l'apprentissage. Quelles sont les représentations et les pratiques déclarées des enseignants concernant la différenciation ? Comment les mettent-ils en oeuvre dans leur classe ? (La)Mergen, Anna2014Schillings, Patricia ULiège; Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Difficultés morphosyntaxiques rencontrées par les enfants dysphasiques selon une perspective constructiviste : suivi longitudinal (Les)Bir, Maud2014Maillart, Christelle ULiège
Access icon Dissociation between behavioral sensitization and sedation tolerance induced by ethanol in female Swiss miceNarbutas, Justinas2014Quertemont, Etienne ULiège
Access icon Effet de l'âge sur les capacités de dénomination de personnes (L')Viardot, Julie2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Effet de l'exercice physique sur la flexibilité cognitive et le comportement opérantVolvert, Elodie2015Ferrara, André ULiège
Access icon Effet de l'immersion linguistique précoce sur les fonctions exécutives et attentionnelles et leur éventuel impact sur les compétences scolairesNkiani, Bwetol2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effet de la métrique sur la justesse vocale et son évaluationBoulonnais, Eliane2015Morsomme, Dominique ULiège; Larrouy, Pauline ULiège
Access icon Effet de l’enrichissement environnemental et de l’exercice physique sur la discrimination et la mémoire spatiale chez la sourisMazziotta, Marcellin2013Ferrara, André ULiège