Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 141 to 160 of 536
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La place de l'écriture en éveil scientifique : Comment certains enseignants exerçant dans le cycle 4 de l'enseignement ordinaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles perçoivent-ils et intègrent-ils l'écrit dans les activités d'éveil scientifique ? Enquête qualitative menée auprès d'enseignants du cycle 4 de l'enseignement de la Fédération Wallonie-BruxellesTabar, William2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Étude d'implantation d'un dispositif favorisant le développement de l'empathie dans une classe de deuxième année primaire de l'enseignement ordinaire de Fédération Wallonie-BruxellesMoreci, Alessia2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Analyse de cas : quel est l'impact de l'intégration des applications numériques incluant une plus-value pédagogique sur les apprentissages du français langue étrangère (savoir parler et savoir écrire) et sur la motivation des élèves de deux classes de première différenciée en Communauté germanophone ?Duveau, Adeline2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Le développement de démarches autorégulatrices de pensée critique avec des élèves de troisième année secondaireBranciaroni, Michel2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les réalités rencontrées dans le développement des classes à visée inclusive sont-elles vécues par les équipes éducatives ? Étude de cas en enseignement fondamentalBoulangé, Olympe2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Les facteurs étiologiques identifiés dans les quatre stades du burn-out chez les enseignant(e)s de l'enseignement secondaire en Fédération Wallonie-BruxellesBernardin, Rachel2021Hansez, Isabelle ULiège
Access icon Effet de l'utilisation de deux outils d'apprentissage sur les représentations cognitives de l'anatomie et du fonctionnement de l'appareil digestif de l'homme chez les élèves de 3e année généraleElias, Sandra2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Analyse de pratiques effectives de mises au point littéraires de textes libres en pédagogie Freinet : Etude de cas en 5/6Elaimrany, Khadija2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quel est l'impact d'un dispositif pédagogique à caractère artistique sur l'empathie d'élèves de 3e et 4e années de l'enseignement fondamental ordinaire ?Francois, Céline2021Baye, Ariane ULiège
Access icon School-wide Positive Behavior Support : Analyse de l'implémentation du dispositif dans une école primaire spécialiséeFourneau, Hyacinthe2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Les jugements scolaires des professeurs de sciences en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-ils avec les résultats aux épreuves externes certificatives (CE1D) ?Rigutto, Lorenzo2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Etudes des déterminants de la réduction des différences de performance entre les élèves natifs et les élèves issus de l'immigration en Belgique : analyses secondaires des données PISADelvoie, Natacha2021Monseur, Christian ULiège
Access icon L'entrée à l'école maternelle dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19 : perceptions des enseignants et des parents quant à leurs expériences de transition vers l'école maternelle en Fédération Wallonie-Bruxelles. Étude exploratoireSchreiber, Maurine2021Pirard, Florence ULiège
Access icon Perceptions d'une pratique réflexive du jeu d'échecs sur la résolution de problèmes mathématiquesBuron, Marie2021Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quels sont les effets de la relecture collaborative sur les productions d'écrits des élèves de cinquième et sixième primaire et de quelles façons les commentaires émis sont-ils pris en compte par les scripteurs ?Wilmotte, Ludivine2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Influence des facteurs transactionnels sur le burnout des enseignants du premier degré de l'enseignement secondaire en Belgique francophone et néerlandophone. Exploitation de la base de données TALIS 2018Simon, Lola2021Monseur, Christian ULiège
Access icon L'approche Teachers College Reading and Writing Project : Appropriation de la phase de modelage par les enseignants du primaire - Analyse d'une mise en œuvre par des enseignants de deuxième année primaire au sein du système éducatif belgeVlaemynck, Juliette2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les enseignants débutants évoluent-ils dans leur développement professionnel ? Étude de cas auprès de dix enseignants de la région liégeoise, matières et degrés confondusSciumbata, Deborah2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Les conceptions et pratiques des enseignants concernant la transition dans l'enseignement préscolaire et primaireMasset, Fanny2021Fagnant, Annick ULiège
Access icon Soutien aux comportements positifs à l'échelle de l'école : Comparaison d'une école primaire spécialisée expérimentale mettant en place le dispositif avec une école primaire spécialisée contrôle ne mettant pas en place le dispositifVoz, Clémence2021Baye, Ariane ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 141 to 160 of 536


331
112
93
233
292
455
13
11
9
3
433
65
19
6
6
71
70
68
58
56
470
66
536
536