Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 161 to 180 of 536
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Impact d'un dispositif inspiré d'un projet déjà existant « Class-Wide Function-Related Intervention Teams (CW-FIT) » visant à développer les compétences socio-émotionnelles des enfants au début de leur scolarité obligatoireVanswevelt, Muriel2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Étude du développement des compétences scripturales de neuf élèves canadiens de 2e primaire ayant suivi un module d'enseignement de l'écriture selon CalkinsMasy, Margaux2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quel rôle joue la volonté d'émancipation dans la réussite scolaire des filles issues de l'immigration ?Benyekhlef, Hassan2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Effets d'une prise de notes sous forme de sketchnotes sur la performance et la perception des étudiantsWilmotte, Margaux2021Verpoorten, Dominique ULiège
Access icon La mixité en 5e et 6e années primaires : son influence sur l'estime de soi et la motivation dans le domaine de l'éducation physiqueJadot, Marie2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quels sont les effets d'un travail de lecture à haute voix sur la fluence et la compréhension en lecture lors de séquences d'apprentissage d'une langue étrangère ?Pirlot, Laurine2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Dans quelles conditions le tutorat entre pairs peut-il soutenir l'apprentissage du français en 1re secondaire pour des élèves bilingues de la communauté germanophone ?Mellet, Laetitia2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Impacts de l'ancienneté et le niveau d'études des enseignants de maternelle sur leurs connaissances à propos du dépistage des risques de présenter une dyslexie dans l'enseignement primaire et des interventions précoces à mettre en placeHenrot, Vania2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Le décret relatif aux aménagements raisonnables entré en vigueur en septembre 2018 permet-il de changer les pratiques de classe et de rendre l'enseignement plus inclusif ?Remits, Marjorie2021Comblain, Annick ULiège
Access icon Quelles sont les raisons ayant amené de jeunes enseignants du primaire à abandonner le métier en début de carrière ? Celles-ci permettent-elles de mieux comprendre les facteurs d'abandon identifiés dans la littérature scientifique ?Drion, Alycia2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Comment et pourquoi des adultes, en promotion sociale, en arrivent-ils à arrêter précocement leur formation ?Dimbourg, Philippe2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon Etude transversale des composantes émotionnelles d'apprentissage chez des élèves immigrés de 5e et 6e primaire en Province de LiègeLucas, Idalys2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Utilité et influence perçues par les enseignants de primaire de la FWB des évaluations externes non certificatives sur les pratiques pédagogiquesCols, Quentin2021Monseur, Christian ULiège
Access icon Quels sont les méthodes de recherche et les critères sélectionnés par les élèves de rhétorique afin de choisir leurs sources numériques en vue de réaliser leur travail de fin d'humanités ? (étude de cas)Willems, Jennifer2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Exploration des croyances épistémologiques des futurs enseignants du niveau secondaire inscrits en année diplômante dans les Hautes Écoles francophones : questionnements et perspectives pour la formationRuwet, Julie2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quel est l'impact de la mise en place d'un dispositif d'enseignement explicite sur les compétences en lecture numérique ? Recherche quasi-expérimentale dans des classes de 5e année primaire de l'enseignement communal en région liégeoiseGrignard, Charlotte2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quels sont les effets d'une leçon composée d'une série d'activités d'apprentissage autour d'une vidéo pédagogique sur l'auto-évaluation des élèves, leurs compétences en géométrie et leur sentiment d'efficacité personnelle ?Buron, Anne-Catherine2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Mise en place et évaluation d'un dispositif favorisant les compétences socio-émotionnelles des élèves du premier degré de l'enseignement secondaire : le Class-Wide Function-related Intervention Teams ou CW-FITGiancane, Alissa2021Baye, Ariane ULiège
Access icon La pratique d'Ateliers de Négociation Graphique a-t-elle un effet sur l'amélioration de la performance en orthographe et de la compétence métalinguistique en situation de dictée et de production écrite chez les élèves du cycle trois ?Arnold, Manon2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Politiques éducatives : étude qualitative de la mise en œuvre des plans de pilotage dans quelques établissements secondaires de la Fédération Wallonie-BruxellesAmimi, Yasmine2021Lafontaine, Dominique ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 161 to 180 of 536


331
112
93
233
292
455
13
11
9
3
433
65
19
6
6
71
70
68
58
56
470
66
536
536