Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


490
191
146
427
400
820
44
39
23
8
546
95
50
28
24
80
76
71
67
62
460
129
39
35
29
768
23
13
7
6
817
9
1
Results 776-800 of 827 (Search time: 0.016 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Financial literacy in Flanders : a new role for KBC in financial educationCoppieters, Kevin2021Pauwels, Piet
Access icon Mise en lumière de la part collaborative de la lutte contre le harcèlement scolaire par les professeurs de l'enseignement secondaire. Étude réalisée après recueil d'informations auprès de personnes ayant suivi une formationPerin, Laurie2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment, en Belgique francophone, certains étudiants en dernière année de l'enseignement secondaire choisissent-ils de réaliser leurs études supérieures dans les filières universitaires considérées comme les plus prestigieuses ?Gérard, Camille2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les acteurs des domaines de la permaculture et de l'agroécologie construisent-ils leur identité professionnelle dans le cadre des formations qu'ils dispensent ?Müllender, Marion2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment et dans quelle mesure le co-enseignement influence l'insertion professionnelle des enseignants novices dans l'enseignement secondaire ?Smal, Justine2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelles sont les effets de l'élargissement de la charge de travail sur les enseignants titulaires de classe primaire?Robert, Olivia2024Tasia, Edgar ULiège
Access icon La Formation au Compagnonnage Réflexif : étude des pratiques déclarées d'anciens étudiants du master concernant le compagnonnage réflexif lors de leur accompagnement d'un stagiaire en classeLoix, Marie2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les activités d'enseignement ou de formation à l'extérieur sont-elles vécues par les apprenants en formations d'adultes ?Borlez, Jérôme2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quels sont les défis et les leviers rencontrés par les instituteurs du primaire lors de l'inclusion scolaire des élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement fondamental en Fédération Wallonie-Bruxelles ? Quels sont les leviers activés en réponse aux défis rencontrés ?Tombu, Léa2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Les variables explicatives du sentiment d'auto-efficacité diffèrent-elles entre des enseignants en début de carrière et des enseignants en cours de carrière ?Schoofs, Laurence2024Dejaegher, Charlotte ULiège
Access icon Facteurs cognitifs et psycholinguistiques favorisant l'acquisition du vocabulaire de la L2 dans le contexte de l'immersion bilingue scolaire précoce en néerlandaisMagrin, Maxime2024Poncelet, Martine ULiège
Access icon Le sentiment de compétence parentale dans le domaine du langage, chez les parents d'enfants de 4 à 7 ans, ayant un trouble développemental du langageGodin, Eline2024Martinez Perez, Trecy ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Quelles sont les conceptions et les pratiques déclarées des enseignants du cycle supérieur de l'enseignement fondamental à propos de l'Éducation à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle (EVRAS) à l'école ?Bougard, Pauline2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'implémentation des tuiles algébriques est-elle efficace pour enseigner la résolution des équations linéaires aux élèves de deuxième année du secondaire ?Remacle, Marie2024Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Quels sont les effets d'un dispositif de classe inversée intégrant des outils numériques sur l'apprentissage de futurs enseignants ?Chevalier, Esther2024Voisin, Annelise ULiège
Access icon Le sentiment de compétence parentale dans le domaine du langage, chez les parents d'enfants de 4 à 7 ans, ayant un trouble développemental du langageRochereau, Marine2024Martinez Perez, Trecy ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Élaboration d'un outil d'évaluation visant à établir un diagnostic différentiel entre l'anarthrie et la dysarthrie chez le patient cérébroléséSon, Aurore2024Majerus, Steve ULiège
Access icon Comment les travailleurs transforment-ils les échecs rencontrés dans leur parcours professionnel en opportunités d'apprentissage positif ?Leiner, Serena2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quel(s) sens les institutrices maternelles attribuent-elles aux collaborations avec des logopèdes et des puéricultrices ?Loutsch, Léa2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Transition forcée au numérique pédagogique - Vécu d'enseignants ayant voté "non" au modèle "un pour un" dans des écoles où il a été mis en place démocratiquementMouillard, Mathias2024Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel est le lien entre le niveau de compréhension de l'écrit des élèves de 3e et 4e année primaire et leur capacité à résoudre des problèmes mathématiques avec ou sans informations inutiles dans l'énoncé ?Mednouny, Sarah2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comment les formateurs d'adultes utilisent-ils ChatGPT dans le cadre de leur fonction ?Stanczak, Sébastien2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quelles sont les représentations des enseignants de mathématiques en Wallonie concernant les plus-values identifiables dans des activités d'enseignement d'apprentissage intégrant le numérique avant et après leur mise en place ?Vinamont, Océane2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Dans quelle mesure, le taux d'omission peut-il être prédit par l'estime de soi, l'impulsivité, l'aversion au risque et le genre lors d'un test standardisé avec correction for guessing, chez les élèves universitaires ?Vannesse, Caroline2024Detroz, Pascal ULiège
Access icon SOLEM : analyse de l'impact de l'accompagnement des enseignants par le dispositif sur le développement lexical et l'engagement d'élèves en classe de maternelleDebost, Eléa2024Maillart, Christelle ULiège; El Kouba, Edith ULiège