Feedback




7241
5045
4356
9531
7080
8
1256
1211
770
760
678
2627
1239
1166
672
569
173
154
132
125
122
1420
974
472
470
467
2909
2816
1960
1746
1423
13223
3324
33
28
27
Results 12526-12550 of 16642 (Search time: 0.012 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon En quoi l'évaluation par les pairs permet-elle une plus-value dans un dispositif d'apprentissage coopératif en résolution de problèmes mathématiques en cinquième année primaire ?Baguette, Clémence2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comprendre l'expérience d'apprentissage d'adultes à l'issue d'une formation : Le contexte spécifique de la formation d'animateurs de centres de vacances proposée par les Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active (CEMÉA)Fusaro, Alicia2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Étude comparative des connaissances orthographiques relatives aux régularités graphotactiques chez des enfants dyslexiques et normo-lecteursRadev, Julie2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Le travail de la pensée relationnelle chez les élèves fréquentant l'enseignement différencié permet-il aux élèves de mieux comprendre la matière et de diminuer l'anxiété ressentie vis-à-vis des mathématiques ?Harvengt, Annabelle2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'imagerie mentale permet-elle d'améliorer la motivation à s'engager dans des activités planifiées ?Ferrara, Laura2023Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Faire tomber les œillères. Une ethnographie de l'apprentissage des compétences relationnelles en centre équestreDepuydt, Allan2023Lejeune, Christophe ULiège
Access icon Système de gestion des carrières enseignantes et de nomination en Belgique francophone : points de vue des enseignants et implications pour les enseignantsRizzo, Mélanie2023Voisin, Annelise ULiège
Access icon Former les futurs enseignants préscolaires à travailler avec les familles. Points de vue d'enseignants préscolaires maîtres de stage et de psychopédagogues en Haute École en Fédération Wallonie-BruxellesHanzen, Florence2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Enseigner à des élèves allophones migrants : Quelles représentations pour quels gestes professionnels dans l'enseignement primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Denoel, Alexine-Eugénie2023Meunier, Deborah ULiège
Access icon Analyse des profils de femmes auteures de violence entre partenaires intimesManand, Léonore2023Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Le vécu des femmes atteintes d'endométrioseNoulez, Valentine2023Naziri, Despina ULiège
Access icon Quels sont les freins et les leviers à l'apprentissage des élèves sourds et malentendants dans l'enseignement spécialisé en FWB ? Quelles sont les difficultés auxquelles ils sont confrontés ? Étude de cas dans le contexte d'un institut d'enseignement spécialiséDegée, Céline2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelles sont les raisons qui amènent les parents d'enfant.s en instruction en famille à faire appel à une solution de soutien scolaire hors école ainsi que les effets qui les poussent à le continuer en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Delvaux, Kimberley2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Conciliation vie privée et vie professionnelle des copreneurshipsKlùm, Anaïs2023Babic, Audrey ULiège
Access icon Modalités et utilité du test du réflexe de toux dans le dépistage des fausses routes silencieuses en service de gériatrieLe Beller, Marie-Charlotte2023Lagier, Aude ULiège
Access icon Quelles sont les conséquences de la non-maitrise du français des familles turques sur la scolarité de leur(s) adolescent(s) en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Kardes, Elif2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les enseignants de maternelle perçoivent-ils le rôle du jeu dans l'apprentissage des mathématiques et comment interagissent-ils avec les élèves pendant ou après celui-ci ?De Spiegeler, Noémie2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon La prostitution en temps de Covid-19 : « Quelles ont été les expériences professionnelles des travailleurs du sexe lors de la crise sanitaire du Covid-19 à travers plusieurs types de prostitution en Belgique ? »Rensonnet, Jodie2023Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Donner la parole aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer après l'annonce de leur diagnostic, quel est leur vécu ?Caruana, Sarah2023Adam, Stéphane ULiège
Access icon Comprendre le vécu des dirigeants de très petites entreprises (TPE) de la province de Liège, qui recrutent dans le contexte socio-économique actuelPalomo Jimenez, Léa2023Hansez, Isabelle ULiège
Access icon Exploration des mécanismes sous-tendant le passage du recodage à l'accès direct chez des enfants dyslexiques, comparés à des enfants normo-lecteurs de 2ème année primaireKasongo, Julia2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Les groupes de parole et d'entraide comme soutien à l'abstinence après une cure de désintoxication chez les personnes alcoolodépendantes : a scoping reviewGodin, Yorick2023Didone, Vincent ULiège
Access icon L'impact de l'incertitude sur les processus de construction des pensées futures épisodiquesMarchica, Océane2023D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Quelle est la place de l'Evidence Informed Practice (EIP) dans les processus de recherche documentaire des enseignants : éclairage d'une recherche comparative sur les perceptions, les représentations et les pratiques d'enseignants novices et expérimentés en Fédération Wallonie-BruxellesLegros, Coline2023Dupont, Virginie ULiège
Access icon Le vécu des jeunes adultes (18-30 ans) belges atteints de Covid-LongBaudon, Maëlle2023Glowacz, Fabienne ULiège