Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


149
103
2
9
105
58
4
19
254
38
35
23
2
144
50
24
12
9
34
23
22
21
18
121
34
29
21
16
249
4
1
254
Results 1-25 of 254 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Les élèves issus de l'immigration sont-ils victimes d'une discrimination dans leur parcours scolaire ? Une analyse au départ de PISAKarim, Fatima2016Monseur, Christian ULiège
Access icon Analyse des pratiques de pédagogie différenciée des enseignants de première à quatrième année de l'enseignement primaireGuillaume, Clotilde2016Crahay, Marcel ULiège
Access icon La différenciation dans le cadre de l'intégration en milieu scolaire ordinaire d'enfants avec troubles spécifiques de l'apprentissage. Quelles sont les représentations et les pratiques déclarées des enseignants concernant la différenciation ? Comment les mettent-ils en oeuvre dans leur classe ?Mergen, Anna2014Schillings, Patricia ULiège; Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Conception de dispositifs de formation : étude de leur poursuite en cours d'usage dans le cadre de l'insertion socioprofessionnelleLoeckx, Amélie2014Faulx, Daniel ULiège
Access icon Le regard des enseignants sur la récréation. Existe-t-il un lien entre les pratiques pédagogiques des enseignants et leur regard sur la récréation ?Marchal, Charline2014Faulx, Daniel ULiège
Access icon Exploration des relations entre le bilinguisme, les capacités attentionnelles et les fonctions exécutives et leur éventuel impact sur les compétences scolaires en mathématiques : comparaison d'enfants bilingues arabo-francophones et d'enfants monolingues francophones de 3e primaire.Lhommeau, Aurore2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon L'effet des échanges entre pairs lors des cercles de lecture sur la compréhension à la lecture en 4e année secondaire de l'enseignement technique de qualificationParlascino, Emmanuelle2014Schillings, Patricia ULiège
Access icon Le degré de satisfaction professionnelle des enseignants du fondamental en fonction de l'organisation et du contexte de l'écolePrévot, Zoé2014Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Le sentiment d’efficacité personnelle et la relation au professeur : étude au sein de l’enseignement secondaire général, technique professionnel, et sous contrainte judiciaire.Boeur, Amandine2012Born, Michel ULiège
Access icon La motivation scolaire, l’estime de soi et le soutien parental chez l’adolescent. L’estime de soi joue-t-elle un rôle de médiateur entre la relation parents-adolescent et la motivation intrinsèque scolaire ?Beauvois, Pauline2013Mathys, Cécile ULiège; Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Formateur d’adultes en contexte scolaire : une approche du métier de chargé de cours en promotion socialeThonon, Alain2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon La question du genre dans les métiers de l’éducation et de l’accueil des jeunes enfants. Choix d’études, engagement et maintien dans la formation initiale et dans le métier de puériculteurs et d’instituteurs préscolaires en Fédération Wallonie-BruxellesSchoenmaeckers, Pauline2014Pirard, Florence ULiège
Access icon La résolution de problèmes et la créativité au travers d'activités de robotique pédagogique avec des élèves de l'enseignement primaire spécialisé de type 3Talbot, Régis2014Denis, Brigitte ULiège
Access icon Etude des liens entre la mémoire à court terme pour l'ordre sériel et le traitement numérique chez des enfants de 2ème année de primaire. Troisième et dernière étape d'une étude longitudinaleChauvidan, Pauline2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Les partenariats entre enseignants de primaire et orthophonistes dans la mise en place d’aménagements pédagogiques dans le cadre de la dyscalculie : création d’un guide d’informationsHerné, Charlotte2013Mejias Vanslype, Sandrine ULiège
Access icon L’articulation du sentiment de liberté dans la dynamique motivationnelle. Etude exploratoire sur le terrain de l’insertion professionnelleHuart, Damien2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Impact de l’anxiété de performance sur la justesse vocale chez des étudiants du Conservatoire Royal de la ville de LiègeWassong, Marie-Hélène2012Morsomme, Dominique ULiège
Access icon L’évaluation : pratiques et représentations des enseignants de 3e maternelle en Communauté Française de BelgiqueHeuslich, Joan2012Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L’accompagnement d’enseignants du fondamental par une ASBL spécialisée dans les sciences permet-il d’améliorer leurs pratiques ?Wilmet, Stéphanie2012Beckers, Jacqueline ULiège
Access icon Prédiction des performances en langage écrit en 1ère primaire à partir d’une évaluation collective des capacités phonologiques en 3ème maternelleMartinetti, Julie2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Vocabulaire et Lecture chez les enfants issus de l’immigration de L1 minoritaire scolarisés en français L2Parentelli, Cécile2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison de l’efficacité d’une part, d’un entraînement à la conscience phonologique, et, d’autre part, d’activités de stimulation lexicale sur les premiers apprentissages du langage écrit chez des enfants dont le français n’est pas la langue maternelleQuenum, Laura2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation de l’effet de l’utilisation de logiciels d’aide à la lecture et l’écriture sur les performances scolaires d’adolescents dyslexiquesJurion, Marion2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Le lien entre l’estime de soi, le bien-être à l’école et l’ethnicité en 4ème secondaire en CFBNdjoli, Lowelia2013Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Effets d'un entraînement intensif du composant ordre de la mémoire à court terme sur les habiletés mathématiques d'enfants scolarisés en première primaireLeroux, Oriane2014Majerus, Steve ULiège