Feedback


Filters:

Promotors: Lafontaine, Dominique


33
13
12
11
5
6
4
6
46
5
3
1
44
14
58
2
1
1
44
12
2
58
58
Results 26-50 of 58 (Search time: 0.003 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Quelle est la motivation des futurs enseignants du secondaire inférieur à devenir enseignant ?Usé, Jérôme2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Enseignement des cours philosophiques en FWB : Comment faire de nos enfants des citoyens responsables ? Quel avenir pour les cours de religion et morale ?Beauve, Arnaud2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les jugements scolaires des enseignants en mathématiques en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-ils avec les résultats à l'épreuve externe certificative du CE1D ?Martin, Guillaume2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L'évaluation et la communication du suivi pédagogique via le portfolio complété de grilles critériées permet-il d'améliorer l'image de soi, le besoin d'autonomie et le sentiment de contrôlabilité d'élèves de 5ème primaire habitués à une démarche normative ?Fairon, Frédéric2018Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Mise en place et évaluation d'une intervention visant à accroître la motivation en lecture d'élèves du premier degré commun de la Province de NamurTillier, Vanessa2018Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Perception des croyances et connaissances des enseignants du primaire à propos de l'intégration scolaireBacus, Sophie2018Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quel est le degré de satisfaction des enseignants secondaires en Communauté germanophone ?Schleck, Annick2018Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les enseignant(e)s ont-ils (elles) conscience des stéréotypes sexistes véhiculés à travers le choix des manuels visant l'enseignement / l'apprentissage du français et plus précisément de la lecture en 1ère année primaire ?Infantino, Tiffany2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Différences entre les filles et les garçons en termes de performances, de motivation, de concept de soi, d'habitudes et de stratégies dans le domaine de la lecture. Une analyse des CEB de 2012 à 2016 et des activités de lecture en classe de 6e primaireColemonts, Julie2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les croyances et connaissances des enseignants au sujet des élèves à haut potentielGusbin, Louise2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L'institutionnalisation : un remède contre les malentendus sociocognitifs engendrés par une pédagogie implicite ?Crahay, Audrey2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Proposer des textes qui se rapprochent davantage des goûts des garçons à des élèves de 3e et 4e années dont l'enseignant est une femme améliore-t-il l'attitude des garçons face à la lecture ?Résimont, Alison2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L'impact du feedback et de la perception de son utilité sur le sentiment de contrôlabilité et la performance des élèvesCalone, Anthony2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L'éducation artistique et culturelle dans l'enseignement secondaire. Obstacles et leviers au travers des représentations des enseignantsBricteux, Sophie2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La compréhension de la lecture chez les enfants malentendants peut-elle atteindre le même niveau que chez les entendants ?Vanvoorden, Sandra2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Perceptions des caractéristiques d'enseignement, variables motivationnelles et performances scolaires en sciences des élèves de 5e et 6e primaireGuissard, Catheline2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quel est l'impact des stages sur le sentiment d'efficacité personnelle des futurs instituteurs primaires en dernière année de formation initiale ?Bada, Marine2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les jugements scolaires des enseignants de 6e primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-ils avec les résultats à l'épreuve externe certificative du CEB ?Delnaux, Caroline2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les notes attribuées par les enseignants en français en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-elles avec les performances des élèves au CE1D ?Delsalle, Pauline2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Mise en place et évaluation d'un dispositif d'enseignement explicite de stratégies de lecture numérique en quatrième année de l'enseignement secondaire qualifiantMaenhout, Audrey2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La place de l'écriture en éveil scientifique : Comment certains enseignants exerçant dans le cycle 4 de l'enseignement ordinaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles perçoivent-ils et intègrent-ils l'écrit dans les activités d'éveil scientifique ? Enquête qualitative menée auprès d'enseignants du cycle 4 de l'enseignement de la Fédération Wallonie-BruxellesTabar, William2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les jugements scolaires des professeurs de sciences en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-ils avec les résultats aux épreuves externes certificatives (CE1D) ?Rigutto, Lorenzo2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quels sont les apports de l'apprentissage des compétences socio-émotionnelles sur le climat de classe et le bien-être des élèves au sein d'une classe de 3e et 4e primaire ?Gérouville, Fanny2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La mise en place d'un tronc commun en secondaire inférieur : Représentations et perceptions des enseignants de première, deuxième et troisième années de l'enseignement secondaire en Fédération Wallonie-BruxellesKnap, Elise2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La mixité en 5e et 6e années primaires : son influence sur l'estime de soi et la motivation dans le domaine de l'éducation physiqueJadot, Marie2021Lafontaine, Dominique ULiège