Feedback


Filters:

Promotors: Stievenart, Marie


36
7
1
2
8
11
8
9
38
3
2
2
2
42
2
44
3
2
43
1
44
44
Results 26-44 of 44 (Search time: 0.002 seconds).
  • 1
  • 2
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon L'adoption peut-elle être considérée comme traumatique au-delà de l'aspect relationnel ? Exploration rétrospective des symptômes du PTSD chez l'enfant adopté et de son adaptation actuelleBarbaro, Alessia2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Existe-t-il un lien entre l'attachement de l'enfant et la perception que la maman a de l'attachement de son enfant ?Soltysiak, Aurélia2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Influence de la qualité relationnelle entre les enseignants et les élèves sur les performances en français et en mathématiquesFazlic, Valida2018Stievenart, Marie ULiège
Access icon Attachement en milieu scolaire. La qualité de la relation entre l'enseignant et l'enfant d'âge scolaire : cette relation influence-t-elle le comportement externalisé ?Anania, Silvia2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Le sentiment de compétence parentale et les pratiques éducatives de parents d'enfants d'âge préscolaire : influence du genre du parent et de l'enfantMoutier, Mégane2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'attachement et les comportements externalisés : La qualité de la relation avec l'enseignant ainsi que l'attachement parental sont-ils des variables influençant l'apparition de comportements externalisés chez l'enfant d'âge préscolaire ?Bykens, Florence2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'univers du « Massively Multiplayer Online Role Playing Game » comme une ressource sociale pour l'adolescent souffrant de solitudeCoulée, Charlotte2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon La question du jeu au sein d'institutions accueillant l'enfance : Pourquoi est-il important de jouer avec les enfants placés ? Comment le jeu se présente-t-il au sein de ces institutions ?Mettlen, Alexandra2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Conflictualité conjugale et sécurité d'attachement de l'enfant : Exploration, d'une part, du lien entre ces deux notions et, d'autre part, de la coparentalité en tant que médiateur de ce lienCornet, Adeline2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Les Troubles de l'Attachement : Synthèse critique de la littérature. L'échec de l'émergence de la crainte de l'étranger chez les enfants âgés de 6-7 à 24 mois comme facteur de risque et période sensible au développement du trouble de désinhibition du contact social (TDCS)Santini, Julia2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Récits d'attachement des enfants placés en famille d'accueilDucrocq, Cassandre2019Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'influence d'un enfant porteur d'une trisomie 21 sur la parentification de ses frères et sœursVan Cauwenberge, Sophie2019Stievenart, Marie ULiège
Access icon Mesure de la sécurité d'attachement à la période scolaire : Validation du Secure Base Script Test au sein d'une population francophone d'enfants âgés de 8 à 12 ansFerrarin, Laurence2019Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'insensibilité émotionnelle chez les enfants d'âge préscolaire : quels liens avec les pratiques éducatives parentales ?Pierret, Florence2020Stievenart, Marie ULiège
Access icon Validation d'un instrument mesurant le sentiment de compétence du parent pour accompagner le développement du langage de son enfant âgé de 18 mois à 4 ans : Qualités psychométriques de l'instrumentReis de Sousa, Vanessa2021Martinez Perez, Trecy ULiège; Stievenart, Marie ULiège
Access icon Quel profil d'attachement peuvent présenter les enfants de 5 à 8 ans souffrant d'un trouble de l'attachement ?Roiseux, Stéphanie2020Stievenart, Marie ULiège
Access icon Comment l'insensibilité émotionnelle chez les enfants d'âge préscolaire influence leur système d'attachement ? Évaluation via les aspects qualitatifs de l'Attachment Story Completion TaskBisiaux, Sophie2020Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'attachement chez l'enfant d'âge scolaire : convergence d'outils de mesureCappelli, Laura2020Stievenart, Marie ULiège
Access icon Validation d'un instrument mesurant le sentiment de compétence du parent pour accompagner le développement du langage de son enfant âgé de 18 mois à 4 ans : Données chez les parents d'un enfant au développement typiqueFrançois, Margot2021Martinez Perez, Trecy ULiège; Stievenart, Marie ULiège